Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) 10553511
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

4 participants

Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  Philippe Mind Jeu 8 Aoû - 17:35

Survivre avec les loups, ce soir pour moi ...

Bonjour,

Ce soir je vais regarder ce film que l'on m'a prêté en dvd.

Informations sur le film

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Surviv10

Titre : Survivre avec les loups
Pays : France - Belgique - Allemagne
Année : 2008
Réalisateur : Véra Belmont

Synopsis

Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents.
Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.

Mon avis

Je ne l'ai pas encore vu mais le phénomène dit des "enfants sauvages" m'a toujours passionné et c'est ce qui m'attire de prime abord.

Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à donner un avis.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty Re: [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  Mich Ven 9 Aoû - 19:13

Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre. J'ai trouvé une histoire très bien écrite qui raconte l'histoire d'une petite fille qui a survécu à bien des malheurs en faisant preuve de beaucoup de courage. La relation qu'elle noue avec les loups est tout simplement merveilleuse. Ce livre à longtemps était le plus beau que j'ai lu. Malheureusement cette histoire s'est révélée être une supercherie ce qui m'a provoquer une grande déception. C'est passé au 20 heures de TF1. Voilà comment c'est le seul livre que j'ai lu qui m'a fait passe de l'impression d'émerveillement a celui d'être pris pour un con.

En définitive ça reste une belle Fiction mais une fiction.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty Re: [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  herveteam Ven 9 Aoû - 21:26

Salut Phil:D .
Je pense que tu devrais aimer "l'enfant sauvage", de François Truffaut, mais tu l'as peut-être déjà vu.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty Re: [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  Philippe Mind Sam 10 Aoû - 0:12

Salut Mich,

Bon alors je le regarde en deux fois le film car il m'a endormi pour tout dire et que je me suis arrêté à 45 minutes. A ce stade je n'ai pas encore vu la queue du loup, seulement deux chiens avec des conseils prodigués par un vieil homme du nom d'Ernest qui dit à Mischa l'héroïne des trucs du genre "caresses toujours les chiens sous la tête et pas au dessus sinon ils vont croire que tu veux les dominer", je n'avais jamais entendu cela pour moi il fallait éviter de lui faire penser que ta main allait le frapper en fait.

En fin de compte je n'ai pas vécu ta mésaventure car moi cette histoire je ne l'ai découverte qu'après ce flash dans ma période où je m'intéressais aux enfants sauvages recueillis ou enlevés par des animaux sauvages mais Misha Defonseca a baladé son monde pendant un bail tout de même et d'ailleurs je crois que lorsque le film a été réalisé personne ne le savait encore.

Oui merci Hervé ce film s'inspire largement du cas de Victor d'Aveyron, j'avais d'ailleurs lu un excellent livre sur le sujet. J'en parlerai si vous le souhaitez ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty Re: [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  Philippe Mind Sam 10 Aoû - 23:15

Film terminé !

Le titre est vendeur car les loups ne sont pas le sujet principal. Le plus gros du film tournant autour d'une fillette juive qui recherche ses parents et doit se débrouiller pour survivre seul durant la seconde guerre mondiale (39-45)

Les loups sont sublimes et magnifiques même si je ne suis pas sûr que ce soit vraiment des loups mais bon ...

Il y a une scène où l'on voit un sanglier pourchassé par deux loups, le porcin n'est pas très combattif et prend le fuite. On voit les canidés lui mettre des coups de crocs aux talons et ça c'est classique.

Le loup blanc du film est vraiment très apprivoisé, il se comporte comme un chien domestique et ça ne colle pas du tout.

C'est un conte et rien d'autre mais si cela rachète une réputation au loup c'est bien !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty Re: [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  Hibouc Sam 17 Aoû - 17:16

On m'a offert le livre, que je n'ai pas encore lu... C'était avant que l'on dévoile la supercherie ! Plus trop tenté de le lire du coup. Je m'étais dit « Attend de voir le film, ça passera plus vite ».
Mais tu t'es endormi à la première vision. Et le résultat n'est pas top, au final.

Je ne sais plus trop quoi en penser.

Quelle descente pour un livre qui a fait tant parler de lui à sa sortie.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Drame] Survivre avec les loups (2008) Empty Re: [Film - Drame] Survivre avec les loups (2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum