Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Des empreintes de dinosaure à la Nasa
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Archéologie, Paléontologie et découvertes :: Paléontologie
Page 1 sur 1
Des empreintes de dinosaure à la Nasa
Il y a des nouvelles un peu étonnante et qui méritent qu'on parle d'elles comme des empreintes de dinosaures à la Nasa par exemple ...
Mercredi 22 aout 2012
On ne sait pas grand chose sur le lieux exact de la découverte tout ce qu'on sait c'est que la découverte a été faite dans l’arrière-cour du centre spatial de la Nasa, dans le Maryland. L'agence spatiale refuse de donner trop d'informations sur le lieux de la découverte de peur qu'on abime cette empreinte.
Les faits
Un chasseur de dinosaures du nom de Ray Stanford affirme avoir découvert des empreintes de dinosaures sur un terrain la Nasa (voir ci-dessous).
L'empreinte retrouvée dans un des jardins de la Nasa (Crédit : Nasa - Rebecca Roth)
Ray Stanford, a posé les yeux sur les empreintes d'un gros dinosaure épineux, le nodosaure (voir ci-dessous).
L'empreinte en question
Avec environ 30 centimètres (12 pouces), on la voit plutôt bien. Ceci est l'empreinte d'un nodosaure, un dinosaure cuirassé et possédant des piques. Ce gros herbivore a vécu au crétacé soit environ 110 millions d'années.
Un nodosaure selon une vue d'artiste
D'autres empreintes ?
On ne possède aucune photographies de l'autre découverte mais Stanford a apparemment découvert dans cette même zone l'empreinte d’un théropode carnivore.
Ces découvertes ont été confirmées et rendues publiques le 17 aout 2012.
Stanford a déclaré suite à sa découverte :
"les scientifiques spatiaux vont et viennent ici en marchant exactement là où cet énorme, maladroit et lourdement armé dinosaure se promenait il y a entre 110 et 112 millions d’années".
Sources : MaxiSciences
Une belle découverte :
Est-ce une coïncidence si la Nasa a choisi ce terrain d'après vous ou est ce qu'il y a raison connue ?
La parole est à vous.
Mercredi 22 aout 2012
On ne sait pas grand chose sur le lieux exact de la découverte tout ce qu'on sait c'est que la découverte a été faite dans l’arrière-cour du centre spatial de la Nasa, dans le Maryland. L'agence spatiale refuse de donner trop d'informations sur le lieux de la découverte de peur qu'on abime cette empreinte.
Les faits
Un chasseur de dinosaures du nom de Ray Stanford affirme avoir découvert des empreintes de dinosaures sur un terrain la Nasa (voir ci-dessous).
L'empreinte retrouvée dans un des jardins de la Nasa (Crédit : Nasa - Rebecca Roth)
Ray Stanford, a posé les yeux sur les empreintes d'un gros dinosaure épineux, le nodosaure (voir ci-dessous).
L'empreinte en question
Avec environ 30 centimètres (12 pouces), on la voit plutôt bien. Ceci est l'empreinte d'un nodosaure, un dinosaure cuirassé et possédant des piques. Ce gros herbivore a vécu au crétacé soit environ 110 millions d'années.
Un nodosaure selon une vue d'artiste
D'autres empreintes ?
On ne possède aucune photographies de l'autre découverte mais Stanford a apparemment découvert dans cette même zone l'empreinte d’un théropode carnivore.
Ces découvertes ont été confirmées et rendues publiques le 17 aout 2012.
Stanford a déclaré suite à sa découverte :
"les scientifiques spatiaux vont et viennent ici en marchant exactement là où cet énorme, maladroit et lourdement armé dinosaure se promenait il y a entre 110 et 112 millions d’années".
Sources : MaxiSciences
Une belle découverte :
Est-ce une coïncidence si la Nasa a choisi ce terrain d'après vous ou est ce qu'il y a raison connue ?
La parole est à vous.
Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa
Moi qui rigolais des archéologues qui ne lèvent pas assez les yeux pour regarder les étoiles, il semblerait que l'inverse soit de rigueur pour ceux qui ont la tête dedans.
Je ne comprend pas vraiment la question mais de toute façon avec la nasa, je suis d'accord avec toi, méfiance.
Je ne comprend pas vraiment la question mais de toute façon avec la nasa, je suis d'accord avec toi, méfiance.
Dernière édition par maniak le Sam 25 Aoû - 13:01, édité 1 fois
maniak- Erudit
J'avoue que la question est vicieuse. En fait je me disais il y a moins de chances de tomber sur un terrain avec des empreintes de dinosaures qu'un terrain sans rien.
Et je me dis c'est bizarre qu'une organisation aussi connue ait une empreinte de dinosaure dans son jardin, mais bon ...
Et je me dis c'est bizarre qu'une organisation aussi connue ait une empreinte de dinosaure dans son jardin, mais bon ...
Il faut en plus de la photo de l'empreinte, avoir la photo du terrain pour vérifier si c'est une empreinte ou si la roche est naturellement comme cela (érosion météoritique) ?
T'inquiète les chasseurs de dinosaures savent où elle est maintenant que c'est publié. Il y a une chance sur deux que quelqu'un passe pour la piller, car les chasseurs de fossiles ils savent où sont les roches qu'on nous montre, ils n'ont pas besoin d'une carte avec une croix dessus. La carte géologique + quelques pas sur les lieux permet vite de repérer que chercher et où le trouver.
T'inquiète les chasseurs de dinosaures savent où elle est maintenant que c'est publié. Il y a une chance sur deux que quelqu'un passe pour la piller, car les chasseurs de fossiles ils savent où sont les roches qu'on nous montre, ils n'ont pas besoin d'une carte avec une croix dessus. La carte géologique + quelques pas sur les lieux permet vite de repérer que chercher et où le trouver.
waterreedshimmer- Chercheur en savoir
Je suis d'accord avec toi Françoise, ils savent en général où chercher c'est pour cela que je me dis qu'il y a de fortes chances que la Nasa savait où elle s'implantait géographiquement et topographiquement dans les années 1950', et je me dis qu'a de plus ce genre de terrain par rapport à un autre sans gisements de fossiles ?
Joliii... Si, si vraimentmaniak a écrit:Moi qui rigolais des archéologues qui ne lèvent pas assez les yeux pour regarder les étoiles, il semblerait que l'inverse soit de rigueur pour ceux qui ont la tête dedans.
Comme les églises ont souvent été implantées sur d'anciens lieux de cultes païens, peut-être que la Nasa s'est implantée sur une ancienne base spatiale d'une civilisation dinosaure... ?Philippe Mind a écrit:Je suis d'accord avec toi Françoise, ils savent en général où chercher c'est pour cela que je me dis qu'il y a de fortes chances que la Nasa savait où elle s'implantait géographiquement et topographiquement dans les années 1950', et je me dis qu'a de plus ce genre de terrain par rapport à un autre sans gisements de fossiles ?
Ouch ! OK, je sors !!!