Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Zoologie - Tératologie] Yoda, le chat qui a 4 oreilles (USA)
3 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Tératologie
Page 1 sur 1
[Zoologie - Tératologie] Yoda, le chat qui a 4 oreilles (USA)
Bonjour, aujourd'hui j'aimerai vous présenter, Yoda, rien à voir avec la petite créature de Georges Lucas, sauf les oreilles peut-être...
Yoda, est un chat qui vit aux Etats Unis avec Valerie et à Ted Rock, ses propriétaires. Sa particularité il a 4 oreilles !!!
Auparavant ce chat se nommait Barfly. Il a été adopté à 8 semaines, et emmené chez le véterinaire qui s'est montré déconcerté par sa drôle d'apparence.
On connaît cette particularité morphologique depuis 1957 déjà, où un félin en Amérique atteint du syndrome "four-ears" (comprenez quatre oreilles) avait été étudié. Ce chat étudié en 1957, avait les yeux de taille réduite et sa mâchoire était légèrement reculée donnant à la tête une forme particulière.La croissance du chaton et sa taille étaient normales, mais le chat a semblé être relativement inactif et léthargique.Les chercheurs ont supposé que le fonctionnement du cerveau avait été aussi affecté.Cependant tout les chats à quatre oreilles ne sont pas affectés par ces problèmes,pour exemple un chat qui a été exhibé dans un spectacle de chat britannique à la fin des années 1990 était tout a fait normal.
Yoda se porte bien encore aujourd'hui.
Je vous invite à regarder ces petits "mutants" qui ont leur charme, je l'avoue, ici.
La parole est à vous.
Yoda, est un chat qui vit aux Etats Unis avec Valerie et à Ted Rock, ses propriétaires. Sa particularité il a 4 oreilles !!!
Auparavant ce chat se nommait Barfly. Il a été adopté à 8 semaines, et emmené chez le véterinaire qui s'est montré déconcerté par sa drôle d'apparence.
On connaît cette particularité morphologique depuis 1957 déjà, où un félin en Amérique atteint du syndrome "four-ears" (comprenez quatre oreilles) avait été étudié. Ce chat étudié en 1957, avait les yeux de taille réduite et sa mâchoire était légèrement reculée donnant à la tête une forme particulière.La croissance du chaton et sa taille étaient normales, mais le chat a semblé être relativement inactif et léthargique.Les chercheurs ont supposé que le fonctionnement du cerveau avait été aussi affecté.Cependant tout les chats à quatre oreilles ne sont pas affectés par ces problèmes,pour exemple un chat qui a été exhibé dans un spectacle de chat britannique à la fin des années 1990 était tout a fait normal.
Yoda se porte bien encore aujourd'hui.
Je vous invite à regarder ces petits "mutants" qui ont leur charme, je l'avoue, ici.
La parole est à vous.
Re: [Zoologie - Tératologie] Yoda, le chat qui a 4 oreilles (USA)
Salut,
Question bête peut-être mais je voudrais bien savoir si il a une ouïe plus développée que ses semblables (Chat normal bien sûr ) !!
Question bête peut-être mais je voudrais bien savoir si il a une ouïe plus développée que ses semblables (Chat normal bien sûr ) !!
Isumaïru- Explorateur
Ecoutes personnellement je ne peux pas te répondre.
Mais on peut quand même se permettre d'émettre quelques suppositions ou spéculer plutôt.
On a deux choix, soit :
Personnellement j'opte pour la deuxième solution, c'est visible à l'oeil mais le canal auditif du chat est le même qu'un autre.
Mais on peut quand même se permettre d'émettre quelques suppositions ou spéculer plutôt.
On a deux choix, soit :
- Les deux appendices (les bouts de peau qu'on voit qui font deux paires d'oreilles) sont reliés au même endroit et ça doit amplifier le son.
- Ce ne sont que des bouts de peau qui ne servent à rien, comme les animaux qui naissent avec une paire de pattes en plus en fait.
Personnellement j'opte pour la deuxième solution, c'est visible à l'oeil mais le canal auditif du chat est le même qu'un autre.
L’article en lien à lire en entier (oui, je sais, il est particulièrement long) précise bien qu'il existe plusieurs spécimens présentant ce cas de manières variables. Depuis la malformation provoquant un retard mental, jusqu'aux réels pavillons auditifs "raccordés", en passant par de simples appendices apparents sans raccordement nerveux (donc oreilles surnuméraires sourdes).Isumaïru a écrit:Salut,
Dans le cas des spécimens à 4 oreilles fonctionnelles, il est plus que probable que la plasticité du cerveau permet à ce dernier d'exploiter les informations supplémentaires pour une plus grande acuité.