Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
La tribu de Dana de Manau
+4
madmartigan
herveteam
Hithario
Philippe Mind
8 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Musique
Page 1 sur 1
La tribu de Dana de Manau
Qui ne l'a jamais entendu ou chanté?
Cette chanson est un classique datant de 1998. Il était le premier album d'un genre musical baptisé Rap celtique. Manau était à l'origine un trio parisien, aujourd'hui il ne reste qu'un membre du trio d'origine.
Bref cette chanson me rappelle énormément de souvenirs, et je suis toujours fan des sonorités celtiques dedans.
Cette chanson est un classique datant de 1998. Il était le premier album d'un genre musical baptisé Rap celtique. Manau était à l'origine un trio parisien, aujourd'hui il ne reste qu'un membre du trio d'origine.
Bref cette chanson me rappelle énormément de souvenirs, et je suis toujours fan des sonorités celtiques dedans.
Re: La tribu de Dana de Manau
Ahhhhh que de souvenirs une de mes premieres decouverte de musique celtique et un très bon morceau^^
"J'ai tout reconstruit de mes mains pour en arriver la. Je suis devenu roi. De la tribu de Dana."
"J'ai tout reconstruit de mes mains pour en arriver la. Je suis devenu roi. De la tribu de Dana."
Hithario- Explorateur
Oui, si je me souvient bien, c'est une reprise de "Tri Martelot" d' Alan Stivell.
herveteam- Indispensable
Je l'ignorais mais maintenant que je viens de l'écouter c'est vrai, bien vue Herve.
herveteam a écrit:Oui, si je me souvient bien, c'est une reprise de "Tri Martelot" d' Alan Stivell.
Merci de cette précision Herve, mais la tu casses le mythe . . .
Je me suis bien déja demandé d'ou ils avaient pu sortir cet air de musique celtique , mais la c'est déstabilisant .
L'intonation des paroles et tout . . . meme le "lalalala"
Mais ça n'enleve pas le charme des paroles
madmartigan- Chercheur en savoir
Absolument cela n'enléve rien, c'est une tres bonne reprise qui a été faite là, et d'ailleurs je l'aime bien. C'etait juste que Stivell fait parti de mes souvenirs d'anciens (sniff), mais plus serieusement du meme auteur je conseille la ballade Sud armoricaine ( pas sur, je ne me souvient plus), c'est tres beau. Try Yann c'est pas mal aussi, Dan ar braz (pas sur de de bien l'ecrire) et le celtique s'adapte parfaitment aux instruments modernes, un peu comme le classique n'est pas aussi loin du hard que l'on croit.
herveteam- Indispensable
Alors là on touche à un genre qui me fait vibrer. La tribu de Dana, j'ai découvert ça comme on tombe par hasard sur le Graal, et j'ai adoré à la première écoute... Et bien sûr, j'y ai retrouvé le morceau de Alan Stivell (merci Hervé pour la référence) écouté maintes fois des années plus tôt, un genre culte.herveteam a écrit:Absolument cela n'enléve rien, c'est une tres bonne reprise qui a été faite là, et d'ailleurs je l'aime bien. C'etait juste que Stivell fait parti de mes souvenirs d'anciens (sniff), mais plus serieusement du meme auteur je conseille la ballade Sud armoricaine ( pas sur, je ne me souvient plus), c'est tres beau. Try Yann c'est pas mal aussi, Dan ar braz (pas sur de de bien l'ecrire) et le celtique s'adapte parfaitment aux instruments modernes, un peu comme le classique n'est pas aussi loin du hard que l'on croit.
Je suppose que mes origines partiellement celtes y sont pour quelque chose... C'est pas pour rien que j'adore le son de la cornemuse qui a tendance à irriter le commun des mortels (même si, contrairement à ce que l'on croit généralement, la cornemuse et ses nombreuses variantes n'est pas typiquement celte).
Pour ce qui est de la modernité du mélange des genres, j'ai trouvé des similitudes surprenantes entre l'instrumentation celte et arabe, à l'écoute de certains morceaux hybrides d'une harmonie incontestable.
Dernière édition par Hibouc le Dim 12 Sep - 15:12, édité 1 fois
Tout a fait d'accord avec toi Hibouc,et dans le style mélange des genres le Tango argentin, est issu de la valse; en parti.Cela s'explique par le fait que l' Argentine est un pays de melting-pot important; mais je m'éloigne du sujet, là.
herveteam- Indispensable
Je me rapelle,1998, ma fille avait 10 ans et avait acheté le CD 2 titres, on l'écoutait aussi bien elle que moi..
Rap celtique ? En tout cas c'est bien une version de "Tri martolod"rendue célèbre par Alan Stivell,elle a également figuré dans le premier album de Tri Yann,et reprise récemment par Nolween Leroy(mais là à mon avis on rentre dans la "bouffonnade"). Mais n'oublions pas qu'à la base, il s'agit d'une gavotte du Finistère.
Bref cette version de Manau me plait bien aussi....
Rap celtique ? En tout cas c'est bien une version de "Tri martolod"rendue célèbre par Alan Stivell,elle a également figuré dans le premier album de Tri Yann,et reprise récemment par Nolween Leroy(mais là à mon avis on rentre dans la "bouffonnade"). Mais n'oublions pas qu'à la base, il s'agit d'une gavotte du Finistère.
Bref cette version de Manau me plait bien aussi....
Bonjour Sergioberliner, je ne sais pas ce qu'est une "gavotte", tu peux nous en dire plus. Bon, je vais faire une petite recherche sur le net, mais on trouve parfois des infos douteuses(wiki, par exemple) . Bonne journée.
herveteam- Indispensable
Désolé de remonter un sujet si ancien...herveteam a écrit:Absolument cela n'enléve rien, c'est une tres bonne reprise qui a été faite là, et d'ailleurs je l'aime bien. C'etait juste que Stivell fait parti de mes souvenirs d'anciens (sniff), mais plus serieusement du meme auteur je conseille la ballade Sud armoricaine ( pas sur, je ne me souvient plus), c'est tres beau. Try Yann c'est pas mal aussi, Dan ar braz (pas sur de de bien l'ecrire) et le celtique s'adapte parfaitment aux instruments modernes, un peu comme le classique n'est pas aussi loin du hard que l'on croit.
C'est très beau musicalement effectivement. Par contre les paroles sont un peu...comment dirais-je? Osées!
Version en breton:
E pardon Spezed e oan bet
Ur plac'h yaouank am eus kavet
'Barzh ar park vras hon eus kousket
Ur verol bras am eus paket
D'an ospital on bet kaset
War an daol vras on bet lakaet
Ha ma lost bras 'zo bet troc'het
Dre ar prenestr eo bet kaset
Ur meil ki-bleiz 'zo tremenet
Ha ma lost bras e-neus debret
Ha ma lost bras e-neus debret
Hag ar c'hi-bleiz a zo marvet
E pardon Spezed e oan bet
Ur plac'h yaouank am eus kavet
Et traduction en français:
Au pardon de Spezet, j'avais été
Une jeune fille, j'avais trouvé
Dans un grand champ, nous avons couché
La grande vérole, j'ai attrapé
A l'hôpital, j'ai été envoyé
Sur une grande table, j'ai été placé
Et ma grosse queue a été coupée
Par la fenêtre, a été jetée
Un énorme chien-loup est passé
Et ma grosse queue, il a mangé
Et ma grosse queue, il a mangé
Et le chien-loup est mort
Au pardon de Spezet, j'avais été
Une jeune fille, j'avais trouvé
Lepisosteus- Explorateur
Elle est géniale cette version Ben
J'adore les paroles, par contre la fille en question semble dangereuse ... j'éviterai de m'y frotter personnellement
J'adore les paroles, par contre la fille en question semble dangereuse ... j'éviterai de m'y frotter personnellement
De bien jolies paroles dites donc!!!!
Shriver- Explorateur
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Musique
Page 1 sur 1