Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! 10553511

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

5 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  Philippe Mind Dim 6 Oct - 15:02

Une vidéo d'un bigfoot endormi relance le débat sur les tests de Ketchum ...

Vendredi 04 octobre 2013

Une affaire de presque un an resurgit, celle de Melba Ketchum la vétérinaire américaine qui détenait selon elle la preuve de l'existence du bigfoot et qui avait été jusqu'à proposer un arbre génétique.

Voir cet article : http://hellboy57.e-monsite.com/pages/cryptides-terrestres/le-bigfoot-existe-et-serait-un-hybride-hominine-homo-sapiens.html

Une conférence donnée à Dallas (USA) le 1er octobre a permis à Melba S. Ketchum de présenter une vidéo très particulière : on y verrait un sasquatch endormi.

Notons que pour notre forum l'information est loin d'être nouvelle car nous en parlions en février 2013 déjà, voir notre sujet ici.

La vidéo



Sur cette vidéo on peut voir (selon Ketchum), un jeune sasquatch endormi dans les bois du Kentucky.

Comme la créature ressemble à une quelconque boule de poils, on est en droit de se dire tout de suite c'est n'importe quoi !

Mais les chercheurs ont d'autres éléments dans leur sac, selon leurs déclarations, ils possèderaient également des échantillons de sang et de cheveux, et donc de l'ADN.

Ce spécimen aurait été filmé en personne par des chercheurs après avoir été suivi avec sa mère (à partir de 0'16 sur la vidéo).

Des données évaluables ?

D'après Adrian Erickson, chercheur du Sasquatch Genome Project, les images permettraient même d'évaluer le rythme de respiration du spécimen. Ce nouvel élément s'ajoute à d'autres séquences déjà récoltées et montrant selon les scientifiques, des spécimens de Bigfoot, mais aussi aux autres données récoltées depuis 5 ans. En effet, les chercheurs ont rappelé qu'ils disposaient aujourd'hui de plusieurs échantillons de cheveux et au moins un de tissus qui appartiendraient à la créature. Les scientifiques ont ainsi décrit les cheveux comme plus drus que ceux des humains, un peu à l'image du crin des chevaux.

Melba Ketchum :

"Environ 113 échantillons de cheveux, sang, mucus, ongles, salive, peau et tissus sous-cutanés ont été soumis par des douzaines d'individus et des groupes provenant de 34 sites séparés en Amérique du Nord"

Apparemment des scientifiques auraient montré une photo de morceaux de bois portant une trace de sang frais et des marques de griffes, dont un Sasquatch serait l'auteur, d'après eux*.

Grâce à une donation de 500.000 dollars (environ 370.000 euros) d'Andrian Erickson, tous les échantillons découverts ont pu être analysés par différents laboratoires. Et selon Melba Ketchum, tous les échantillons se sont avérés humains. Toutefois, lors du séquençage des génomes, plusieurs parties de l'ADN ont semblé n'appartenir à aucune espèce connue de l'Homme. Pour ces analyses, les chercheurs auraient fait appel, selon leur rapport, à 11 laboratoires et universités qui n'avaient pas été mis au courant de l'origine des échantillons et du but du projet.

Melba Ketchum :

"J'ai reçu un mail d'un des testeurs qui disait : qu'est-ce-que vous avez fait ? Vous avez découvert une nouvelle espèce ?"

Sources : MaxiSciences

*Je me demande comment on peut dire que c'est bien un sasquatch qui en est l'auteur alors que ce sont plutôt les ours qui griffent les arbres.

Mon avis

Je n'ai pas repris volontairement toutes les informations car comme je l'ai dit, nous connaissions déjà ces éléments.

En fait, il y a déjà un an, je m'interrogeais sur la véracité des déclarations de M. Ketchum. Je ne dis pas qu'elle ment mais je dis simplement que les tests devraient être effectués par d'autres équipes pour confirmer ou non qu'on est face à une nouvelle espèce.

On peut déjà lire, à droite et à gauche des commentaires comme : pourquoi on l'a pas réveillé ? pourquoi ne pas l'avoir capturé ?

Je trouve ces remarques stupides car il s'agit d'une créature dont on ne sait rien. Le réveiller pourrait exposer à un danger car il pourrait se révéler imprévisible. La cryptozoologie ce n'est pas la capture de spécimens, c'est aussi l'observation sans brutaliser ou déranger !

Peut-être que la vidéo est fausse mais pour le moment rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  JR Dim 6 Oct - 20:29

Sur la vidéo, une de plus dont on ne peut rien conclure, ça peut, mais ça n'est pas forcément, on ne les compte plus. Surtout qu'on ne voit pas grand-chose (ça peut s'expliquer par la végétation apparemment touffue qui gêne la prise de vue). Mais la référence à Melba Ketchum et ses analyses ADN fumeuses plombent terriblement le cas (pourtant les deux ne sont pas forcément liés).

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  Samuel P. Dim 6 Oct - 21:57

Je rejoints jean Roche... Cette vidéo me fait l'effet d'un pétard mouillé. Beaucoup de bruit pour rien. Une fois de plus.
Dommage. Pour une fois qu'il y avait du nouveau dans la section cryptozoologie.
Celà dit merci Philippe pour l'info! Mais je n'attends rien de valable du côté de Melba Ketchum.

Samuel P.
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  herveteam Dim 6 Oct - 23:52

Bonjour,
vous mettez bien le doigt sur le problème, qui est:
- autant un film amateur des années 60's pouvait soulever un certains nombres de questions, puisque les trucages étaient encore difficiles a mettre en oeuvre;
- autant de nos jours entre la vidéo et l'informatique on fait presque ce l'on veut, ainsi toute nouvelle vidéo ne sera pas une preuve.
Je me pose beaucoup de questions quand a cette vidéo, mais surtout un point m'intrigue:
- je puis comprendre que les gens qui ont fait cette vidéo, n'aient pas l'envie de réveiller ou capturer cet HSV, ok, mais pourquoi ne pas tout simplement attendre qu'il se réveille en se tenant à distance?
Il fallait qu'ils partent, ils avaient un train a prendre ou bien?
Franchement ça ne tient pas bien debout.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  JR Lun 7 Oct - 7:15

herveteam a écrit:Il fallait qu'ils partent, ils avaient un train a prendre ou bien?
Franchement ça ne tient pas bien debout.
Je pense que la trouille, à la fois physique et métaphysique si je puis dire, peut suffire à expliquer, qu'il ou elle a vidéoté tant qu'il ou elle n'a pas compris ce que c'était. Cela dit, ce n'est pas tout d'éliminer les objections...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  herveteam Lun 7 Oct - 14:27

JR a écrit:Je pense que la trouille, à la fois physique et métaphysique si je puis dire, peut suffire à expliquer, qu'il ou elle a vidéoté tant qu'il ou elle n'a pas compris ce que c'était. Cela dit, ce n'est pas tout d'éliminer les objections...

à+
Ok, je croyais que la vidéo avait été réalisé par des bigfoooteurs, et non par des amateurs par hasard.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  JR Lun 7 Oct - 14:54

herveteam a écrit:
JR a écrit:Je pense que la trouille, à la fois physique et métaphysique si je puis dire, peut suffire à expliquer, qu'il ou elle a vidéoté tant qu'il ou elle n'a pas compris ce que c'était. Cela dit, ce n'est pas tout d'éliminer les objections...à+
Ok, je croyais que la vidéo avait été réalisé par des bigfoooteurs, et non par des amateurs par hasard.
Il me semble qu'on n'en sait rien (NB je n'ai pas passé des heures à éplucher le cas, je n'ai pas forcément vu l'histoire si elle y est).

Cela dit, même un bigfooter qui en trouve un d'aussi près à l'improviste, je ne suis pas convaincu qu'il ait les nerfs solides (je ne répondrais pas des miens le cas échéant).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  Nico12 Lun 25 Nov - 18:28

Super intéressante cette vidéo! Mais c'est toujours compliqué d'arriver à savoir si c'en est vraiment un! On veut une analyse ADN!

Nico12
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  Philippe Mind Lun 25 Nov - 19:32

Nico12 a écrit:On veut une analyse ADN!
En effet, cela devrait devenir automatique mais le prix refroidit, je pense. J'ai plus en tête, le prix exact, mais c'est conséquent.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Un bigfoot endormi filmé, Kertchum clame que le bigfoot existe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum