Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! 10553511
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

4 participants

Aller en bas

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! Empty [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

Message  maniak Dim 29 Sep - 16:14

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! Empty Re: [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

Message  Philippe Mind Dim 29 Sep - 17:15

Effarant, extraordinaire !!!

Sérieux j'adore, j'aurai jamais cru cela possible !!!
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! Empty Re: [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

Message  Hibouc Lun 7 Oct - 1:51

Philippe Mind a écrit:Effarant, extraordinaire !!!

Sérieux j'adore, j'aurai jamais cru cela possible !!!
Ah, désolé, mais c'est un beau fake !

Cette vidéo est parue sur le web il y a quelques mois déjà et peu de temps après, on a appris qu'il s'agissait d'images de synthèses (l'aigle et l'enfant) incrustées sur une vraie vidéo. Un bon coup de pub pour ces étudiants en graphisme 3D particulièrement doués.

« 400 heures de travail pour réaliser la vidéo
Sur son blog, le journaliste québécois Dominique Arpin révèle que ce sont des étudiants du Centre national d'animation et de design qui ont réalisé la vidéo. "Ils sont sous le choc et complètement dépassés par les événements, raconte Claude Arsenault, la responsable des communications du Centre. Il leur a tout de même fallu 400 heures de travail pour en arriver à ce résultat. L’aigle et l’enfant ont été entièrement conçus en images de synthèse et intégrés dans la vidéo." »


Source : http://www.francetvinfo.fr/

Remarques personnelles :
1) C'est un travail remarquable et peut-on dire extraordinaire
2) Plus que jamais, je considère que des images fixes ou animées ne représenteront plus jamais une preuve scientifique tant la technologie et le talent peuvent aujourd'hui nous faire voir n'importe quoi avec un réalisme inouï.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! Empty Re: [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

Message  maniak Lun 7 Oct - 12:41

Bien vu, Boubouc !

C'est effectivement un fake que j'avais détecté à cause de l'ombre lors de l'approche du rapace, et que je me suis bien gardé de commenter.

Un autre fait qui m'avait mis la puce à l'oreille est l'attaque en elle même, un rapace tue sa proie au sol puis l'enlève en suite en général (hormis les poissons mais ce n'est pas "au sol"), et l'attaque est généralement dirigé vers un point névralgique (tête, nuque, colonne vertébrale) et pas sur une épaule qui ne permet pas une immobilisation de la proie en plus de créer un déséquilibre en vol.

De plus ce n'est pas un simple anorak qui aurait évité à l'enfant d'être sérieusement blessé par les serres d'un aigle de cette taille (5 à 9 cm tout de même).

Une vidéo explicative est disponible sur les défauts du truquage, perso je n'en ai trouvé que deux sur cinq par moi même donc comme tu dis : la technologie et le talent des "fakers" peuvent nous faire douter de tout maintenant !  [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! 1996764557 
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! Empty Re: [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

Message  echap Mer 9 Oct - 2:18

oui, en y réfléchissant, les aigles, vautours, faucons et autres rapaces plaquent au sol ces types de proies pour leur briser les os. Et généralement, ce sont plutôt des lapins et des mulots. Des vidéos expliquent le fake, même si j'y ai un peu cru sur le vif, cela m'a quand même un peu étonné car les histoires racontent aussi qu'il est très difficile de faire lâcher leur proie à ces oiseaux.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Vidéos] Vol de bébé ! Empty Re: [Zoologie - Vidéos] Vol de bébé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum