Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Zoologie - Poisson] Pouvez-vous identifier cet animal ?
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Poissons
Page 1 sur 1
[Zoologie - Poisson] Pouvez-vous identifier cet animal ?
Bonjour à toutes et à tous !
Voici quelques photos prises cet été à proximité d'Ajaccio en Corse. Il s'agit des restes d'un animal trouvé à quelques dizaines de mètres de la plage. Pas de traces de membre ni de mandibule inférieure.
La végétation alentour donne une idée de l'échelle.
Je suis perplexe et j'ai pensé à vous pour réfléchir à l'identité de l'animal. Merci d'avance !
PS : j'ai mis ce billet dans la section "mammifère" mais c'est simplement parce que c'est la première de la liste.
Voici quelques photos prises cet été à proximité d'Ajaccio en Corse. Il s'agit des restes d'un animal trouvé à quelques dizaines de mètres de la plage. Pas de traces de membre ni de mandibule inférieure.
La végétation alentour donne une idée de l'échelle.
Je suis perplexe et j'ai pensé à vous pour réfléchir à l'identité de l'animal. Merci d'avance !
PS : j'ai mis ce billet dans la section "mammifère" mais c'est simplement parce que c'est la première de la liste.
J'ai retourné la tête pour voir les deux côtés :
Enfin, j'ai trouvé un autre élément une dizaine de mètres plus loin :
Merci d'avance pour vos cogitations !
Okey Dokey- Explorateur
Re: [Zoologie - Poisson] Pouvez-vous identifier cet animal ?
C'est un poisson ! mais as-tu des dimensions à communiquer ?
Le top quand tu fais ce genre de photos est de mettre un briquet ou un stylo pour se faire une idée de la taille de l'objet ou de la dépouille ?
Le top quand tu fais ce genre de photos est de mettre un briquet ou un stylo pour se faire une idée de la taille de l'objet ou de la dépouille ?
Ou une pièce de monnaie. Après, je vois aussi un poisson, qui aurait été victime d'un prédateur terrestre, quant à savoir lequel...Philippe Mind a écrit:Le top quand tu fais ce genre de photos est de mettre un briquet ou un stylo pour se faire une idée de la taille de l'objet ou de la dépouille ?
JR- Indispensable
Rien ne nous empêche de faire notre boulot aussi.
Un bouchon de boite a photo est a droite de la tête et une bouteille de cola bien connue au dessus, ce qui nous donne une taille approximative d'une cinquantaine de cm, je dirais un peu plus au pif.
Le petit morceau ressemble à une partie du maxillaire inférieur d'un poisson blanc en eau douce, peut être une daurade ou une vielle, un truc du genre, je pense.
Un bouchon de boite a photo est a droite de la tête et une bouteille de cola bien connue au dessus, ce qui nous donne une taille approximative d'une cinquantaine de cm, je dirais un peu plus au pif.
Le petit morceau ressemble à une partie du maxillaire inférieur d'un poisson blanc en eau douce, peut être une daurade ou une vielle, un truc du genre, je pense.
maniak- Erudit
maniak a écrit: [...] Le petit morceau ressemble à une partie du maxillaire inférieur d'un poisson blanc en eau douce, peut être une daurade ou une vielle, un truc du genre, je pense.
Pour avoir péché jadis en eau douce jamais croisé de daurade ni de labre. Par contre en mer je confirme la présence de ces deux espèces.
Armand Le Biar- Indispensable
Chipoteur va, bon ok je m'explique.
Le bout de mâchoire me fait penser aux poissons d'eau douce, j'en déduis donc qu'il doit s'agir d'un poisson ayant le même type de mâchoire mais pour ce qui est d'un rotengle à Ajaccio, je suis d'accord avec toi, il y a peu de chances.
Le bout de mâchoire me fait penser aux poissons d'eau douce, j'en déduis donc qu'il doit s'agir d'un poisson ayant le même type de mâchoire mais pour ce qui est d'un rotengle à Ajaccio, je suis d'accord avec toi, il y a peu de chances.
maniak- Erudit