Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

+2
Mich
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Philippe Mind Ven 1 Mar - 17:36

D'étranges lumières ont été observées hier à Renaix ...

Jeudi 28 février 2013

Hier le 27 février 2013, deux personnes ont observé un long moment une série de 4 lumières fixes de leur fenêtres à Renaix*.

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Observ10

Jean Claude, l'un des témoins, racontent :

"J'habite à Renaix (9600) et cette nuit mon épouse et moi-même avons été témoins d'un phénomène inexpliqué. Vers 0h 30 nous nous sommes réveillés pour constater que notre chambre était éclairée d'une lumière assez intense, bien que nos tentures étaient fermées. En me levant et ayant ouvert les rideaux, nous avons aperçu quatre lumières dans le ciel. Elles étaient absolument fixes, aucun mouvement, sauf que la lumière la plus haute semblait pulser par intermittence. J'ai pris plusieurs photos, avec et sans flash, en mode nuit et en mode auto avec un appareil numérique. Vers 02h du matin, mon épouse a constaté que les deux lumières les plus hautes avaient disparu et vers 04h 00, tout avait disparu. Effet de rotation de la terre? Les prises de vue pointent directement à l'est. On distingue sur les photos les bâtiments qui nous entourent ainsi que la tour GSM qui nous fait face. Ne sachant pas comment contacter l'agence qui s'occupe de ces phénomènes, j'ai pensé vous contacter pour faire suivre."

*Renaix est une ville néerlandophone à facilités de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre-Orientale.

Sources : RTL.be

Comme toujours les informations et les témoignages sur cet événement intéressent aussi si vous avez vu quelques chose n'ayez pas peur d'en parler.

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 21 Sep - 11:49, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Mich Ven 1 Mar - 21:37

4 lumières de forte puissance qui éclaire une ville de 25000 habitants pendant plusieurs heures et si peu de témoignages? C'est bizarre. Peut-être juste une mauvaise interprétation de ces personnes.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty concernant des lumieres bizarres au ciel etoilé

Message  lynx_7010 Sam 3 Aoû - 1:33

moi par contre je suis sujet d'une vision presque journaliere dans la nuit ,je vois genre de loint lumineux ressemblant a une petite etoile qui parcours le haut du ciel avec des vitesses variantes ,ils y a des nuits que je vois plus d'une dizaines de ces points lumineux dans toute les directions j'en crois pas mes yeux et le comble que c'est tous les nuits ou presque ,en faite est ce qu'on peux voir le deplacement des satelites avec l’œil nue ? si c'est le cas je crois que c'est eux et je cite aussi que ces point sont aussi a des diamètres differents et a des densités aussi variantes mais toujours ressemblant a des etoiles qui errent dans le haut du ciel .......merci de m'eclairer pour ce phénomene a bientot j'espere

lynx_7010
Explorateur

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  lynx_7010 Sam 3 Aoû - 1:56

lynx_7010 a écrit:moi par contre je suis sujet d'une vision presque journaliere dans la nuit ,je vois genre de loint lumineux ressemblant a une petite etoile qui parcours le haut du ciel avec des vitesses variantes ,ils y a des nuits que je vois plus d'une dizaines de ces points lumineux dans toute les directions j'en crois pas mes yeux et le comble que c'est tous les nuits ou presque ,en faite est ce qu'on peux voir le deplacement des satelites avec l’œil nue ?  si c'est le cas je crois que c'est eux et je cite aussi que ces point sont aussi a des diamètres differents et a des densités aussi variantes mais toujours ressemblant a des etoiles qui errent dans le haut du ciel .......merci de m'eclairer pour ce phénomene  a bientot j'espere                      


si quelqu'un connait une agence qui pourra nous elucider ,qu'il se manifeste il y a des truc aussi plus interessants a raconter

lynx_7010
Explorateur

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  maniak Sam 3 Aoû - 10:38

Moi par contre, je suis sujet d'une vision presque journalière dans la nuit ,je vois genre de loint lumineux ressemblant a une petite étoile qui parcours le haut du ciel avec des vitesses variantes.

Beaucoup de satellites sont visibles à l’œil nu et provoquent tout à fait ce que tu décris, Lynx 7010.


Si quelqu'un connait une agence qui pourra nous élucider ,qu'il se manifeste il y a des truc aussi plus intéressants a raconter

Si tu as des phénomènes plus étranges ou différents à analyser : http://ovni-actu.forumactif.info

Tu me retrouveras là bas sous les mêmes pseudo et avatar, les témoignages y sont très appréciés, tu peux t'inscrire et poster ton récit (le forum tourne de la même façon que le notre et comme chez nous, une petite présentation est très bien accueillie http://www.crypto-investigations.org/f24-les-membres-du-forum) ou je peux le faire pour toi et te tenir informé (e).

Voilà.

Ps Essaye de faire faire un effort sur l'orthographe et la grammaire Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty autre phenomene sur ces etoiles qui flottent dans le ciel

Message  lynx_7010 Dim 4 Aoû - 2:42

merci pour votre reponse cher ami ainsi qu'a votre remarque sur mon orthographe et ma grammaire ""rire enchanteur""
alors : une autre nuit en regardant le ciel comme d’habitude mon regard tomba sur 03 etoiles en etat statique qui faisaient une ligne droite et pas beaucoup d'espace entre eux , a un certain moment celle du milieu commença a prendre ampleur par sa lumiere en grandissant en fur et a mesure en devenant comme une grosse boule lumineuse ou j'ai eu une grande peur puisqu'elles etaient au dessus de ma tete, apres quoi elle perdit petit a petit son spectre lumineux jusqu’à la disparition totale, et juste apres cet instant les deux autres démarrèrent en prenant des directions opposées ( la premiere vers l'est et la deuxieme vers l'ouest )

qu'en dite vous pour ça et merci encore

lynx_7010
Explorateur

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  maniak Dim 4 Aoû - 10:13

Au risque de me répéter car sur un forum c'est important la présentation : http://www.crypto-investigations.org/f24-les-membres-du-forum Sad 

Pour ce qui est de ton expérience, il me faudrait un lieu, une date et un max d'éléments supplémentaires (distances, vitesses, couleurs, bruits, conditions météo, effets sur l'environnement, etc ......)

Ps Bien l'orthographe Very Happy

Fais une présentation en bonne et due forme et on créera un sujet sur ton observation.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Hibouc Lun 12 Aoû - 12:09

lynx_7010 a écrit:moi par contre je suis sujet d'une vision presque journaliere dans la nuit ,je vois genre de loint lumineux ressemblant a une petite etoile qui parcours le haut du ciel avec des vitesses variantes ,ils y a des nuits que je vois plus d'une dizaines de ces points lumineux dans toute les directions j'en crois pas mes yeux et le comble que c'est tous les nuits ou presque ,en faite est ce qu'on peux voir le deplacement des satelites avec l’œil nue ?  si c'est le cas je crois que c'est eux et je cite aussi que ces point sont aussi a des diamètres differents et a des densités aussi variantes mais toujours ressemblant a des etoiles qui errent dans le haut du ciel .......merci de m'eclairer pour ce phénomene  a bientot j'espere                      
Bon, soyons constructifs : tu as posté ton témoignage dans le sujet des lumières sur Renaix, mais tu n'as jamais dit que tu étais de ce coin-là. Sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas la moindre idée de ta localisation malgré plusieurs demandes.

Peux-tu nous dire OÙ exactement tu fais ces observations régulières ?
Juste l'endroit exact (Pays, ville, quartier, environnement urbain, campagne...)

Merci d'avance.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Vague d' OVNI sur la Belgique.

Message  Joce Dim 21 Sep - 11:42

Une aubaine pour moi, passionnée depuis toujours, dommage je n' ai pas eu la chance d' en voir et pourtant les avions chasseurs de l' armée belge l' on suivi jusqu'à 5 KM de chez moi et là, l' objet était en vol en stationnaire à quelques mètres du sol, les radars l' on perdu avant qu' il ne reparte à une vitesse extraordinaire. ( Belgique - Brabant-Wallon ).

J' ai beaucoup lu à ce sujet et les deux livres écrits en collaboration avec l' Armée après la vague d' OVNI sur la Belgique étaient des plus sérieux. Très lourd à lire vu les nombreuses données scientifiques relevées sur les radars de l' armée et analyses également des appareils photos, totalement démontés pièce par pièce et ce dans les moindres détails. Copier/coller des conclusions du professeur Messen. La SOBEPS (Société Belge des Etudes des Phénomènes Spatiaux). "Il y a près de 1000 à 1200 rapports d'enquête, qui ont fait l'objet d'enquête sur le terrain" Lucien Clerbaut, fondateur de la SOBEPS Ce commerçant de timbre de 48 ans n'en fait ni une science, ni une religion. Depuis 1971, les enquêteurs formés par la SOBEPS, ont mené plus de 1200 enquêtes.

C'est grâce au professeur Auguste Messen, que la jonction c'est faite entre la SOBEPS et l'armée de l'air. Monsieur Messen est un physicien renommé de l'université catholique de Louvain, qui s'intéresse au dossier des OVNIs depuis plus de 20 ans, car en tant que physicien, il croit que c'est son devoir d'essayer de trouver des réponses à des phénomènes inexpliqués.

"Ce qui est important c'est que moi je suis critique vis-à-vis de mon travail. Le problème extraterrestre, dans le cas où on se trouve aujourd'hui, a des implications plus profondes, parce que c'est VRAI ! C'est même l'obstacle essentiel scientifique. S'il s'agit d'une technologie d'origine extraterrestre, nous ne comprenons absolument pas comment c'est possible de venir jusqu'à chez nous. Il faut bien le reconnaître." Auguste Messen, physicien
Joce
Joce
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Belgique

http://www.franceloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Philippe Mind Mar 23 Sep - 18:19

Et toi Jocelyne quel est ton avis sur les extraterrestres ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Joce Mar 23 Sep - 20:00

J' y crois, Philippe depuis toujours, j' ai tellement lu, j' avais une belle collection sur les OVNI. Ce qui me chagrine c' est que l' armée s' évertue chaque fois à prouver qu' il s' agit d' un phénomène naturel, d' un ballon sonde...et j' en passe.
Pourtant des pilotes d' avions témoignent, des policiers et bien d' autres personnes mais rien n' y fait. Pour moi il est sur que l' on veut nous cacher la vérité.
Joce
Joce
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Belgique

http://www.franceloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Philippe Mind Sam 27 Sep - 15:15

Joce a écrit: c' est que l' armée s' évertue chaque fois à prouver qu' il s' agit d' un phénomène naturel, d' un ballon sonde...et j' en passe.

Il n'y a pas seulement l'armée malheureusement, la science en général n'accepte pas l'idée dans les grandes lignes au moins :

On accepte l'idée qu'une vie extraterrestre a de forte chance d'exister mais pas forcément d'être visité par des engins volants.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Joce Dim 28 Sep - 10:06

Je me souviens avoir lu qu' à son époque le Président Roosevelt avait déclaré suite à une chute d' OVNI précieusement conservé par l' armée sous un très grand périmètre de haute sécurité, qu' il ne pouvait pas nier les faits mais que le monde n' était pas encore " prêt " à accepter cette nouvelle qui pourrait détruire les écrits religieux sur la création de l' humain.
L' article disait aussi que de nombreuses années après, quelque uns des soldats présents sur les lieux et devenus retraités ont voulu parler mais ceux qui s' y sont risqué étaient morts en même temps de mort suspecte étant donné qu' ils avaient reçu de belles sommes d' argent pour se taire.
A prendre ou à laisser, je ne sais si cet article de presse était véridique.
Joce
Joce
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Belgique

http://www.franceloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  maniak Dim 28 Sep - 12:45


Le meilleur de tous les exemples de cet état de fait, c'est les événements de Phoenix en 97.


De plus je viens de voir un doc sur le protocole de premier contact qui explique clairement que ce type d'info sera cachée au public par tous les moyens possible, à bon entendeur !

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Joce Dim 28 Sep - 12:53

C 'est ce que j' ai toujours pensé Maniak tout restera bien caché.Dommage qu' à l' heure actuelle on en soit encore là !
Joce
Joce
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Belgique

http://www.franceloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique) Empty Re: [Ufologie - Belgique] D'étranges lumières observées au dessus de Renaix (Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum