Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich 10553511
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

+3
Hibouc
Philippe Mind
echap
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Dim 30 Déc - 22:28

J'avais fait un gros post bien dense et bien indigeste mais heureusement pour vous , un malencontreux appui sur la touche "G5" de mon clavier a tout fait disparaitre.
On dira après ça qu'une malédiction poursuit encore le manuscrit.
Donc je reprends : (en encore plus dense évidemment, j'aime pas trop me répéter)

http://www.jasondavies.com/voynich/#Ros/0.492/0.644/3.20
c'est la page Rosette.

Je critiquais http://voynichcipher.wordpress.com/ mais bon, il cherche ce brave italien.

Et je disais que la page entière , en tant que seule page géographique de ce manuel encyclopédique, se devait de décrire le monde entier...

et je poste de peur d'appuyer à nouveau sur G5
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Dim 30 Déc - 22:36

Je passerais la critique du travail de l'italien plus tard, je n'aime pas critiquer le boulot des autres.

Donc c'est le monde qu'on voit. Honnete et courageux pour quelqu'un de l'époque de le représenter comme rond... d'autres se sont fait bruler pour moins que ca plus tard.
La suite est de l'interprétation personnelle , à ne pas prendre pour vérité pure ...

En haut à gauche, on voit notre fameux chateau italien, entouré des sept mers et au-dela des sept mers, au centre, un chemin au milieu des étoiles qui monte en spirale vers le ciel. Excusez-moi du peu, mais c'est quand même une vue typiquement d'un Ovni extraterrestre.

je re-poste par crainte du G5...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Dim 30 Déc - 22:56

Je sais, ce n'est pas drôle de n'avoir qu'un résumé de ma prose mais il y a tellement de choses à dire que moi-même je ne sais pas trop par quel bout je vais m'y prendre.

Donc notre chateau , c'est l'italie vue de très haut bordée des sept mers avec à l'est l'empire grec-byzantin, les tours de Constantinople-Istambul et les monuments ottomans.
A l'ouest c'est l'empire catholique et ses églises assez caractéristiques... au sud des volcans : Le Vézuve et/ou l'Etna...

Pour aller de notre Italie et égypte, on emprunte la porte des étoiles, chevron 12 s'il-vous-plait (en fait je veux faire l'impasse sur les petites iles qui peuplent la méditérannée, l'auteur du vm aussi un peu), et on se retrouve sur un truc qui éclaire pas mal : Ne serait-ce pas le fameux phare d'Alexandrie ?

Donc c'est pas compliqué, toutes ces étoiles en triangle, c'est le delta du Nil jusqu'au marché du Caire, puis une pyramide de khéops quand même un peu étrange car elle a quatre colonnes à chaque angle (peut-être un jardin, précurseur de la pyramide) puis un temple (que j'ai plusieurs fois pris pour un cimetiere)

Encore une mesure anti-G5 qui n'a presque rien à voir avec le sommet du G5 qui est un autre chapitre.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Dim 30 Déc - 23:10

Bon, je ne vais pas faire de suite tout le tour, il se fait tard et j'attends un peu vos commentaires aussi.

Juste dire que ces neuf Mondes, j'ai du mal à les classer en L-3, peut-être qu'il s'agit réellement retranscription de la vision d'extra-terrestres qui verraient le monde en plusieurs dimensions ou un début d'approche des fuseaux horaires...

Et je pense que l'auteur a posé pas mal d'étiquettes-références qui doivent se retrouver plus loin dans l'ouvrage.

Pour le centre et le cercle du bas, j'avais pensé à Rome-Vatican et la place St-Pierre ou alors carrément un palais de sultan Ottoman... on ne sait rien pour le moment des types de proportions qui ont été utilisés...

Pourquoi pas l'atlantide dans un repli dimensionnel ?
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Lun 31 Déc - 17:18

Une autre interprétation qui me parait aussi probable est qu'il s'agirait de Rome entourée de ses sept collines...

Resterait à replacer tous les monuments qui apparaissent. Ou alors comme ca a été proposé dans le documentaire de National Geographic, d'autres villes italiennes comme Milan, Naples, Venise... une chose est certaine, c'est que l'eau y est pas mal présente ainsi que les ressources marchandables...

Évidemment, la troisième hypothèse c'est qu'il s'agisse d'une ville purement imaginaire comme le Paradis Terrestre...
Je n'oublie non plus pas qu'au verso, il y a une page évoquant très clairement les quatre éléments (Eau-Terre,Feu-Air) et leur principes (masculin, féminin, animal, aérien, aquatique...)
http://www.jasondavies.com/voynich/#f86v5_f86v3/0.476/0.699/2.40

mesure anti-G5 mais comme je ne sais pas si j'y reviendrais en cette fin d'année, je vous souhaite à Tous : BONNE ANNÉE 2013 et Réussite dans vos entreprises...


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 31 Déc - 17:36, édité 3 fois (Raison : erreur, j'avais souhaité 2012...hihi)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  Philippe Mind Lun 31 Déc - 17:35

Je vais réagir :
Je ne trouve pas l'ovni peux tu être plus précis stp ? Au moins me reconfirmer le lien stp ? Smile

Bonne année à toi aussi Eric, espérons que ta quête sur les mystères de Voynich avancera comme tu le souhaites Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Mar 1 Jan - 0:00

... heu, je voulais dire qu'il voyait de très très haut, comme d'un ovni... Pour voir l'italie et les sept mers, il faut vraiment être haut...
j'aurais dû écrire vue par un ovni...
Bonne Année
sinon juste à côté tu as https://www.facebook.com/photo.php?fbid=348473085259721
où tu peux voir en reculant un peu de l'écran dans les cases un truc comme et qui peut bien faire OVNI aussi
7/ 1 /1997 7:41 4

et BONNE ANNÉE ENCORE
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=348675285239501&set=a.329392510501112.78472.100002910983152&type=1&theater


Dernière édition par echap le Mar 1 Jan - 11:00, édité 1 fois (Raison : complément indispensable)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Mar 1 Jan - 20:25

Bon, il est à espérer qu'une fois le code correctement déchiffré les graphismes qui apparaitront seront un peu plus nets que cela car avec ce type d'informations, il serait bien difficile d'en tirer des choses bien intéressantes.

l'image était inversé pour tenir compte du fait que le procédé photographique de l'époque, c'était le décalcage, mais remis à l'endroit

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Photo

qui peut tout aussi bien se lire AIR FORCE 1 C ... supposant que la fin du monde arrivera avec le crash d'Air Force One, scénario inquiétant mais heureusement fort peu probable.

farao il faut peut-être se rappeler aussi qu'au XIVeme siècle, ils n'avaient pas de télévision aussi des livres pour occuper le temps, il s'en est écrit et copiés avec plus ou moins d'habileté des quantités plutôt considérables... l'auteur du VM a-t-il fait tous les voyages qu'il décrit sur sa feuille ?

En tout cas, s'il s'agit de la construction des pyramides et d'alexandrie en bas de la feuille, ce n'est que vaguement ressemblant et il y a des détails que nous ignorions, ou du moins, auxquels je ne pensais personnellement pas beaucoup comme la participation hydraulique à l'oeuvre...

G5...si tu me surprends.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Mar 1 Jan - 20:37

toujours sur la même image , à la place du 1 de 'AIR FORCE 1 C' avec le recul, on peut lire "LOVE"
je ne veux pas trop vite conclure à de l'anglais mais c'est surprenant "8Xa2"... cela voudrait dire qu'il faut encore regarder les mots en les retournant avec un miroir...
à savoir si celui qui copiait était capable de comprendre ce qu'il copiait.
En tout cas, le fait qu'il s'arrête aussi précisément sur les lignes des dessins prouve qu'il savait exactement coder son truc.

Bon, je vais voir la nouvelle série d"Eureka" sur serie-club...
... bon, c'était la nouvelle série des WareHouse 13 sur SyFy mais c'est bien le propre de l'homme de se tromper tout le temps...


Dernière édition par echap le Mar 1 Jan - 22:22, édité 1 fois (Raison : erreur majeure)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Mar 1 Jan - 22:35

... comme quoi on s'instruit aussi pas mal par la télé, dans l'épisode de W13 ils disent que la chapelle St Pierre a été érigée à partir du XVeme siécle... juste un peu trop tard pour que l'auteur du VM la connaisse... mais bon, Rome et ses sept collines étaient quand même déjà le centre du Monde à cette époque... Puis le fait qu'il y aie deux soleils sur la carte peut faire penser que l'AVM (vais abréger Auteur du VM comme ca maintenant, ca fait un peu Avé Maria mais bon) était, comme tous les marchands vénitiens de l'époque coincé entre deux centres du monde : chrétien et ottoman...

et aussi de s'interroger s'il n'a pas voulu en superposer plusieurs comme les pyramides d'égypte et les jardins de Babylone...

c'est à force d'erreurs constatées que l'on progresse. Le "Love" /"8Xa2" qu'on voit en regardant la pierre II de Rosette me dit quelque chose mais même si ca saute aux yeux, je ne m'en rappelle plus sur le moment... j'ai vu ce code quelque part ... mais où ?

anti-G5... il faut à tout prix aussi que je songe à la reprogrammer cette touche G5 (...de malheur)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Mer 2 Jan - 5:29

"Par delà les sept mers,
Aux confins de la voûte stellaire..."
Comme pour le reste il y a pas mal de constatations à faire sur cette image.
On y voit un chateau manifestement italien.
...On y voit tout autour 7 mers, je vous invite à les compter pour vérifier...
On voit tout en haut à droite, une lune Noire, en opposition avec les soleils qui semble absorber l'énergie de la terre.
On y voit un volcan mais ce n'est pas évident car comme sur la page précédente, les énergies s'échappent du sommet des montagnes.
Donc c'est soit du Vézuve/Etna, soit la montagne la plus connue et la plus célèbre de l'époque : le Mont Olympe... et si le savoir vient d'ET, on peut penser l'Everest.
Or cette montagne est à l'ouest du chateau... si c'est le Mont Olympe, on peut penser à Chypre, base avancée des chevaliers de l'ordre du Temple.
Si le chateau symbolise la Terre d'italie, alors ce peut être les Alpes...
les indications qui trainent autour "oP...machin" "oP...truc" ont la vertue de n'etre aucune les mêmes... un peu comme si les pas, les étapes le long du chemin étaient comptés, numérotés... et l'on voit que l'on monte dans le ciel (en spirale...) en un chemin presque interminable.
Prosaïquement, il ne s'agit peut-être que d'un chemin autour d'une montagne... mais bon, si l'on veut y voir un chemin pour ovni, on imagine la même économie d'energie à progresser ainsi...
et peut-être aussi des principes d'appuis sur des gazs ou des torsions dont on dit si souvent qu'elles pourraient bien être des dimensions supplémentaires.


Dernière édition par echap le Jeu 3 Jan - 19:07, édité 1 fois
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  Hibouc Jeu 3 Jan - 10:02

echap a écrit:... anti-G5... il faut à tout prix aussi que je songe à la reprogrammer cette touche G5 (...de malheur)
La touche G5 ferait-elle partie de « La malédiction du Manuscrit de Voynich » ? affraid
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Jeu 3 Jan - 13:11

Non, pas possible, il est passé par les mains d'un moine, c'est donc un livre sacré qui ne saurait en aucune manière porter la moindre malédiction...

hihi, intégrisme spirituel mis à part, cela fait pas mal de temps que je m'interroge si pour le décoder, il ne suffit pas du bon recul ou de la bonne lumière... le gars ou la nana qui a fait ca avait quand même quelques visées "magiques" et était au fait de quelques pratiques d'orient et extrême-orient... un truc tout bête comme le jus de citron aurait pu être employé...

Sans chercher dans le domaine magique, le procédé , à mes yeux, consiste à coder l'image des plantes avec un bon nombre de repères afin de produire des objets plus grands ou plus petits identiques entre eux... le fond diagonal que les sceptiques diront ne pas voir, me fait penser aux fresques de l'église Sainte-Sophie de Novgorod comme on peut voir un peu sur cette photo en haut à gauche:


mais bon, pourquoi pas aussi des noeuds celtiques ou des entrelacs islamiques... et j'en passe.

Vais m'amuser le 15 janvier quand je vais essayer de démêler tout ca, mais bon, je commence aussi à me faire des idées de plus en plus précises sur les signes-repères de l'histoire. En tout cas, pour un décodage plus exact et plus précis, il va falloir ramer sec...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Jeu 3 Jan - 19:03

il faut aussi que je trouve comment poster les images correctement sur le forum car je pense que c'est une bonne âme sous forme d'administrateur qui est obligé de repasser derrière moi pour les choses essentielles...
en plus mon Kaspersky me fait des misères pour la lecture des jpgs en ce moment.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  Philippe Mind Jeu 3 Jan - 19:05

echap a écrit:il faut aussi que je trouve comment poster les images correctement sur le forum car je pense que c'est une bonne âme sous forme d'administrateur qui est obligé de repasser derrière moi pour les choses essentielles...
en plus mon Kaspersky me fait des misères pour la lecture des jpgs en ce moment.
J'osais pas te le dire mais c'est moi qui passe à chaque fois en effet, tu as de la chance que je sois sur Facebook Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Jeu 3 Jan - 19:19

Je m'en doutais plus qu'un peu mais bon, un grand merci pour ton soutien bien précieux... chaque forum a son système, bien du mal souvent pour s'en sortir.
Je me demande parfois même comment on peut réussir à s'y inscrire tellement il faut refiler de paramètres...
... apparemment, y a un truc avec imageserver ou une chose du genre, ca promet encore en arrachages de cheveux...
mais bon, parfois c'est moins terrible qu'on n'en a l'apréhension, parfois trois mois après on trouve pas même en insistant.
puis si on trouve , comme avec wikipédia, au bout de trois posts, c'est le ban...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Jeu 3 Jan - 19:51

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww05211

on voit par exemple sur le livre un truc qui fait sacrément penser à voynich et à un masque pour les lignes
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww05910


Dernière édition par echap le Jeu 3 Jan - 20:20, édité 1 fois (Raison : éclaircissement sur la partie du livre)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Ven 4 Jan - 2:57

A la poursuite de Saint Grégoire de Palamas, je suis arrivé à Sainte Sophie d'Istambul où le net propose deux mosaiques assez étranges :
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww06110

et
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww06010

et de la même époque (Xii ème siecle) à Rome la basilique Saint Clemente
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww06210

la première parle du livre du jugement dernier et a les même quatre coeurs que celle de Novgorod mais le dessin ne ressemble pas à Voynich
la seconde parle de la trinité, le saint barbu est devenu une Marie pourtant l'enfant...
et la troisième c'est une petite merveille, Saint Clément porte le "livre" à gauche, le lion vénitien porte la "bible" et à droite le Taureau crétois porte le "Coran"
--- vient par dessus tout ca la fameuse affaire des fausses reliques de Saint Etienne au XIV eme siecle...
c'est peut-être le livre d'un Saint le VM plutôt que d'un extra-terrestre...

echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Sam 5 Jan - 3:23

Les méandres de la pensée sont des choses étranges : à force de ne pouvoir vraiment situer réellement aucun lieu apparaissant sur la carte, je me suis demandé si il s'agissait vraiment d'une carte.
Et de penser qu'il y a autre chose de plus important que l'espace pour quelqu'un qui cherche à faire de l'astronomie : le Temps.

Et qui dit temps, dit Horloge ... OUI, ce pourrait être aussi bien le plan d'une Horloge.
http://www.peterhenlein.com/ un allemand a faite la premiere montre "portable" en 1505, elle marquait l'heure pendant 40 heures.
On n'est juste 50-150 ans avant... à peine après les voyages de Marco Polo certes pour l'hypothèse carte.

Notre spirale ne serait pas un chemin vers le paradis mais un ressort pour fournir l'energie au mécanisme.... et cela expliquerait toutes ces formes circulaires graduées à intervales assez réguliers. En bas, mon ancienne Egypte serait le balancier... elle a pas une bonne tête de balancier ?

Mon OVNi serait le cadran avec juste 10 petites heures au lieu de 12.
Les tours centrales seraient les pignons .
...et les chemins de ronde autour seraient la carcasse.

C'est ca le VM, on finit par y voir tout, même ce qui ne doit pas y etre...
Les jolis jardins d'egypte je me suis demandé s'il ne s'agissait pas du Taj Mahal mais il a été construit plus tard de 1631 à 1654.

Lilliput a été imaginé par Jonathan Swift dans les voyages de Gulliver en 1726 mais devait sans nul doute être la prolongation d'une légende d'un monde minuscule.

Bref, l'idée d'une montre d'origine chinoise a ses charmes.
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww06310
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Sam 5 Jan - 4:00

il faut avouer que j'y vois énormément plus comme un mélangeur pour les quatre éléments si on le regarde comme un mécanisme...
comme on le fait encore, il y a peut-etre plusieurs plans superposés pour essayer d'en tirer un concept magique général...
je sais pas , il faudra que je regarde le 15 janvier si y a pas de rapport avec des trucs comme ca :
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww06610
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Sam 5 Jan - 4:48

Quand on voit la coupole de la mosquée de Selimiye on se demande si on ne tient pas la petite soeur de notre "OVNI"
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww06810
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Sam 5 Jan - 13:32

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww07210
alors qu'est ce que ca peut bien être ? le cas échéant où est-ce qu'on le trouve ?
si j'en suis arrivé à Selimiye c'est à cause de la forme du minaret devant mais quelque chose me fait penser aussi à la pierre noire de la Mecque... à défaut de trouver des images des coupoles des mosquées là-bas...
Ce serait déjà une indication car les femmes , je crois, ne sont pas autorisées à entrer dans les mosquées...
Du coup aussi, si l'on respecte les directions, la ville au centre serait peut-être une ville du côté de la Suisse, l'allemagne, l'autriche ou même la russie... il n'y plus aucun doute, l'auteur envisageait la migration de Depardieu en Depardiev...
... d'où le livre du jugement dernier, tout se tient.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Sam 5 Jan - 14:39

ah si, quand même un détail hyper-étonnant pour 1450, le dessinateur a même pensé à mettre le passage du cable , strictement au même endroit à la troisieme ogive de peur que je me trompe quand j'entamerais le décodage...
[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Ww07310
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Sam 5 Jan - 16:52

bon le seul souci c'est qu'il n'y que huit emplacements sur la coupole alors qu'il y en a dix sur le cadran de l'ovni mais on trouvera bien une mosquée où y en a dix en cherchant bien...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  echap Dim 6 Jan - 6:37

Cette fois c'est définitif, ma conviction est totalement faite, c'est un mécanisme d'horlogerie qui est décrit...
les quatre tours au centre ne sont autres que les quatre aiguilles d'un quadran... et il y a 9 cadrans,... une évolution de l'anticythère, mécanisme de navigation grec utilisé au IVeme siècle avant JC...
Ce qui me l'a plus que soufflé : l'article d'Herbo Yves http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/des-surprises-dans-l-epave-ou-a-ete-trouvee-l-anticythere.html

et aussi les 12 tuyaux autour du cadran central, suggèrant une propulsion assez poëtique voire magique... ca m'a fait aussi penser à un orgue ou un coucou suisse.

La spirale n'est pas un ressort finalement mais , je crois, le système antique de marquage des précessions de la Lune (je sens que je vais me faire étriper par tous les astronomes...)

Donc, ce qui n'était à la base qu'un soupçon est en train de simplement se transformer en "découverte"... que encore une fois, nous avons faite "ensemble" et en "temps réel" presque, c'est le cas de le dire...

Bon, j'arrête quand même, on est Dimanche, c'est pas vraiment un jour pour bosser...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich Empty Re: [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum