Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Hominidés
Page 1 sur 1
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses
Bonjour,
J'aimerai que nous parlions du témoignage de Albert Ostman où il exposa sa rencontre avec une famille de sasquatchs en 1924 près de Vancouver au Canada.
Le témoignage fut déposé en 1957 pour des raisons de peur ou de ne pas être pris au sérieux d'après A. Ostman.
Mon article:
Analyse du témoignage de A. Ostman
Qu'en pensez vous, cette histoire est elle vraiment arrivée ou n'est ce qu'un canular bien ficelé?
Dernière édition par Philippe Mind le Lun 21 Mar - 20:23, édité 3 fois
Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses
A je pensais que c'était 80km en 2 jours qu'ils avaient parcouru, pas en 3 heures..
cobalt- Habitué
Oui parce que l'émission mystère de Michel Dumont s'est trompée, j'ai demandé à Michel Raynal la confirmation des informations il y a 6 mois.
Attends ^^, pas que y ait quiproquo, c'est quelle info de juste?
cobalt- Habitué
En fait Albert Ostman a dit avoir été transporté pendant 3 Heures sur un terrain accidenté sur une distance de 80 Km.
cobalt- Habitué
Je crois bien avoir lu 50kms et non pas 80 (NB, 50 miles=80kms en gros). Tel quel ça paraît impossible, même avec 50, mais beaucoup d'erreurs ont pu se glisser (Ostman, avec toutes ces émotions, se souvenait-il bien de où il avait campé la dernière fois ?). Après, ce cas est contesté pour d'autres motifs : on trouve les sasquatches trop "civilisés" par exemple, ou leur régime alimentaire trop pauvre. L'histoire du tabac est jugée suspecte, etc. Bref, beaucoup de trucs ennuyeux dans le détail, pas facile à défendre (j'en aurais personnellement envie).cobalt a écrit:A je pensais que c'était 80km en 2 jours qu'ils avaient parcouru, pas en 3 heures..
à+
JR
JR- Indispensable
Pour ma part elle me paraît de toutes façons étrange cette histoire comme je l'ai dit.
J'ai lu l'analyse de Michel Raynal et elle m'a persuadé qu'il s'agissait d'un canular et je pense pareil que toi si je pouvais la défendre, je le ferai, mais les témoignages déposés longtemps après que ce soit arrivé ont tendance à me déranger pour la crédibilité des faits.
Mais chacun est libre de juger et rien ne nous empêche d'enquêter sur ce sujet.
J'ai lu l'analyse de Michel Raynal et elle m'a persuadé qu'il s'agissait d'un canular et je pense pareil que toi si je pouvais la défendre, je le ferai, mais les témoignages déposés longtemps après que ce soit arrivé ont tendance à me déranger pour la crédibilité des faits.
Mais chacun est libre de juger et rien ne nous empêche d'enquêter sur ce sujet.
Ca, ça se comprend. Il suffit de parcourir les fichiers du BFRO pour voir qu'il est très banal de témoigner 20 ou 30 ans après, parce qu'on ne savait pas à qui s'adresser.Hellboy-57 a écrit:mais les témoignages déposés longtemps après que ce soit arrivé ont tendance à me déranger pour la crédibilité des faits.
Un détail qui m'avait amusé, et pour ce qu'il vaut : Sanderson cite le son ou mot (?) "Ouk" dans la bouche d'un sasquatch. Il n'empêche qu'on le retrouve dans au moins deux témoignages russes cités par Dmitri Bayanov (Sur les traces de l'Homme des neiges russe). J'espère quand même que Bayanov, défenseur d'Ostman par ailleurs, n'a pas été influencé inconsciemment...
à+
JR- Indispensable
Effectivement certaines choses sont troublantes dans ce témoignage, mais j'ai lu au moins cinq versions differentes , et je pense que les traductions sont pour beaucoup dans les divergences que l'on trouve. Il faudrai trouver le temoignage originel et non traduit pour se faire une idée plus précise.
herveteam- Indispensable
Je ne crois pas du tout à cette histoire car je la trouve invraisemblable.
Mais, le fait que Ostman ait attendu la fin de sa vie pour la raconter m'interpelle: pourquoi attendre si longtemps pour raconter un canulard ?
Mais, le fait que Ostman ait attendu la fin de sa vie pour la raconter m'interpelle: pourquoi attendre si longtemps pour raconter un canulard ?
Atrebate- Explorateur
Il a attendu l'engouement des médias sur d'autres faits cryptozoologiques d'après ce qu'on sait en justifiant en gros qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou au moment où ça lui est arrivé.
Effectivement, il s'est décidé après la médiatisation du témoignage de William Roe. Beaucoup de témoins racontent s'être décidés en tombant sur le site du BFRO par exemple, alors qu'ils n'avaient rien dit à personne avant, pendant parfois des décennies.Hellboy-57 a écrit:Il a attendu l'engouement des médias sur d'autres faits cryptozoologiques d'après ce qu'on sait en justifiant en gros qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou au moment où ça lui est arrivé.
à+
JR
JR- Indispensable
En effet , Jean et on peut comprendre que meme de nos jours, on puisse hesiter a produire un témoignage qui semble hors norme, j'en ai confirmation par certains sites ou forums que tu connais. Mais que faire, aller sur leur propre terrain ou bien creer un site ou un forum, comme celui la. A mon avis, la deuxieme solution est la meilleure, c'est pourquoi nous sommes là.
herveteam- Indispensable