Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) 10553511
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

3 participants

Aller en bas

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) Empty Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Message  Philippe Mind Mer 19 Jan - 19:18

Bonjour,
Je viens de me procurer ce magazine intitulé "Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)". Mon regard a été d'abord attiré par ce dessin représentant un dieu au regard furieux désignant probablement un coupable puis en lisant les sous titres j'ai été en quelques sortes séduit et l'ai feuilleté avant de passer à la caisse.

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) M2802h12

Ce magazine traite de l'origine du monde à travers les mythologies et la religion.
La plupart des religions et des faits historiques qui ont pu bouleverser les idées sur l'origine du monde sont résumés dedans, on retrouve des textes bibliques, des analyses sur les différentes peuplades et leur conception du commencement.
On parle notamment de quelques peuples méconnus ou assez mystérieux comme les égyptiens, les grecs, les aztèques, les aborigènes, les dogons...

Des sujets sont également abordés comme le créationnisme, le darwinisme, la théorie du Big Bang et bien d'autres...

Je me suis attaqué à sa lecture et c'est très intéressant, le prix de 5 Euros est honnête car il ya de quoi lire et s'instruire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) Empty Re: Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Message  JR Mer 19 Jan - 20:04

Hellboy-57 a écrit:
Bonjour,
Je viens de me procurer ce magazine intitulé "Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)". Mon regard a été d'abord attiré par ce dessin représentant un dieu au regard furieux désignant probablement un coupable puis en lisant les sous titres j'ai été en quelques sortes séduit et l'ai feuilleté avant de passer à la caisse.
Ce magazine traite de l'origine du monde à travers les mythologies et la religion.
La plupart des religions et des faits historiques qui ont pu bouleverser les idées sur l'origine du monde sont résumés dedans, on retrouve des textes bibliques, des analyses sur les différentes peuplades et leur conception du commencement.
On parle notamment de quelques peuples méconnus ou assez mystérieux comme les égyptiens, les grecs, les aztèques, les aborigènes, les dogons...
Des sujets sont également abordés comme le créationnisme, le darwinisme, la théorie du Big Bang et bien d'autres...
Je me suis attaqué à sa lecture et c'est très intéressant, le prix de 5 Euros est honnête car il ya de quoi lire et s'instruire.
L'image vient de la Chapelle Sixtine, parmi les fresques de Michel-Ange au plafond, représentant la Création, puis jusqu'au Déluge.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) Empty Re: Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Message  Hibouc Mer 19 Jan - 23:08

JR a écrit:L'image vient de la Chapelle Sixtine, parmi les fresques de Michel-Ange au plafond, représentant la Création, puis jusqu'au Déluge.
à+
Effectivement. Image maintes et maintes fois utilisée, à toutes les sauces.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77) Empty Re: Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum