Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Cryptozoologie - Livres] Hominidés inconnus - A travers le monde par Mireille Thibault
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Livres de cryptozoologie
Page 1 sur 1
[Cryptozoologie - Livres] Hominidés inconnus - A travers le monde par Mireille Thibault
Un livre sur les hominidés inconnus à paraître...
Informations sur le livre
Auteur : Mireille Thibault
Broché : 190 pages
Editeur : Le Temps Présent (12 octobre 2015)
Collection : Mutation
Langue : Français
ISBN-10 : 2351852117
ISBN-13 : 978-2351852118
Synopsis
À notre époque moderne, des créatures hominidées inconnues de la science, parfois qualifiées d'homme-singe, sont signalées aux quatre coins de la planète. De telles descriptions ne datent pas d'hier puisqu'il existe plusieurs représentations d'hommes sauvages retrouvées sur divers objets et bâtiments anciens. L'étude de ces hominidés méconnus, dont nous possédons parfois des empreintes, des photographies et même des poils, se relie plus particulièrement à une discipline appelée cryptozoologie et instaurée par le zoologue Bernard Heuvelmans. Ce livre présente une compilation des informations recueillies depuis des siècles sur ces créatures. Dans cet ouvrage, l'auteure explore les descriptions de tels êtres signalés sur tous les continents, tant en Europe qu'en Russie, en Asie, en Malaise, en Australie et en Afrique. Elle tente d'associer à chacun une explication pertinente en lien avec nos connaissances actuelles, s'attardant, entre autres, aux données paléoanthropologiques disponibles dont des découvertes récentes telles celle de l'homme de Flores. Elle explore également les caractéristiques des grands singes anthropoïdes (gorilles, chimpanzés et orangs-outans) afin de tenter d'établir un comparatif pouvant permettre de faire progresser notre analyse autant de la réalité que de l'identité de ces êtres mystérieux. Cet ouvrage nous entraîne donc dans une escapade autour de la planète à la poursuite de créatures décrites autant par des explorateurs, des natifs et divers témoins qui les ont rencontrées parfois pour leur plus grande terreur !
Je l'ai déjà en commande, et je l'attends pour le lire et le commenter.
La parole est à vous...
Informations sur le livre
Auteur : Mireille Thibault
Broché : 190 pages
Editeur : Le Temps Présent (12 octobre 2015)
Collection : Mutation
Langue : Français
ISBN-10 : 2351852117
ISBN-13 : 978-2351852118
Synopsis
À notre époque moderne, des créatures hominidées inconnues de la science, parfois qualifiées d'homme-singe, sont signalées aux quatre coins de la planète. De telles descriptions ne datent pas d'hier puisqu'il existe plusieurs représentations d'hommes sauvages retrouvées sur divers objets et bâtiments anciens. L'étude de ces hominidés méconnus, dont nous possédons parfois des empreintes, des photographies et même des poils, se relie plus particulièrement à une discipline appelée cryptozoologie et instaurée par le zoologue Bernard Heuvelmans. Ce livre présente une compilation des informations recueillies depuis des siècles sur ces créatures. Dans cet ouvrage, l'auteure explore les descriptions de tels êtres signalés sur tous les continents, tant en Europe qu'en Russie, en Asie, en Malaise, en Australie et en Afrique. Elle tente d'associer à chacun une explication pertinente en lien avec nos connaissances actuelles, s'attardant, entre autres, aux données paléoanthropologiques disponibles dont des découvertes récentes telles celle de l'homme de Flores. Elle explore également les caractéristiques des grands singes anthropoïdes (gorilles, chimpanzés et orangs-outans) afin de tenter d'établir un comparatif pouvant permettre de faire progresser notre analyse autant de la réalité que de l'identité de ces êtres mystérieux. Cet ouvrage nous entraîne donc dans une escapade autour de la planète à la poursuite de créatures décrites autant par des explorateurs, des natifs et divers témoins qui les ont rencontrées parfois pour leur plus grande terreur !
Je l'ai déjà en commande, et je l'attends pour le lire et le commenter.
La parole est à vous...
Re: [Cryptozoologie - Livres] Hominidés inconnus - A travers le monde par Mireille Thibault
Un œil neuf sur le sujet au vu de la bibliographie de l'auteur :
Lieux hantés : le mystère élucidé Mireille Thibault
PRESSES UNIVERSITÉ LAVAL BROCHÉ PARU LE : 05/11/2014
Démons, possessions et satanismes. Le phénomène des hommes en noir Mireille Thibault
QUÉBECOR BROCHÉ PARU LE : 21/11/2013
Comprendre les médias Mireille Thibault
ELLIPSES MARKETING BROCHÉ PARU LE : 21/11/2005
Ces enfants qui tuent. Le crime de sang chez l'enfant Mireille Thibault
BERG INTERNATIONAL DOS CARRÉ COLLÉ PARU LE : 11/03/2015
Histoires de hantise Mireille Thibault
LOUISE COURTEAU BROCHÉ PARU LE : 23/11/2005
Le syndrome de l'incube Mireille Thibault
LOUISE COURTEAU BROCHÉ PARU LE : 04/05/2004
Maisons hantées Mireille Thibault
LOUISE COURTEAU BROCHÉ PARU LE : 22/12/2001
Psychologues Mireille Thibault
PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ ÉCRIVAINS BROCHÉ PARU LE : 01/05/2015
Lieux hantés : le mystère élucidé Mireille Thibault
PRESSES UNIVERSITÉ LAVAL BROCHÉ PARU LE : 05/11/2014
Démons, possessions et satanismes. Le phénomène des hommes en noir Mireille Thibault
QUÉBECOR BROCHÉ PARU LE : 21/11/2013
Comprendre les médias Mireille Thibault
ELLIPSES MARKETING BROCHÉ PARU LE : 21/11/2005
Ces enfants qui tuent. Le crime de sang chez l'enfant Mireille Thibault
BERG INTERNATIONAL DOS CARRÉ COLLÉ PARU LE : 11/03/2015
Histoires de hantise Mireille Thibault
LOUISE COURTEAU BROCHÉ PARU LE : 23/11/2005
Le syndrome de l'incube Mireille Thibault
LOUISE COURTEAU BROCHÉ PARU LE : 04/05/2004
Maisons hantées Mireille Thibault
LOUISE COURTEAU BROCHÉ PARU LE : 22/12/2001
Psychologues Mireille Thibault
PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ ÉCRIVAINS BROCHÉ PARU LE : 01/05/2015
Armand Le Biar- Indispensable
Re: [Cryptozoologie - Livres] Hominidés inconnus - A travers le monde par Mireille Thibault
En effet, elle écrit sur tout. J'ai un peu peur du coup que le sujet soit abordé de façon banale, mais on verra.
Philippe Mind a écrit: Ce livre présente une compilation des informations recueillies depuis des siècles sur ces créatures.
C'est le mot compilation qui me dérange un peu. J'ai un peu peur de lire un résumé des livres et articles précédents.
Mais, qui sait, attendons de juger une fois le livre en mains.
Harry Dickson- Habitué
Je t'avoue aussi, que lire des informations que je connais me gênent, mais il faut laisser leur chance aux outsiders et voir leur vision sur le sujet.
Ca me rappelle un auteur qui a sorti d'un seul coup une série de bouquins chez Pardès (son nom à lui m'échappe, et je ne vais pas faire beaucoup d'efforts) très superficiels. Je lui ai écrit pour lui signaler des erreurs, il l'a mal pris...Philippe Mind a écrit:En effet, elle écrit sur tout. J'ai un peu peur du coup que le sujet soit abordé de façon banale, mais on verra.
à+
JR- Indispensable
Bravo !Philippe Mind a écrit:Jean-Paul Ronecker ?
à+
JR- Indispensable
Oui ce sont des résumés grossiers des "Survivants de l'ombre " de Jean-Jacques Barloy
JR a écrit:Ca me rappelle un auteur qui a sorti d'un seul coup une série de bouquins chez Pardès (son nom à lui m'échappe, et je ne vais pas faire beaucoup d'efforts) très superficiels. Je lui ai écrit pour lui signaler des erreurs, il l'a mal pris...
Philippe Mind a écrit:Jean-Paul Ronecker ?
Collection ésotérique de densité très très... comment dire... ectoplasmiquePhilippe Mind a écrit:Oui ce sont des résumés grossiers des "Survivants de l'ombre " de Jean-Jacques Barloy
Harry Dickson a écrit:Philippe Mind a écrit: Ce livre présente une compilation des informations recueillies depuis des siècles sur ces créatures.
C'est le mot compilation qui me dérange un peu. J'ai un peu peur de lire un résumé des livres et articles précédents.
Mais, qui sait, attendons de juger une fois le livre en mains.
Vu sur un autre site une recension de ce livre ; on ne sait pas trop trompé.
C'est dispensable en diable.
Armand Le Biar- Indispensable
Je ne peux que confirmer mais c'est pas le pire livre de cryptozoologie que j'ai lu.
Après il est évident que ce n'est pas le livre où des clients de cryptozoologie qui lisent et relisent de livres sur le sujet trouveront de supers informations.
A lire pour les novices et ceux qui ne connaissent pas bien le sujet.
Après il est évident que ce n'est pas le livre où des clients de cryptozoologie qui lisent et relisent de livres sur le sujet trouveront de supers informations.
A lire pour les novices et ceux qui ne connaissent pas bien le sujet.