Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short 10553511
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short

2 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short Empty [Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short

Message  Philippe Mind Ven 24 Mai - 15:44

Bobbie Short nous a quitté à l'âge de 76 ans.

[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short Dacas_10

Contrairement à ce qu'on croyait elle n'avait pas 58 ou 59 ans et n'était pas née au Texas mais en Californie en 1936. Il tient ces informations du petit fils de la défunte.


Qui était-elle ?

Il y a beaucoup à dire sur elle je pense et JR y ajoutera ses notes j'espère.

Mais pour résumer :

Barbara Short est une infirmière californienne.

En 1985, randonnant avec des amis dans les montagnes du nord de la Californie, elle voit soudain un bigfoot de plus de deux mètres de haut traverser la piste juste devant elle. Elle en ramène un dessin précis, visible sur son site Internet. Depuis, elle se passionne pour la question du bigfoot ou sasquatch, multiplie les expéditions, et correspond avec d'innombrables autres chercheurs.

Son site Internet, d'abord centré sur la Californie, puis sur l'ensemble des Etats-Unis, puis ouvert aux témoignages sur des créatures humanoïdes et velues du monde entier, est un des plus riches, en particulier pour les témoignages anciens. Elle a notamment mené, en 1999, une expédition dans les jungles des Philippines à la recherche du Kapre, le bipède géant velu local. Pour interroger les témoins locaux malgré la barrière linguistique (l'anglais n'a pas pénétré partout dans le pays), elle utilisait, à la façon de Jordi Magraner, les illustrations d'un ouvrage de Loren Coleman.

Sources : Institut virtuel

Une grande perte pour l'hominologie mondiale et pour la recherche des hominidés.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 25 Mai - 12:57, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short Empty Re: [Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short

Message  JR Ven 24 Mai - 18:37

Ca m'a fait un choc (il est vrai que je ne la savais pas si âgée), c'est une perte. Elle m'a toujours répondu avec la plus grande gentillesse quand je l'ai sollicitée. Et son site est le plus riche à ma connaissance, pour l'instant on ne parle pas de reprise, d'ailleurs la nouvelle n'y est pas : Bigfoot Encounters

Et donc elle a un jour croisé un bigfoot (une selon elle, intuitivement, sans avoir pu voir le sexe) en cours de randonnée et depuis elle s'investissait là-dedans. Elle était par ailleurs infirmière (comme Joan Jeffers, décédée il y a pas mal d'années, qui a lancé la recherche en Pennsylvanie après une observation personnelle, peut-être que ce métier prédispose quelque part...).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short Empty Re: [Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short

Message  Philippe Mind Sam 25 Mai - 12:45

JR a écrit:Et son site est le plus riche à ma connaissance, pour l'instant on ne parle pas de reprise, d'ailleurs la nouvelle n'y est pas
En fait Jean c'est signalé depuis hier sur le site dont tu donnes le lien par son petit fils Chris Millet.
Il explique qu'elle s'est éteinte le 16 mai 2013 et que c'est lui qui l'aidait à faire tourner le site internet depuis plusieurs années.
On espère que le site que je connaissais également grâce à toi je crois (c'est d'ailleurs pour cela que je demandais ton intervention).
Il dit également qu'un livre était en cours et que le site et les informations resteront visibles jusqu'à ce qu'il décide de son "destin".

L'article est en ligne : Décès de Bobbie Short (1936-2013)
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short Empty Re: [Cryptozoologie] Décès de Bobbie Short

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum