Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Observation et photographie à Chambley (04-08-2007)
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Paranormal :: Ufologie
Page 1 sur 1
Observation et photographie à Chambley (04-08-2007)
Si vous souhaitez utiliser les photographies merci de demander au préalable l'accord de l'auteur de ces clichés.
Bonjour,
Comme cela est déjà arrivé plus d'une fois, des membres de ce forum ont vécu observé ou été les témoins de certaines observations qu'ils n'ont pas su expliquer.
C'est le cas de notre ami JLV qui a pris quelques clichés de Montgolfières à l'Air Base de Chambley, le 4 août 2007 à 20h56 orienté ouest...
Voici la photo en question
Alors qu'est ce que cela peut-être ?
La parole est à vous.
Bonjour,
Comme cela est déjà arrivé plus d'une fois, des membres de ce forum ont vécu observé ou été les témoins de certaines observations qu'ils n'ont pas su expliquer.
C'est le cas de notre ami JLV qui a pris quelques clichés de Montgolfières à l'Air Base de Chambley, le 4 août 2007 à 20h56 orienté ouest...
Voici la photo en question
Alors qu'est ce que cela peut-être ?
La parole est à vous.
aéronef
un avion furtif, on dirait des antennes sous et au dessus des ailes, je précise que sous un agrandissement à 1600% l'ovni ou l'aéronef ressemble à une soucoupe..ou du moins, ce qu'on peut en attendre, sous ce terme, souvent, utilisé dans ces circonstances....Philippe détient l'image en question....je suis l'auteur de l'image, je précise que le sujet n'apparait sur aucun autre fichier ( numérique donc) ,focale utilisée 420 mm ( bridge pana) en direction de l'ouest , l'altitude des cotes en fond d'image est de l'ordre de 300 mètres, j'en ai déduit ( à raison ou à tort) qu'il se dirigeait vers le sud........
JLV- Explorateur
Re: Observation et photographie à Chambley (04-08-2007)
Je n'y connais rien. Tous ce qui est poussiere sur objectif ou encore insecte qui passe devant l'appareil au moment de la prise de photo est ecartee ?
Mich- Explorateur
Personnellement, sur base des seules photos publiées ici, j'y vois plus un insecte avec la tête à droite et les pattes repliées sous le corps.
Ça me fait penser au fameux sujet sur les rods...
Mais bon, à défaut d'une observation de plusieurs témoins, ou sur plusieurs clichés, ou encore mieux, une séquence filmée, on ne peut pas dire grand-chose de concret.
Ça me fait penser au fameux sujet sur les rods...
Mais bon, à défaut d'une observation de plusieurs témoins, ou sur plusieurs clichés, ou encore mieux, une séquence filmée, on ne peut pas dire grand-chose de concret.
Le détail intéressant en fait dans cette affaire et je vous laissais volontairement en parler sans forcément le savoir, c'est que d'autres observations on été faites dans cette même zone.
poussière ou insecte
Concernant les poussières, c'est donc un bridge, panasonic, donc totalement hermétique, quand une poussière se fixe sur le capteur, elle y reste....sur toutes les images...suivantes, à 420 mm de focale l'angle de champ doit être de 6°, c'est dire si la possibilité de voir un insecte passé devant l'objectif tout en restant dans la limite de profondeur de champ (qui permet de le voir) est quasiment nulle.....
JLV- Explorateur
Philippe parle d'autres observations. Peut-on avoir plus de détails ? ( photos, vidéo, témoins visuels ... )
Mich- Explorateur
Je te demanderai si cela ne te gêne pas d'attendre dimanche Mich, nous aurons plus de détails samedi soir*.
*Je dois rencontrer des personnes qui ont des informations sur ce sujet.
*Je dois rencontrer des personnes qui ont des informations sur ce sujet.
Pas de soucis car de toutes façon le peu de connaissances j'ai sur ces sujet ne vous apprendra rien. C'est juste pour satisfaire ma curiosité
Mich- Explorateur
Il ne faut pas dire que tu ne nous apprendras rien. L'ufologie est aussi un domaine peu connu pour moi.
Demain en fait je dois me rendre aux repas ufologiques de Metz, d'ailleurs j'y croiserai JLV. Je pourrais ainsi en discuter en théorie et te dire de nouvelles choses sur ce sujet.
Aux dernières nouvelles ceci est en fait un ballon d'enfant mais j'attends confirmation.
Il ne faudra pas pour autant blâmer notre ami JLV qui l'ignorait lors de la mise en ligne des photos, tout en sachant que c'est moi qui lui ai demandé.
Demain en fait je dois me rendre aux repas ufologiques de Metz, d'ailleurs j'y croiserai JLV. Je pourrais ainsi en discuter en théorie et te dire de nouvelles choses sur ce sujet.
Aux dernières nouvelles ceci est en fait un ballon d'enfant mais j'attends confirmation.
Il ne faudra pas pour autant blâmer notre ami JLV qui l'ignorait lors de la mise en ligne des photos, tout en sachant que c'est moi qui lui ai demandé.
Ok je reviens donc des Repas Ufologiques où j'ai croisé JLV comme prévu.
Je te laisse les informations : ici
Bon dimanche à tous.
Je te laisse les informations : ici
Bon dimanche à tous.
Merci pour le lien. Passionnant. J'espère qu'ils vont avoir assez d'image pour identifier l'objet.
Mich- Explorateur