Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Minority report (2002) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Minority report (2002) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Minority report (2002) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Minority report (2002) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Minority report (2002) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Minority report (2002) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Minority report (2002) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Minority report (2002) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Minority report (2002) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Minority report (2002) 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Minority report (2002)

3 participants

Aller en bas

Minority report (2002) Empty Minority report (2002)

Message  Philippe Mind Dim 20 Mai - 20:49

Bonsoir,

Un petit film "policier futuriste" aux frontières de la science fiction.

Personnellement je ne l'ai pas vu mais je sais qu'une bonne partie de la population l'a vu. Ce qui m'amène à ouvrir ce sujet est que si j'ai tout compris des machines régissent le monde futur et aident à fair régner l'ordre.

Le cinéma est souvent basé sur des faits réels mais peut-on imaginer que cela se produise un jour ?

Avant toute chose je vais le regarder mais en attendant petite présentation du film :

Informations sur le film

Minority report (2002) 1ei2gu10

Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs principaux : Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell plus
Genre : Science fiction
Pays : USA

Bande annonce


Synopsis (AlloCiné.fr)


A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

Ce sera diffusé ce jeudi 24 mai 2012 sur W9 à 20 h 50.

On peut déjà en discuter pour ceux qui l’ont vu.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minority report (2002) Empty Re: Minority report (2002)

Message  maniak Lun 21 Mai - 16:19

La technologie est très présente dans les traques et le contrôle mais le truc du film, c'est la précognition des crimes qui fait le thème, Phil. En gros on arrête les gens avant qu'ils aient commis le délit avec tous les moyens mis à disposition (genre les petites araignées mécaniques qui communiquent entre elles, etc...).

Le film est pas mal mais c'est pas du grand Tom !

Pour ce qui est du futur et de la vision qui en est peinte je ne suis pas certain que le crime d'intention puisse être mis en place (pas certain j'ai dit scratch ), moi j'opte plus pour un scénario dans un style post-apocalyptique proche de Terminator, qui me parait plus probable, par contre l'utilisation de la technologie dans le contrôle des individus me parait déjà d’actualité dans bien des domaines.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Minority report (2002) Empty Re: Minority report (2002)

Message  Philippe Mind Jeu 24 Mai - 23:28

Bon je l'ai vu,

En effet après relecture j'ai l'impression d'avoir décrit le film "Terminator" car ce ne sont pas des machines qui régissent le monde mais plutôt des êtres humains doués de précognition qui aident à lutter contre le crime.

Ce film m'a plu même si je ne veux pas le revoir de suite car il est parfois très lent dans son déroulement (Avis personnel).

Comme tu le dis Eric, je ne pense pas non plus que ce genre de choses soient possibles car il faudrait déjà que les précognitions soient fiables à 100 %, et pourquoi pas démontrer que nos personnes qui travaillent dans ce domaine ne se trompent jamais.

Quoi que j'ai vu il y a peu ce qu'on appelle un médium reconstituer un homicide avec identité du tueur, de la victime etc ... juste en se rendant sur la scène du crime. On peut se demander si c'était truqué et pourquoi les services de criminologie ne font quasiment jamais appel à eux.

Pour le dernier point ce n'est pas de la prémonition mais je voulais citer cet exemple.

Donc j'ai passé un bon moment devant ce film, qui est très prévisible sur son dénouement, je trouve.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minority report (2002) Empty Re: Minority report (2002)

Message  maniak Ven 25 Mai - 11:30

Comme toi j'ai passé un bon moment au premier visionnage, par la suite les scènes de défilement d'écran sont lourdes et les réflexions lentes, mais ça reste un bon film.

Pour ce qui est des capacités de certains et de leurs contributions dans quelques enquêtes, je ne sais que penser réellement mais il semble qu'au fil du temps, les témoignages s'accumulent et ne se contredisent pas forcément. De là a enfermer quelqu'un sur la foi de visions, il y a ... un océan. Twisted Evil

J'ai eu l'occasion de réviser mon jugement sur les magnétiseurs, par moi même il y a quelques années et puis très récemment, le rétablissement éclair de ma belle sœur après des brulures sévères au visage dues à l'explosion d'une friteuse, m'ont amené à penser que ce type de bizarrerie doit susciter l'émoi depuis quelques dizaines de milliers d'années.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Minority report (2002) Empty Re: Minority report (2002)

Message  Hibouc Dim 27 Mai - 1:26

D'abord le film : C'est un très bon film de SF avec une indéniable trame policière. Le suspense est bien mené, mais le côté réalisme scientifique souffre de quelques fautes de goût. Mais dans l'ensemble, ça passe plutôt bien.

Pour le délit d'intention : nul besoin de voir dans le futur. On peut imaginer qu'un jour on testera les individus en immersion totale (genre jeux vidéo avec combinaison sensorielle) et on analysera leurs réactions dans des situations difficiles. S'ils ont tendance à « régler le problème » de façon radicale, par exemple en liquidant les éléments gênants, on pourrait les taxer de « tueurs potentiels » et prendre des mesures préventives...

Cela ne fait pas appel à des hypothèses fantaisistes et nul doute qu'un politicien ou l'autre proposera un jour ce genre de choses. affraid
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minority report (2002) Empty Re: Minority report (2002)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum