Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

2 participants

Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty [Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

Message  Hibouc Dim 22 Fév - 11:56

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Buddha10

Une remarquable étude menée récemment en Hollande a révélé qu'une statue de Bouddha contenait les restes d'un moine momifié. Cette statue date de 1050-1150 après J.C. et on suppose qu'elle contient le corps d'un maître bouddhiste nommé Liuquan.

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha 3193fd10

L'étude de la momie a été menée sous la supervision d'Érik Bruijn, un expert dans le domaine du Bouddhisme et curateur honoraire du Musée du Monde de Rotterdam. Il était assisté d'une équipe médicale incluant Reinoud Vermeienden, gastroentérologue et Ben Heggelman, radiologue.
Leurs travaux ont révélé que le thorax et la cavité abdominale de la momie étaient remplis d'un matériau indéterminé et de morceaux de papier portant d'anciens idéogrammes chinois. Le scan montre clairement la structure du squelette de la momie et l'équipe médicale a prélevé un échantillon d'os aux fins de tests ADN.

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha E7329d10

L'équipe de recherche compte publier prochainement un article sur le sujet, alors que la statue est à présent exposée au musée d'Histoire Naturelle de Budapest - Hongrie, jusqu'en mai 2015.
 
Source : Irish Archaeology
Traduction : Hibouc

 
Nouvelle étonnante et macabre, n'est-il pas ? Smile
Je serais curieux de savoir ce que vous inspire ce genre de découverte...


Dernière édition par Hibouc le Dim 22 Fév - 14:12, édité 1 fois
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty Re: [Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

Message  Philippe Mind Dim 22 Fév - 13:39

C'est réellement fascinant.

Je ne suis pas archéologue donc je me posais une question : Est-ce que les scanners de statues et d'objets sont systématiques ?

Je ne pense pas que là pour ce Bouddha, l'équipe Hollandaise l'ait fait au hasard. on devait se douter d'un truc quand même.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty Re: [Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

Message  Hibouc Dim 22 Fév - 14:07

Philippe Mind a écrit:C'est réellement fascinant.

Je ne suis pas archéologue donc je me posais une question : Est-ce que les radios de statues et d'objets sont systématiques ?

Je ne pense pas que là pour ce Bouddha, l'équipe Hollandaise l'ont fait au hasard. on devait se douter d'un truc quand même.

C'est ce qui reste flou. Quelques articles plus courts en français sont ambigus sur la question... Ils disent d'une part "qu'ils ont eu la surprise en passant au scanner", mais plus loin prétendent "qu'ils savaient".

L'article anglais que j'ai traduit ne présente pas cette ambiguïté.

Le scanner pouvait être motivé par la recherche d'un éventuel objet caché, ce qui est plus probable, car relativement fréquent.

Les objets d'art passent souvent au scanner, statues ou tableaux pour analyser la structure, les couches. La Joconde y est passée aussi plusieurs fois et personne n'imaginerait y chercher un cadavre Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty Le moine médite depuis 200 ans (14 février 2015)

Message  Philippe Mind Dim 22 Fév - 15:58

Cela me fait penser à une information que j'ai lu dans le journal.

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Un_lam10

Aujourd'hui en France a écrit:La découverte de la dépouille d'un lama tibétain momifié en position du lotus agite le monde scientifique et religieux. Selon les adeptes du bouddhisme tibétain, le moine retrouvé dans une grotte serait en "méditation très profonde", un état spirituel rare appelé Tukdam qui survient... après la mort. Ses restes (extraordinairement bien conservés, sans doute du fait de sa position) ont été découverts récemment au centre-nord de la Mongolie, près d'Oulan-Bator par la police locale alors que la momie allait être vendue au marché noir.

La dépouille est désormais au Centre national d'expertise médico-légale de la capitale. Les premières analyses ont révélé que l'homme était décédé il y a environ deux cents ans.

Sources : Aujourd'hui en France (journal)

Je n'ai pu m'empêcher de me demander si il était possible que ces deux momies ait été momifiées de la même façon en les "mettant dans un moule", sauf que dans le cas que j'ai cité, on aurait "cassé le moule".
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty Re: [Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

Message  Philippe Mind Sam 28 Fév - 20:32

Une vidéo en complément de l'article de l'ami Hibouc, et de la momie dont il parlait :


Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty Re: [Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

Message  Hibouc Sam 28 Fév - 21:52

Philippe Mind a écrit:Une vidéo en complément de l'article de l'ami Hibouc, et de la momie dont il parlait :
Oui, on commence à en voir des reportages. En voici un en français sur une chaine belge.
rtl.be

Certaines images du scanner sont de très bonne qualité, comme cette copie d'écran :

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Scanmo10

P.S. il ne semble pas y avoir d'option pour intégrer la vidéo directement dans une page...
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha Empty Re: [Archéologie] Une momie de moine découverte dans une statue de Bouddha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum