Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan 10553511
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

3 participants

Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  waterreedshimmer Mer 27 Mar - 10:53

Merci de ne pas copier ce contenu sans autorisations préalables

Sur France 3, l'émission " Faut pas rêver " du 22/03/2013 de 20h45 à 22h35 intitulée Bhoutan, un royaume en Himalaya, a profité de son séjour au Bhoutan pour faire un gros reportage français sur le Yeti en guise de conclusion, ça commence à: 1h 34min et 45s (1:34:45), juste après les drapeaux et c'est hyper-intéressant.

Cependant, il faudrait retrouver leur film de yéti sur Youtube pour savoir si l'extrait sur Youtube vient de ce reportage ou s'ils l'ont pris sur Youtube juste pour dire qu'ils ont filmé la silhouette nocturne du yéti ?

Comme j'avais mis les sous-titres pour malentendant à la télé, j'avais noté quelques mots: Meeguey, Dacho Tchampe (spécialiste), villes à 3000m d'altitude aux frontières de la Chine: Merak et Sakteng, habitants de la région: Drogpas, empreintes de pas du yéti: pieds de 30cm de long avec 4 doigts dont un gros pouce, taille du yéti: 3m de haut, ils ont filmé les empreintes pour de vrai (mais étaient-ce des vraies ?), Chempé Yundupe: possède des poils de yéti qu'il avait tué avec son frère.

Voici la vidéo (aller sur leur site):
http://www.france3.fr/emissions/faut-pas-rever/diffusions/22-03-2013_35419 (La vidéo officielle n'est plus en ligne, mais c'est la même que celle du bas.)

Il y a quelqu'un qui a mis cette vidéo sur Youtube:

Merci de ne pas copier ce contenu sans autorisations préalables


Dernière édition par waterreedshimmer le Ven 29 Mar - 22:25, édité 1 fois

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  Philippe Mind Mer 27 Mar - 17:32

Merci beaucoup pour cette vidéo et ce petit résumé.

Je l'ai vu aussi et concernant les prétendus empreintes, je ne suis pas convaincu du tout elles ressemblent quand même beaucoup à celle d'ours peut-être à l'ours noir d'Asie (Ursus thibetanus).

Après le documentaire n'était pas mauvais, et toi F. ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  waterreedshimmer Mer 27 Mar - 20:30

Philippe Mind a écrit:
Je l'ai vu aussi et concernant les prétendus empreintes, je ne suis pas convaincu du tout elles ressemblent quand même beaucoup à celle d'ours peut-être à l'ours noir d'Asie (Ursus thibetanus).

Oui, cela ressemble plus à des empreintes de mammifère que de singe. Mais pourquoi un descendant de l'homme préhistorique qui n'a pas inventé d'outils (sophistiqués) ne couperait pas son pouce pour mieux se cacher de l'homme moderne ? On soupçonnait déjà l'homme préhistorique de il y a 30 000ans de pratiquer tels rituels mais pas que pour le pouce.

D'après http://www.pyrenees-decouverte.com/sommaire/visites/prehist/gargas/, "A quelques kilomètres de la basilique de Saint-Bertrand-de-Comminges, la grotte de Gargas est célèbre pour ses parois ornées d’énigmatiques peintures de mains. Près de 250 mains d’enfants et d’adultes, auxquelles manquent un ou plusieurs doigts..."

D'après http://ma.prehistoire.free.fr/doigts_coupes.htm, "Dans une caverne située près de Nowa Biala, dans le gisement d'Oblazowa, au sud de la Pologne, un chercheur de l'université de Cracovie a exhumé pour la première fois deux phalanges humaines d'adulte, dont une phalange distale de pouce d'une main gauche. [...] La découverte de ces deux phalanges (une deuxième phalange et une dernière phalange) plaide en faveur de l'hypothèse de mutilations rituelles. Ramassées au centre d'un cercle de pierre, elles étaient accompagnées d'objets de parure et saupoudrées d'ocre rouge. La grotte d'Oblazowa date du Gravettien comme les peintures de "mains négatives aux doigts incomplets" qui seraient donc peut-être des mains mutilées."

Il y a aussi le hic de la véracité de la dernière vidéo. Je n'affirme pas qu'elle soit un montage. Juste une impression de déjà vu.

Sinon c'était un très bon documentaire sur le meeguey et surtout beaucoup de courage pour faire ce reportage au Bhoutan.


waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  waterreedshimmer Ven 29 Mar - 22:31

Légende France3 (qui n'est plus sur leur site web parce que toutes les semaines il y a une nouvelle émission):
Bhoutan, un royaume en Himalaya

Émission du 22/03/2013
Faut pas rêver
Bhoutan, un royaume en Himalaya

Au sommaire : La TV au pays du Dragon Tonnerre. Le Bhoutan est le dernier pays au monde à s'être ouvert aux joies du petit écran, au début des années 2000. - Les phallus sacrés. Au XVe siècle, Drukpa Kunley importa le bouddhisme au Bhoutan en utilisant son sexe pour provoquer les habitants. - LeBonheur National Brut. - La Bhoutanaise à l'arc. - Une vie de moine. - A la poursuite du yéti. Le Bhoutan est le dernier pays au monde à s'être ouvert aux joies du petit écran, au début des années 2000. Au XVe siècle, Drukpa Kunley importa le bouddhisme au Bhoutan en utilisant son sexe pour provoquer les habitants. En 1972, le roi du Bhoutan a préconisé le Bonheur National Brut comme valeur nationale. Tshering Chholden a su s'imposer dans le sport national : le tir à l'arc. Elle entraîne aujourd'hui l'équipe nationale. Au Bhoutan, les moins bouddhistes sont partout. Certains sont même danseurs, clowns, acteurs ou commentateurs à la télévision. Dans l'Est du pays, une expédition parcourt rivières et montagnes pour tenter de trouver le yéti.

Replay
1h50m
Diffusion : 22/03 à 20h45

Nouvelle légende France3 (à destination de ceux qui veulent faire des recherches approfondies sur le sujet et leur demander la vidéo ou une interview):
7- REPORTAGE: À LA POURSUITE DU YÉTI

À LA POURSUITE DU YÉTI

Le yéti : un primate velu, un ours, ou une légende ? Une réalité, au Bhoutan. Il aurait une forte odeur et une poche dans le dos pour vous kidnapper. On dit qu’il vivrait dans les montagnes et les forêts les plus reculées du pays, dans les vallées oubliées de Merak et Saktang qui n’ont été ouvertes aux étrangers que récemment.

L’enquête commence à la bibliothèque de Thimphu. C’est dans un vieil écrit intitulé « Miroir de la science », que l’on découvre le visage du yéti. Direction l’est du pays, au sein d’une véritable expédition avec guides, cuisiniers, caravaniers, pour aller par-delà rivières et montagnes à la poursuite du plus gros mythe du pays.

Un reportage de Christophe Cousin et Vincent Kelner
Une production Via Découvertes Production 2012

Rem: Il n'est pas impossible que plus de reporters soient impliqués dans ce reportage car il faut du monde pour filmer et pour s'occuper des voyageurs étrangers.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  Philippe Mind Ven 29 Mar - 22:45

Concernant l'utilisation d'outils pour faire l'ablation d'un orteil, c'est une théorie des plus intéressante mais à ma connaissance on a jamais découvert d'outils de yéti. Après c'est peut-être possible de le faire sans.

Mais le dernier soucis est le côté pratique, le terrain n'étant pas facile ce serait un handicap volontaire pour le bipède qu'est le yéti de s'enlever un orteil.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  JR Sam 30 Mar - 11:12

waterreedshimmer a écrit:Oui, cela ressemble plus à des empreintes de mammifère que de singe. Mais pourquoi un descendant de l'homme préhistorique qui n'a pas inventé d'outils (sophistiqués) ne couperait pas son pouce pour mieux se cacher de l'homme moderne ? On soupçonnait déjà l'homme préhistorique de il y a 30 000ans de pratiquer tels rituels mais pas que pour le pouce.
Les singes sont des mammifères.

Pour les histoires de "doigts coupés" peints au pochoir (on pose la main sur la paroi et on projette la peinture) sur certaines grottes (Gargas, etc.), Leroi-Gourhan a expliqué ça d'une manière bien plus plausible que l'amputation rituelle (parfois de 4 doigts sur 5 !) : les doigts n'étaient pas coupés mais repliés, et cela correspondait à un code (la première ébauche d'écriture connue !).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  waterreedshimmer Mar 2 Avr - 22:26

J'ai du mal à avoir des bons extraits du yéti filmé à la fin car la scène est trop courte. Montage ou pas montage ? Je ne m'y connais pas en vidéo montage. Mais est-ce qu'on aurait coupé des scènes ?

J'ai du mal à le comparer avec le Yéti blanc de ce film-là. La seule critique que j'émettrai c'est qu'on dirait qu'il porte des vêtements car sa peau semble molle. Sinon, quel exploit pour courir courbé si jamais la vidéo était une fausse. Mais c'est pas impossible que ce soit une vraie. Après ça peut être une vraie d'un faux. En tout cas la course courbée est intrigante.

Et merci pour vos éclairages sur les orteils.


waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan Empty Re: Le meeguey (ou le yéti) au Bhoutan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum