Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft
3 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Littérature
Page 1 sur 1
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft
Encore une nouvelle dingue de notre ami Lovecraft ...
Informations sur le livre
Titre du livre : Par-delà le mur du sommeil
Auteur : Howard Philips Lovecraft
Editeur : J'ai Lu
Dans cet ouvrage, il y a plusieurs nouvelles de tailles et de qualités différentes.
Aujourd'hui, je présenterai brièvement la nouvelle " Par-delà le mur du sommeil ".
L'histoire parle d'un interne dans un hôpital psychiatrique, qui fait la rencontre d'un malade qui intrigue... en effet, le patient dit que durant ses rêves il rencontrerait une entité flamboyante. Le malade veut s'en venger et tentera de mener à bien son projet.
L'interne nous raconte sa rencontre et l'histoire de ce malade, Joe Slater.
Mon avis
J'ai aimé, car la fin est inattendue et que le récit en question fait irrésistiblement penser à un récit d'EMI (NDE) par moment : On a des êtres de lumières et des voyages astraux.
PS : Je vous invite à être plus malins que moi et à vous informer sur la contenance des livres car dans mon cas, j'ai des nouvelles en doublon selon les éditeurs.
La parole est à vous.
Informations sur le livre
Titre du livre : Par-delà le mur du sommeil
Auteur : Howard Philips Lovecraft
Editeur : J'ai Lu
Dans cet ouvrage, il y a plusieurs nouvelles de tailles et de qualités différentes.
Aujourd'hui, je présenterai brièvement la nouvelle " Par-delà le mur du sommeil ".
L'histoire parle d'un interne dans un hôpital psychiatrique, qui fait la rencontre d'un malade qui intrigue... en effet, le patient dit que durant ses rêves il rencontrerait une entité flamboyante. Le malade veut s'en venger et tentera de mener à bien son projet.
L'interne nous raconte sa rencontre et l'histoire de ce malade, Joe Slater.
Mon avis
J'ai aimé, car la fin est inattendue et que le récit en question fait irrésistiblement penser à un récit d'EMI (NDE) par moment : On a des êtres de lumières et des voyages astraux.
PS : Je vous invite à être plus malins que moi et à vous informer sur la contenance des livres car dans mon cas, j'ai des nouvelles en doublon selon les éditeurs.
La parole est à vous.
Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft
Il y a un excellent et nouveau site sur Lovecraft conçu par son dernier traducteur français. Très chouette.
PS : J'y reviendrai dès que je serai plus en quarantaine de liens
Harry Dickson- Habitué
Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft
A lire en ligne la traduction de François Bon de Par delà le mur du sommeil
Harry Dickson- Habitué
Merci pour l'info Harry, c'est bien pour les gens qui ne l'ont pas.
En plus, ce n'est pas H. P. Lovecraft qui nous en voudra d'avoir publié ce texte.
Qu'il repose en paix, ces textes sont géniaux et inspirent encore de nombreux lecteurs.
En plus, ce n'est pas H. P. Lovecraft qui nous en voudra d'avoir publié ce texte.
Qu'il repose en paix, ces textes sont géniaux et inspirent encore de nombreux lecteurs.
Si tu cherches bien sur ce site tu dois trouver même des textes que tu n'as pas.
Armand Le Biar- Indispensable