Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Fictions cryptozoologiques
Page 1 sur 1
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)
Bonjour,
Je viens de terminer la lecture d'une bande dessinée intitulée "les 4 as et le serpent de mer" :
Dessin : François Craenhals
Scénario : Georges Chaulet
Editeur :Casterman
Date de sortie : Avril 1964 pour la première édition
Nombre de pages : 47
ISBN : 2203315024
Je viens de terminer la lecture d'une bande dessinée intitulée "les 4 as et le serpent de mer" :
Dessin : François Craenhals
Scénario : Georges Chaulet
Editeur :Casterman
Date de sortie : Avril 1964 pour la première édition
Nombre de pages : 47
ISBN : 2203315024
L'histoire
4 adolescents partent à Port-Goéland pour tenter de percer le mystère du serpent de mer, parviendront-ils à le trouver ou à le voir ? (pour en savoir plus voir le lien vers l'article complet ci-dessous)
Mon avis
Une bande dessinée qui se lit toute seul, pas besoin d'avoir de grandes capacités intellectuelles, ni de grandes connaissances sur le sujet serpent-de-mer. J'ai personnellement aimé et si vous en avez l'occasion , n'hésitez pas, lisez le.
Voir article complet : Les 4 as et le serpent de mer
La parole est à vous.
4 adolescents partent à Port-Goéland pour tenter de percer le mystère du serpent de mer, parviendront-ils à le trouver ou à le voir ? (pour en savoir plus voir le lien vers l'article complet ci-dessous)
Mon avis
Une bande dessinée qui se lit toute seul, pas besoin d'avoir de grandes capacités intellectuelles, ni de grandes connaissances sur le sujet serpent-de-mer. J'ai personnellement aimé et si vous en avez l'occasion , n'hésitez pas, lisez le.
Voir article complet : Les 4 as et le serpent de mer
La parole est à vous.
Dernière édition par Philippe Mind le Mer 2 Sep - 18:37, édité 2 fois
Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)
Je l'ai parcouru il y a longtemps (je n'étais pas encore branché cryptozoologie...), je ne me souviens que de l'évocation de l'abominable (et historique) Edward Teach dit Blackbeard (Barbe noire)...Philippe Mind a écrit:Bonjour,
Sauf erreur, c'est sorti avant le livre de Bernard Heuvelmans sur le même sujet...
à+
JR- Indispensable
Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)
Oui en effet, il l'a devancé d'au moins 4 ans vu que le livre "Le grand serpent de mer : le problème zoologique et sa solution" date de 1965.JR a écrit:Sauf erreur, c'est sorti avant le livre de Bernard Heuvelmans sur le même sujet...
Version de la bande dessinée "les 4 as et le serpent de mer" (1961)
Il y a certains sites comme ici où l'on donne la date de parution à 1930 mais c'est faux car Georges Chaulet n'est né qu'en 1931.
Tu as quelques autres souvenirs de ce livre, Jean ?
Ben non... sauf qu'en me documentant pour le coup sur Wiki, je me rends compte que Barbe Noire a été... noirci. Il épargnait quand même ses prisonniers, se contentant de piller.Philippe Mind a écrit:Tu as quelques autres souvenirs de ce livre, Jean ?
à+
JR- Indispensable
Edward Teach s'est -il changé en bandit de grand chemin sur terre dans son histoire ?JR a écrit:Ben non... sauf qu'en me documentant pour le coup sur Wiki, je me rends compte que Barbe Noire a été... noirci. Il épargnait quand même ses prisonniers, se contentant de piller.
Je n'ai pas vu ça...Philippe Mind a écrit:Edward Teach s'est -il changé en bandit de grand chemin sur terre dans son histoire ?JR a écrit:Ben non... sauf qu'en me documentant pour le coup sur Wiki, je me rends compte que Barbe Noire a été... noirci. Il épargnait quand même ses prisonniers, se contentant de piller.
JR- Indispensable