Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

3 participants

Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Ven 22 Aoû - 16:30

Un poltergeist aurait frappé à Amnéville en Moselle ...


Un couple de retraités dans la nuit de mercredi à jeudi par un couple de retraités d’Amnéville a vu sa maison être entièrement dévastée par des "forces inconnues". Meubles renversés, statues descellées, bibelots projetés à travers les pièces… nul n’est capable d’expliquer ce qui a pu se passer.

Sources : Le Républicain Lorrain

La parole est à vous.

J'ai d'autres informations que je communiquerai très vite.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 24 Aoû - 16:40, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Hithario Ven 22 Aoû - 21:54

Houla je reste très dubitatif la dessus ça me parait un peu gros comme ça ... a voir avec les autres infos Wink
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Ithaqua Sam 23 Aoû - 19:35

voila un sujet qui ne me surprend pas de ta part cher voisin ,quand j'ai vu ça hier je me suis dis que j'allais bien le retrouver ici!!
vu l'ampleur que ça prend, même tf1 en parle je me demande si c'est pas trop poussé quand même !!

Ithaqua
Explorateur

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Moselle avant , Auvergne maintenant

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Sam 23 Aoû - 21:11

C'est troublant.

Je suis dans un groupe de "paranormal" (sur Facebook), et je lis depuis deux jours des histoires de portes vers un autre monde, d'âmes en colère, et de plein de trucs étranges mais sans sources.

Je sais pas d'où tu es, mais en gros dans notre journal régional, on nous dit que le phénomène a duré 8 à 9 heures, et que des vidéos auraient été prises mais bizarrement aucun objet ne se déplace dessus, il y a simplement des bruits... cela paraît vraiment étrange déjà mais disons qu'il y a des témoins extérieurs. Je ne doute pas qu'il s'est passé quelque chose mais est-ce un poltergheist ou un phénomène naturel, là est la question
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Hithario Dim 24 Aoû - 14:03

Philippe pourrais-tu mettre en lien les vidéo et autres rapports d'observations s'il te plait ? Smile

Après je reste quand même septique sur ce cas précis car rien ici ne prouve un acte d'entité paranormale ( a échelle moindre je peux aussi casser une tasse chez moi et filmer le tasse cassée pendant qu'un ami en casse une autre dans la cuisine pour avoir un son puis dire que c'est du a un poltergeist pour me la faire rembourser par l'assurance comme il le dis dans la vidéo ci-dessus. je cite cela a titre d'exemple)

A contrario, si effectivement phénomène paranormal il y a eu, la question est de savoir quel a été l'élément déclencheur car dans un cas de phénomène poltergeist une fois sur trois la cause est déjà dans les murs au moment de l'arrivée des victimes et les effets se déclenchent rapidement  après leur arrivée en suivant un rythme crescendo en puissance et en régularité allant dans la plupart des cas du simple coup contre un mur à une certaine heure et se terminant par une mise à sac de l'habitation voir parfois (mais plus rare) des actions directes sur le corps de la victime

Dans les autres cas soit la cause est venue avec la victime (attachement spirituel ou physique d' une entité au sujet) mais dans ce cas ce n'est pas un phénomène poltergeist.

Soit la victime est aussi la cause et a provoqué ou a attiré les effets sur elle ou l'habitation, par erreur ou non, ( les tables oui-ja et autres appels aux esprits en sont un bon moyen hélas).

Il y a bien sur beaucoup d'autres raisons et exemples, je n'en ai cité que les plus courants mais je doute que (toujours dans le cas ou effectivement acte paranormal il y a) cela soit la première fois que ces personnes sont victimes de ce genre de choses (à proportions mineures je précise) d'autant plus que rien n'indique que ces personnes viennent d’emménager .

En attente de plus d'info pour ma part Wink
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Dim 24 Aoû - 14:16

Ok je te mets cela :

Lor'Actu (22-08-2014)

Républicain Lorrain (22-08-2014)

Républicain Lorrain (22-08-2014)

Républicain Lorrain (22-08-2014)

Lor'Actu (22-08-2014)

MyTf1


Je me suis peut-être mal exprimé mais les vidéos filmées par des témoins ne sont pas visibles.

Je te lis et te répond après car là je fais autre chose.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Dim 24 Aoû - 16:39

Je vais tenter d'éclaircir certains points :

  • Il y aurait eu des attaques " physiques ". Le propriétaire a reçu des coussins derrière la tête, et le beau frère a pris des coups de téléphone dans le dos. Et une femme a esquivé des fleurs qui venaient sur elle...

  • J'ai entendu que la présence d'un adolescent peut être un élément déclencheur mais je n'ai pas de sources, désolé.

  • Cela fait 14 ans que le couple a emménagé.

  • L'été dernier, ils ont fait appel à un prêtre car la femme entendait des bruits bizarres et des voix. Après le passage de ce dernier, ça a cessé jusqu'à ce mardi.

Mes sources se trouvent dans le journal papier du Républicain Lorrain.

Mon avis

Je me demande comment c'est possible de ne pas filmer quelque chose en plusieurs heures ?

Pourquoi les propriétaires n'ont pas fuit ? Moi si ma maison a ce genre de comportement pendant plusieurs heures, je reste pas !!!
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Jeu 28 Aoû - 21:21

Yves Lignon, un nom qui n'est certainement pas inconnu pour beaucoup*, s'exprime sur ce cas dans notre journal régional.

Pour résumer il dit que pour le moment, il est trop tôt pour tirer des conclusions. Il note que ce fait divers s'inscrit dans un domaine de croyance avec un prêtre venu un an plus tôt pour bénir l'habitation. Les événements ne font pas penser à un cas de poltergeist, car en général, cela va par étape sur plusieurs jours, et avec une montée de violence.

Pour lui, et j'applaudis des deux mains, on peut avoir affaire à une tricherie comme je l'évoquais la semaine dernière.

Et comme moi, il évoque aussi des phénomènes tout à fait rationnels mis de côté par nos médias comme :

  • L'explication géologique

  • Des problèmes de construction

  • La présence d'un radar civil ou militaire

  • Un soucis de réseau électrique


* Il est mathématicien de formation, et s'intéresse à la parapsychologie depuis les années 1970'. C'est le fondateur d'un laboratoire toulousain, le seul groupe de recherches universitaires en France du domaine.

Bref, cette interview est très bonne à lire, pour moi en tout cas, car on a le même avis.

Sources : Le Républicain Lorrain(26/08/2014)

Qu'est-ce que ces nouveaux éléments vous inspirent ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Hithario Lun 8 Sep - 0:55

Alors au vue des nouveaux éléments analysons un peu.

1 : Les sources viennent de journaux régionaux et de TF1 soit je n'ai rien contre la presse régionale mais je reste dubitatif sur TF1 qui est pour moi un moyen de décrédibiliser un sujet plutôt que de faire s'y intéresser les gens.

2 : nous n'avons via ces sources aucun avis d'autres personnes impliquées dans l'affaire (les autres témoins de la scène par exemple ou celles qui ont subit les coups de téléphone et de pots de fleurs)

3 : La présence d'un adolescent peut en effet être un élément déclencheur si cet adolescent a eu de près ou de loin rapport avec le paranormal  ( comme dit dans mon dernier post rien n’apparaît comme ça il y a toujours une cause) mais d’après ce que j'ai lu le couple est un couple de retraités et il n'est nulle-part mention d'un adolescent vivant avec eux.

4 : Si cela fait 14 ans qu'ils vivent dans la maison il y a surement eut d'autres dégâts et signes avant coureurs comme le dit aussi Mr Lignon mais le témoin n'en fait nulle part mention dans l’interview.

5 : La chose qui m'étonne le plus est le fait qu'un prêtre soit venu bénir la maison l'année dernière mais qu'ils ne l'aient pas rappelé avant les journalistes ou du moins que cela ne soit pas précisé.

Sur ce point je vais m’étendre un peu plus car si effectivement un prêtre est venu et après répétition des phénomènes malgré  la bénédiction il doit en référer à son supérieur dans la hiérarchie du clergé qui enquête et juge du besoin ou non d'un exorcisme or si c'est le cas l’église et la religion en général, a le réflexe de cacher ou d’étouffer cela au public chose qui n'a, de toute évidence, pas été fait.

A mon avis c'est juste une grosse arnaque a l'assurance ou une bêtise de ce genre pour se faire connaitre rien ne prouve la présence de phénomènes paranormaux.

Qu'en penses vous ? Smile
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Lun 8 Sep - 16:46

Hithario a écrit:La chose qui m'étonne le plus est le fait qu'un prêtre soit venu bénir la maison l'année dernière mais qu'ils ne l'aient pas rappelé avant les journalistes ou du moins que cela ne soit pas précisé.

Sur ce point je vais m’étendre un peu plus car si effectivement un prêtre est venu et après répétition des phénomènes malgré  la bénédiction il doit en référer à son supérieur dans la hiérarchie du clergé qui enquête et juge du besoin ou non d'un exorcisme or si c'est le cas l’église et la religion en général, a le réflexe de cacher ou d’étouffer cela au public chose qui n'a, de toute évidence, pas été fait.
En fait, moi je me demande, est-ce que poltergeist si il y a ? Devrait-on forcément faire appel à un catholique ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Hithario Jeu 11 Sep - 0:59

Pour te réponde je te dirais que de mon point de vue non, il y a d'autres moyens connus de se débarrasser d'un esprit ( ou autre entités paranormales ) après si la question met en doute l'efficacité du dit prêtre je pense que cela est affaire de jugement personnel pour ma part je trouve que l’église catholique a un point de vue faussé sur le sujet et donc que dans aucun cas l'appel d'un prêtre non exorciste ( ou même exorciste dans certains cas ) ne peut être en soit une solution ( je suis ouvert a toutes discutions sur le sujet mais je pense que le topic sur les démons dans la section occultisme serait un lieu plus adéquat pour cela)
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Philippe Mind Mar 16 Sep - 16:31

J'avais dit que c'était du flan !!!

Voir cet article : Europe 1
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014) Empty Re: [Paranormal] Un poltergeist à Amnéville (57) (août 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum