Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 10553511
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

4 participants

Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  lesta972 Jeu 31 Mai - 18:22

au vu de toutes les photos, le chupacabra(-cadabra...), n'est rien de plus qu'un chien bien connu en Martinique sous le nom de chien-fer, descendant des chiens nus du Mexique ou du Pérou, qui peut être soit totalement dépourvu de poil, soit en général avec une crête sur le haut de la tête et quelque poils sur la queue...Le nom "chien-fer" lui vient de sa couleur plutôt grise , et du fait qu'il est censé reconnaitre et éloigner les mauvais esprits; bref un chien que les gens adorent ou détestent. J'en ai chez moi, et je peux vous assurer qu'ils sont bons gardiens, têtus et très affectueux.

lesta972
Explorateur

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Re: Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  maniak Jeu 31 Mai - 18:58

Bonjour Lesta972 et bienvenue a toi. (Une petite présentation serait bien vue, tu peux le faire ICI)

Des photos, des photos. Very Happy mais merci pour l'info.

Ces chiens ont ils un mode de prédation particulier aussi qui pourrait faire naître le légende ?



Dernière édition par maniak le Jeu 31 Mai - 19:39, édité 1 fois (Raison : lien)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Re: Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  lesta972 Jeu 31 Mai - 20:42

Je ne pense pas mais un chien errant quel qu'il soit et qui a faim et pris le gout de sang peut décimer plusieurs bêtes de suite.. De plus, les chiens fers ont souvent des tares, et souvent assez peu de dents , ou mal implantées, qui peut expliquer que l'animal a plutôt bu le sang que déchiqueté la chair... après, comme tout chose inhabituelle, on a vite fait de le diaboliser...

lesta972
Explorateur

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Re: Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  maniak Ven 1 Juin - 20:35

Je me lance peut être un peu vite mais ce "type" de chien pourrait il être issue de la consanguinité qui produit souvent des animaux avec des tares, particulièrement de la dentition et de l'apparence physique.

Sur une île ce ne serait pas étonnant, une importation créant une nouveauté qui amènerait à confondre avec une espèce distincte. De plus je sais que les martiniquais ont une appréhension des chiens qui leur est propre (sans faire de généralité, hein), certains pêchent le requin au vif avec des caniches comme appât, d'autres les aiment et les chérissent mais les chiens errants restent un problème sérieux la-bas.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Re: Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  Lepisosteus Sam 2 Juin - 11:20

Si je ne m'abuse, c'est plutôt à La Réunion qu'on utilise des chiens comme appâts à requins...
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty chupacabra

Message  lesta972 Sam 2 Juin - 14:13

Effectivement, je ne connais pas de pêcheur qui utilise un chien comme appât en Martinique... mais bon, je ne suis pas une pro dans ce domaine non plus. En tous cas, si vous avez vu les photos diffusées sur le net de chupacabra morts, entre les mains d'une femme biologiste, ou d'un présentateur télé ( je suis tombée dessus par hasard ), il s'agit trait pour trait du chien fer qu'il y a ici. J'en ai un exemplaire à la maison et je peux vous assurer que, même si la majorité des gens le trouve extrêmement laid (je l'appelle moi même mon "chien chauve souris"), il n'a rien de diabolique!!! Moi j'adore, mais les voisins m'en ont empoisonnés deux autres....et certains pensent que les gens qui ont ces chiens font forcément de la sorcellerie.... Il suffit qu'un de ces chiens tue un mouton ( comme plein d'autres chiens poilus peuvent le faire ) pour qu'il soit diabolisé... et voilà, encore un mythe qui s'envole!!!!

lesta972
Explorateur

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Re: Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  Philippe Mind Sam 2 Juin - 23:46

Bonsoir Lesta sois le ou la bienvenue pardonnes moi ce doute sur ton sexe mais je ne sais pas durant les premiers mots je pensais que tu étais un homme puis tu as dit "mais bon, je ne suis pas une pro dans ce domaine non plus" donc tu es une femme je pense.*

J'ai donc fait quelques recherches rapide sur ce chien fer ou chien fè en créole, c'est intéressant car je n'avais jamais entendu parler de ce chien.

Sources : Madipedia

En effet ces chiens et ce n'est pas pour me déplaire sont attachés à quelques petites légendes comme le fait qu'ils chasseraient les mauvais esprits.

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? Je suis peut-être bête mais dans l'article que j'ai mis en lien l'auteur parle de chiens fers puis de chien nus mexicains, est-ce la même race ?

* Merci beaucoup pour ces informations et ce débat passionnant je suis content que tu sois parmi nous mais peux tu te présenter stp, on en saura un peu plus sur toi et les débats seront meilleurs ainsi.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chupacabra : Mon idée par Lesta972 Empty Re: Le chupacabra : Mon idée par Lesta972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum