Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

+4
maniak
Lepisosteus
Bioch-Stef
Philippe Mind
8 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Philippe Mind Jeu 26 Juil - 12:52

Une créature à la forme insolite retrouvée sur les berges d'East River (USA) ...

Mercredi 25 juillet 2012

Localisation

C'est aux Etats Unis (USA) sur les berges de l'East River près du quartier de Brooklyn qu'on a retrouvé cette drôle de carcasse échouée.

Malgré son nom l'East River est un détroit des États-Unis situé dans la ville de New York et qui relie l'Upper New York Bay à son extrémité Sud au Long Island Sound à son extrémité Nord.

Les faits

Dimanche 22 juillet une étrange carcasse a été retrouvée par une promeneuse du nom de Denise Ginley, cette dernière surprise par l'apparence de la créature l'a prise en photo sous tous les angles avant de la publier en ligne.

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Carcassetrangechoueeast
La créature échouée sur les berges d'East River (Plan panoramique)

Morphologie

Plutôt rond, de la taille d’un cochon, l’animal possède des oreilles souples, une longue queue fine, une bouche pleine de dents pointues et une peau légèrement roussie par le feu*, dénuée de poils.

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Carcassetrangechoueeast
La créature échouée sur les berges d'East River (Plan rapproché)

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Pattedelacarcassetrange
Zoom sur les pattes de la carcasse

*On remarque dans la description faite par le site "animalnewyork" que leurs observations vont clairement dans le sens de l'animal qui est un reste de barbecue.

Un arrière goût de Montauk

Vous vous souvenez peut-être du cas "Monstre de Montauk" de 2008 sinon voici les informations importantes le concernant :

A la fin juillet 2008 on découvre échouée à Ditch Plains près de Montauk à New York, une créature étrange qui possédait un "bec de dinosaure", des dents et qui était en partie brûlé sur la partie dorsale.

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Craturedemontaukjuillet
La carcasse de Montauk : Un raton laveur qui a séjourné dans l'eau ?

Un des dernières hypothèses retenues fut qu'il s'agissait d'un raton laveur qui avait séjourné dans l'eau**.

**Un animal ayant séjourné dans l'eau n'a plus forcément la même forme lorsqu'il s'échoue.

Notons qu'en 2008 déjà des experts s'étant penchés sur la question ont identifié la créature comme une carcasse de porc décomposée. Ce qui rejoint l'observation de la carcasse retrouvée dimanche dernier

Les hypothèses émises

Les autorités pense qu'il s'agit d’un cochon abandonné après un barbecue.

On se demande donc comment un cochon peut avoir des griffes en sachant que ces derniers ont des sabots.

L'explication qui est fournie pour expliquer ces 5 griffes est la suivante :

Les porcs n'ont pas cinq griffes mais quatre, les deux plus grosses les sabots leurs servent à marcher, on pense que la chaleur d'un feu aurait pu les faire fondre et créer ce qui ressemble à des griffes.

Sources : Wikipédia, Monde Big Browser, animalnewyork.com, 20minutes.fr

Mon avis

J'aimerai pour commencer par donner une explication sur le choix de la catégorie j'ai volontairement choisi tératologie plutôt que cryptozoologie, pourquoi ?

La réponse tient à ces quelques éléments : Premièrement c'est la première fois qu'on entend parler de cette chose et en plein cœur de New York, une créature griffue donc qui est au moins voire totalement terrestre de la taille d'un cochon qu'on a jamais vu cela me paraît gros.

Pour moi il s'agit probablement bien d'un cochon et je ne rejette pas totalement la thèse des sabots qui ont fondu. De là à dire que les falsificateurs de Montauk ont encore frappé, le pas est vite passé ...

Pour terminer et pour casser un mythe de plus colportés par nombre de sites internet je vous montre cet animal qui a séjourné un moment dans l'eau :

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Carcas10
La créature de Cerro Azul au Panama (Septembre 2009)
Cet chose qu'on a appelé la créature du Panama a été trouvée et photographiée près de la ville de Cerro Azul au Panama en septembre 2009. A près avoir spéculé et rêvé durant des mois à la découverte d'une créature inconnu on s'est aperçu que ce n'était qu'un banal paresseux à gorge brune (Bradypus variegatus).

Bref des fois on croit tenir une carcasse d'origine inconnue mais on la connaît déjà ...

La parole est à vous. Quelle peut-être cette drôle de créature ?


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 20 Déc - 14:39, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Le monstre de New-York

Message  Bioch-Stef Ven 27 Juil - 15:28


Salut les amis,

Très rapidement car ma connexion web me pose des soucis ces jours-ci :

Le cadavre d'une créature très étrange vient d'être retrouvé sous le pont de Brooklyn :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/25/peur-sur-la-ville-le-monstre-de-new-york-en-est-il-un/

Les autorités disent que c'est le cadavre d'un porc, malgré la déformation des tissus lors du pourrissement des chairs certains éléments peuvent permettre l'espace d'un doute ...

C'est quoi selon vous ?


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Philippe Mind Ven 27 Juil - 15:37

J'ai fusionné Steph car tu as ouvert un sujet dont j'avais parlé hier déjà Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Bioch-Stef Ven 27 Juil - 16:02



Ha vi en effet, Phil la preuve que ma connexion a des soucis car je en reçois plus aucun message de mise à jour du forum Crying or Very sad

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Philippe Mind Ven 27 Juil - 16:04

Quand tu n'a pas participé au sujet tu ne reçois pas de mails, c'est normal Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Lepisosteus Ven 27 Juil - 18:11

Les sabots ne fondent au feu... Ils brûlent, tout simplement. Mais comme on n'a aucune indication de la taille de la carcasse, les ouvriers municipaux qui ont jeté le cadavre ont tout à fait pu confondre un cadavre de raton-laveur ayant séjourné un bout de temps dans l'eau avec un (petit) cochon...
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  maniak Ven 27 Juil - 21:19

Cette histoire de pattes me chiffone,

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Cochon10


la dention ne semble pas correspondre non plus,

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Monste10

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Images34


les oreilles me font effectivement penser à un cochon mais c'est tout.

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Monste11

Et ça c'est pas la queue d'un cochon !

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Monste12

Je vous donne mon avis sur le barbecue :

Ou sont les blessures dues à la broche !
Les sabots auraient fondu et la peau ne serait pas brulée !
Quand on cuit un animal on le vide et on le mange !

Je ne sais pas ce qu'est cet animal mais surement pas un cochon domestique Cool
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Hibouc Sam 28 Juil - 1:41

Autre approche : quand je regarde cette carcasse, ou bien la carcasse de Montauk, je me dis que ça ressemble à s'y méprendre à certaines gargouilles qu'on trouve sur les églises Gothiques.
Non, je ne dis pas que des gargouilles quittent leurs promontoires pour venir effrayer les passants... :-D
Plus sérieusement, si l'aspect est proche, peut-être que les sculpteurs de ces gargouilles ont pu voir à l'occasion le même type de dépouilles, ce qui pourrait s'expliquer, si elles ne sont pas tout simplement des fakes.

Si un animal connu, peut engendrer de temps en temps un monstre (j'entends par là une naissance avec une anomalie génétique), ou si la décomposition après un séjour forcé dans l'eau, voire même les effets du feu sur la dépouille, peuvent déformer de manière semblable un animal classique (cochon, chien ou autres), il ne serait pas anormal d'en voir des spécimens, rares, étalés dans le temps, les plus anciens ayant servi de modèles pour les gargouilles.

Absurde ? Je ne pense pas. Et vous ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  maniak Sam 28 Juil - 7:38

C'est pas "bête" du tout Hibouc, de plus de nos jour desexpériences ne sont pas forçément à exclure non plus ,particulièrement pour montauk qui me fait penser au pouletosaure.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Fleau78 Sam 28 Juil - 16:19

Bonjour,

La face de l'animal me semble bizarre, on dirait qu'il à la mâchoire supérieur éclaté. Ce pourrait être un canidé percuté par un véhicule puis trainer sous celui-ci pour les brulures, mais les brûlures me semble trop homogène et la peau de l'animal "pas assez abimé".
En revanche si je garde la première partie de mon explication, que j'ajoute: le conducteur s’est rendu compte de son fait et à pour une raison quelconque voulut se débarrasser du corps de l'animal, l'a déposé au pied du pont. L'a aspergé avec un accélérateur qu'il a trouvé dans son coffre (essence, white spirit...) à allumer en pensant faire disparaitre le corps, puis est partie...

Vous en pensez quoi?

Cordialement

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  bukowski1975 Sam 28 Juil - 16:39

Hibouc a écrit:Autre approche : quand je regarde cette carcasse, ou bien la carcasse de Montauk, je me dis que ça ressemble à s'y méprendre à certaines gargouilles qu'on trouve sur les églises Gothiques. il ne serait pas anormal d'en voir des spécimens, rares, étalés dans le temps, les plus anciens ayant servi de modèles pour les gargouilles.

Absurde ? Je ne pense pas. Et vous ?

Je trouve l' idée intéressante. Tu pourrais mettre des photos de gargouilles si tu en as, qu' on puisse comparer ?

De la même manière que les monstres représentés sur les vieilles cartes maritimes, qui pour certains me font penser à l' oarfish et au calmar géant, les gargouilles me font penser aussi à des animaux mal identifiés. Tu as peut-être mis dans le mille. C' est vraiment à creuser. Very Happy
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Philippe Mind Sam 28 Juil - 17:25

Fleau78 a écrit:En revanche si je garde la première partie de mon explication, que j'ajoute: le conducteur s’est rendu compte de son fait et à pour une raison quelconque voulut se débarrasser du corps de l'animal, l'a déposé au pied du pont. L'a aspergé avec un accélérateur qu'il a trouvé dans son coffre (essence, white spirit...) à allumer en pensant faire disparaitre le corps, puis est partie...
L'idée me plaît beaucoup dans une situation hypothétique on a tenté de se débarrasser d'un animal domestique et pourquoi pas d'un chien, j'ai hésité à en parler car pour moi cette affaire n'a pas grand chose de fascinant :

J'ai regardé les pattes et le forme m'a fait penser à un chien, hier soir un contact m'a proposé comme candidat un chien à crête chinois.

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Chien_10

Personnellement je pensais plus à ce genre de chien, le bouledogue américain :

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Bouled10
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Fleau78 Sam 28 Juil - 17:38

J'opterais aussi pour un bulldog ou autre molosse. Le chien a crête me semble trop frêle

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  maniak Dim 29 Juil - 8:38

L'idée du chien type pitbull est séduisante mais je ne l'avais pas retenue à cause du nombre de doigts aux pattes, quelqu'un a déjà vu des chiens à avec cinq doigts alignés ?

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Cochon11

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Patte_10

Du coup j'ai pensé à un opossum mais l'animal en question semble trop gros pour ce petit marsupial (5kgs max). A moins qu'ils évoluent rapidement, l'espèce étant assez récente (quelques milliers d'années).

Enfin bon je ne vois toujours pas ce que cela pourait être.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Lepisosteus Dim 29 Juil - 22:07

Encore une fois Maniak, la taille du "specimen" n'est pas précisée...du moins, je ne l'ai vue nulle part!
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Philippe Mind Dim 29 Juil - 22:20

JR a fait remarquer que le madrier mesurait au plus 50 centimètres de côté ce qui peut donner une idée de taille : on voit que c'est très loin de la taille d'un cochon adulte.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  maniak Lun 30 Juil - 7:43

Tout à fait, Philippe, pour ma part j'évalue son poids à une trentaine de kgs max surement moins, me demandez pas comment c'est du pifomètre.

Trop petit pour un cochon et trop gros pour un opossum, la taille idéale pour un pit mais les pattes ne collent pas.

Je crois que des félicitations seront de mise si quelqu'un arrive a identifier ce bestiau Razz
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Hibouc Lun 30 Juil - 9:32

Petit cochon deviendra grand... s'il ne meurt pas avant.
Je veux dire par là que « trop petit pour un cochon » (ou n'importe quel autre animal) est une affirmation dangereuse, car ce peut être un jeune individu.

Néanmoins, à bien regarder les griffes, je ne pense pas non plus à un cochon.
Qu'une fois brûlés, les sabots soient atrophiés, je veux bien, mais un sabot ne devient pas une griffe pour autant.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Lepisosteus Lun 30 Juil - 12:56

En agrandissant une des photos, on voit nettement une capsule de bière devant la bestiole.
[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York 30_13410
Sachant qu'une telle capsule mesure entre 26 et 29mm de diamètre selon la contenance de la bouteille, quelqu'un pourra sans doute estimer la taille du specimen avec plus de précision... (pas le temps tout de suite, désolé...)
De plus, il me semble distinguer une nombril sur l'abdomen de l'animal sur certaines photos. Impossible pour un opossum, si je ne me trompe. (Un spécialiste pour confirmer ou infirmer...)
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  herveteam Lun 30 Juil - 18:53

De plus on ne voit pas de mamelles sur les photos, et j'ai pourtant dans l'idée qu'il s'agit d'un mammifère ou d'un fake.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  maniak Lun 30 Juil - 19:40

Bien joué Lepisosteus.

C'est plus petit que ce que je pensais.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  maniak Ven 19 Déc - 20:52

Identifié !

Procyon lotor lotor alias le voleur masqué.

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Sip9rc10


Petite taille, longue queue, cinq doigts griffus alignés, 2 molaires, 4 prémolaires, 1 canine.

Merci Lepisostéus pour la dernière image.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum