Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Zoologie - Requins] Attaques de requins dans l'Océan Pacifique
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Poissons
Page 1 sur 1
[Zoologie - Requins] Attaques de requins dans l'Océan Pacifique
Comme beaucoup de prédateurs, les requins attaquent à divers endroits du globe.
Pour faciliter, nos recherches et regrouper nos données, nous allons tenter de séparer un peu nos informations.
Nous donnerons :
Inutile de rappeler qu'on ne fait pas cette section pour éradiquer les requins mais plutôt pour comprendre ces poissons prédateurs.
N'hésitez pas à partager et à réagir.
Pour faciliter, nos recherches et regrouper nos données, nous allons tenter de séparer un peu nos informations.
Nous donnerons :
- Le lieu
- La date de l'attaque
- L'espèce en cause
- Les circonstances
- Le lien (Url)
Inutile de rappeler qu'on ne fait pas cette section pour éradiquer les requins mais plutôt pour comprendre ces poissons prédateurs.
N'hésitez pas à partager et à réagir.
Dernière édition par Philippe Mind le Lun 11 Avr - 11:26, édité 1 fois
Re: [Zoologie - Requins] Attaques de requins dans l'Océan Pacifique
Samedi 09 avril 2016
Une victime de sexe féminin, âgée de 69 ans, a été attaquée et tuée par un requin-tigre (Galeocerdo cuvier) à Poé en Nouvelle-Calédonie.
Dans une eau profonde de 1 mètre 50, un requin-tigre de 2 mètres 50 de long a tué cette femme
Sources : Les Nouvelles Calédoniennes
Sur l'espèce de requin exacte, BFMTV, reste incertain.
Une victime de sexe féminin, âgée de 69 ans, a été attaquée et tuée par un requin-tigre (Galeocerdo cuvier) à Poé en Nouvelle-Calédonie.
Dans une eau profonde de 1 mètre 50, un requin-tigre de 2 mètres 50 de long a tué cette femme
Sources : Les Nouvelles Calédoniennes
Sur l'espèce de requin exacte, BFMTV, reste incertain.
J'ai été très étonné par l'heure de l'attaque du squale pour le cas de l'attaque de Poé du 09 avril 2016. En général, les attaques se produisent le soir ou au coucher du soleil.
Il faut de méfier des évidences ; un jour je vois un poisson de belle taille, en l'occurrence un mulet, qui nage curieusement à la surface en début de mâtinée vers les neuf heures. Je rentre dans l'eau jusqu'aux épaules et je l'attrape facilement à la main. Il venait d'être sectionné en deux. Je suis sorti aussi sec de l'eau.
Armand Le Biar- Indispensable
Ton histoire s'est passée dans la Mer Méditerranée ?
Ok il n'y a pas beaucoup d'attaques signalées dans cette mer même si de très grands requins blancs ont déjà été répertoriés.
Dernière édition par Philippe Mind le Lun 11 Avr - 19:08, édité 1 fois
Tu m'inquiètes, des requins requis mais pour quoi faire ?
Je sais, on connaît pas ou quasiment peu d'attaques mais faut toujours rester prudent.
Je sais, on connaît pas ou quasiment peu d'attaques mais faut toujours rester prudent.
Merci pour la correction.
Oui sait-on jamais
Oui sait-on jamais
Mort d'une américaine suite à une attaque de requin-tigre au Costa Rica (02-12-2017)
Une américaine meurt suite à une attaque de requin-tigre au large du Costa Rica...
Samedi 02 décembre 2017
Sources : LeParisien.fr
Samedi 02 décembre 2017
Le Parisien a écrit:Un groupe de touristes a été attaqué par un requin-tigre (Galeocerdo cuvier) au large du Costa Rica. Une Américaine est morte des suites de ses blessures.
Un groupe de plongeurs qui remontait en surface a été attaqué par un requin-tigre au large du parc naturel de l’île isolée d’Isla Del Coco au Costa Rica. L’animal s’est attaqué à une femme.
Les touristes du groupe ont essayé d’éloigner l’animal. La femme a pu être sortie de l’eau mais le moniteur a lui aussi été blessé. Malgré les secours, la plongeuse est décédée un peu plus tard, en raison des graves blessures à ses membres.
De son côté, l’état du moniteur a été jugé grave mais il était stabilisé.
Des tentatives pour chasser l’animal se sont révélées infructueuses.
Ces dernières années, plusieurs attaques de requins ont été recensées sur les plages du Costa Rica.
Sources : LeParisien.fr