Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Les Démons : rêves ou réalité ?
+3
sabina
Philippe Mind
Hithario
7 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Paranormal :: Occultisme
Page 1 sur 1
Les Démons : rêves ou réalité ?
Le terme « démon » a souvent été utilisé pour qualifier des choses très différentes principalement selon l'époque et la religion.
Mais en fin de compte c'est quoi un démon ?
Certains comme la plupart des religions utilisent l'appellation de démon pour qualifier le diable et ses serviteurs, d'autres encore selon le jargon populaire désignent ainsi un monstre ou une bête une créature sombre et dangereuse.
Mais certaines religions au contraire vouent un culte plus ou moins prononcé à ces derniers et tentent de communiquer avec eux voir de les invoquer et cela depuis la nuit des temps.
Et enfin il y a ceux qui pensent tout simplement qu'il n'y a pas de démons a proprement parler et que ce ne sont que des fantômes, spectres, esprits ou poltergeist donc des réincarnations des humains morts et revenus.
Si vous voulez débattre sur le sujet c'est ici qu'il faut aller !
Mais en fin de compte c'est quoi un démon ?
Certains comme la plupart des religions utilisent l'appellation de démon pour qualifier le diable et ses serviteurs, d'autres encore selon le jargon populaire désignent ainsi un monstre ou une bête une créature sombre et dangereuse.
Mais certaines religions au contraire vouent un culte plus ou moins prononcé à ces derniers et tentent de communiquer avec eux voir de les invoquer et cela depuis la nuit des temps.
Et enfin il y a ceux qui pensent tout simplement qu'il n'y a pas de démons a proprement parler et que ce ne sont que des fantômes, spectres, esprits ou poltergeist donc des réincarnations des humains morts et revenus.
Si vous voulez débattre sur le sujet c'est ici qu'il faut aller !
Hithario- Explorateur
Re: Les Démons : rêves ou réalité ?
Ben pour moi les démons sont des symboles qui partie intégrante de la religion, et chaque religion en possède car par définition s'il y a du bien, il y a du mal.
Un peu comme le ying et le yang qui se complètent
Un peu comme le ying et le yang qui se complètent
Donc pour toi les démons ne se situent pas en dehors de la religion si je comprend bien?
Hithario- Explorateur
Disons que le sujet est général et il faut bien que quelqu'un se lance (Moi) et commencer à dire des choses, donc dis nous où tu veux en venir?
Et bien selon moi les démons éxistent et sont capablent d'agir et de réagir sur le monde en général.
pour moi ils sont des entités non pas constitués de chair ou d'autres matieres physiques mais d'energie négative pure.
pour moi ils sont des entités non pas constitués de chair ou d'autres matieres physiques mais d'energie négative pure.
Hithario- Explorateur
Oui ils influent sur nos pensées et nous pousse à faire des choses selon toi?
Entre autres choses oui mais ils peuvent aussi agir sur les personnes physiques (blessures, visions, voir même possession) et les objets (certains poltergeist sont en réalité des présences démoniaques). Mais vu qu'ils sont constitué a 100% d'énergie nous ne pouvons que voir les résultats.
cela éxplique aussi que les appareils réagissent a une présence démoniaque et aussi que les appareils photo et caméras interceptent parfois des..."images"
cela éxplique aussi que les appareils réagissent a une présence démoniaque et aussi que les appareils photo et caméras interceptent parfois des..."images"
Hithario- Explorateur
Je ne parle pas de photos en particulier mais en théorie ils pouraient laisser une trace sur une bande à enregistrement
electro-magnetique
electro-magnetique
Hithario- Explorateur
Oui mais il s'agit d'une théorie de qui, on ne parle pas possession de corps là? Tes démons n'influent que sur nos choix et décisions c'est bien ça?
Au risque de te décevoir cette idée viens de moi,ce sont les interpretations que je me suis faites par raport au différents récis et articles parlant de demons.
Pour repondre a ta deuxieme question je vais t'en poser une autre : si une présence peut fortement influer sur les décisions et les actes d'une personne ou d'un animal peut-on parler de possession?
Pour repondre a ta deuxieme question je vais t'en poser une autre : si une présence peut fortement influer sur les décisions et les actes d'une personne ou d'un animal peut-on parler de possession?
Hithario- Explorateur
Non tu ne me déçois pas, mais maintenant je sais que je ne trouverai rien comme document dessus (C'est pour faire des recherches que je te posais cette question), les théories personnelles je n'ai rien contre et beaucoup de théories sont parties d'Homme comme toi et moi. Elles n'ont rien de ridicules comme la théorie de l'évolution de C. Darwin par exemple.
Je pense qu'on ne peut à ce niveau là ne pas parler de possessions car les possessions en général me font penser au poltergeist, et aux exorcistes.
Je pense qu'on ne peut à ce niveau là ne pas parler de possessions car les possessions en général me font penser au poltergeist, et aux exorcistes.
Juste pour info les poltergeist ne peuvent posseder quelqu'un et les exorcistes sont des chasseurs de démons la possession ne peut être que démoniaque a mon avis.
Hithario- Explorateur
Hithario a écrit:Juste pour info les poltergeist ne peuvent posseder quelqu'un et les exorcistes sont des chasseurs de démons la possession ne peut être que démoniaque a mon avis.
J'aimerai que tu m'expliques l'histoire de possession. Des démons pourraient et les poltergeist non?
A mon avis les poltergeists sont des restes de signatures énergétiques humaines qui restent attachés en des lieux ou objets a la suite d'actes de grande violence (mort, désastres, etc...) provoquant ainsi des bruits (pas,claquements, grincements) et mouvements (chaises, lits, lustres et parfois même personnes) ils peuvent agir sur des objets physiques mais en aucun cas sur la partie psychique des êtres ils sont donc incapable d'influencer ou de contrôler une personne.
Hithario- Explorateur
Les démons ? Selon moi, le mal et le bien sont tout simplement à l'intérieur de chacun de nous. Opter pour l'un ou l'autre dépendrai des valeurs véhiculées pendant notre éducation, de notre propre expérience personnelle et de nos choix...et non d'une entité extérieure...
sabina- Explorateur
A mon avis les démon et les esprits sont des créature surnaturel...qui on le don de devenir nos pire cauchemars..
jessyka tessier- Explorateur
Disons qu'avec tous ces esprits frappeurs, on manque surtout d'esprit critiquejessyka tessier a écrit:A mon avis les démon et les esprits sont des créature surnaturel...qui on le don de devenir nos pire cauchemars..
Il y a une conception intermédiaire avec l'inconscient collectif de Jung.sabina a écrit:Les démons ? Selon moi, le mal et le bien sont tout simplement à l'intérieur de chacun de nous. Opter pour l'un ou l'autre dépendrai des valeurs véhiculées pendant notre éducation, de notre propre expérience personnelle et de nos choix...et non d'une entité extérieure...
à+
JR- Indispensable
Une question difficile à trancher, peut-être même légèrement démoniaque.
La grande force du démon c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas (enfin c'est ce qu'on m'a toujours conté)
La grande force du démon c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas (enfin c'est ce qu'on m'a toujours conté)
Harry Dickson- Habitué