Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Un calamar attaque un sous marin (En vidéo)
3 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Arthropodes et autres invertébrés
Page 1 sur 1
Un calamar attaque un sous marin (En vidéo)
Le 04 Décembre 2008
Etant un admirateur du roman de Jules Verne intitulé "Vingt mille lieues sous les mers " je me suis demandé si des attaques de sous marins par des céphalopodes s'étaient produites et j'ai trouvé cette petite vidéo où l'on voit un calamar s'agripper à un petit sous marin téléguidé.
La scène se passe dans le Golfe du Mexique fin octobre 2008. Un calamar géant (D'après ses descripteurs) pour on ne sait quelle raison attaque un sous marin téléguidé à environ 500 Mètres de profondeur.
Image tirée de la vidéoLes pilotes de l'engin ont en vain essayé de le faire lâcher prise à l'aide du bras hydraulique du petit submersible. Mais le céphalopode solidement accroché n'a pas été vraiment par cela et a fuit de son propre chef après s'être lassé de cet objet téléguidé.
La scène a été capturée par une caméra sous-marine (Ci dessous).
Etant un admirateur du roman de Jules Verne intitulé "Vingt mille lieues sous les mers " je me suis demandé si des attaques de sous marins par des céphalopodes s'étaient produites et j'ai trouvé cette petite vidéo où l'on voit un calamar s'agripper à un petit sous marin téléguidé.
La scène se passe dans le Golfe du Mexique fin octobre 2008. Un calamar géant (D'après ses descripteurs) pour on ne sait quelle raison attaque un sous marin téléguidé à environ 500 Mètres de profondeur.
Image tirée de la vidéo
La scène a été capturée par une caméra sous-marine (Ci dessous).
Cette information me rappelle irrésistiblement une autre histoire de calamar dont j'ai parlé sur mon site et qui s'est également produite dans le golfe du Mexique.
L'article:
Article sur le calamar Magnapinna
Je voulais vous présenter cette vidéo pour vous exposer des points de vue personnels:
Le premier est:
Après avoir vue cette vidéo avec un calamar attaquant un sous marin on peut se demander si le livre de Jules Verne n'a pas été inspiré de faits réels?
Le second:
Deux calamars dont on parle dans le Golfe du Mexique ne serait pas l'endroit où l'on devrait chercher le calamar colossal en premier?
Dernière édition par Philippe Mind le Dim 19 Juin - 13:04, édité 2 fois
Re: Un calamar attaque un sous marin (En vidéo)
Il semblerait que le bateau d'Olivier de Kersauson ait également eu a faire avec un gros animal marin, il y a pas mal de temps de cela, je vais faire une petite recherche.
herveteam- Indispensable
Oui Hervé d'ailleurs c'est sur mon site:
http://hellboy57.e-monsite.com/rubrique,l-attaque-de-kersauson,726384.html
L'histoire a fait parler d'elle il y a un peu plus de 7 ans.
http://hellboy57.e-monsite.com/rubrique,l-attaque-de-kersauson,726384.html
L'histoire a fait parler d'elle il y a un peu plus de 7 ans.
C'est marrant, mais filmé comme ça, ça lui fait une drôle de bouille... même si ce qui pourrait faire office de bouche n'est que le siphon propulseur. Mais ce film démontre bien le caractère tenace de la bête.