Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Légendes roumaines I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Légendes roumaines I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Légendes roumaines I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Légendes roumaines I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Légendes roumaines I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Légendes roumaines I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Légendes roumaines I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Légendes roumaines I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Légendes roumaines I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Légendes roumaines 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Légendes roumaines

4 participants

Aller en bas

Légendes roumaines Empty Légendes roumaines

Message  sabina Sam 5 Fév - 19:49

mythes et légendes roumanie roumaine roumain  traditions croyances village Bucharest superstitions apparitions tête coupée cérémonie Alexeni bruit malédiction forum

J'ai vécu dans un village en Roumanie où les traditions et les croyances sont encore vivaces. Les esprits font partis de la vie quotidienne des gens qui vivent "avec" eux.
Ce village, situé à seulement une heure de Bucharest est empreint de superstitions... entre peur de l'avenir et civilisation occidentale envahissante...
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Re: Légendes roumaines

Message  Armand Le Biar Sam 5 Fév - 19:55

Comment se manifestent ces esprits ?
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Re: Légendes roumaines

Message  herveteam Sam 5 Fév - 20:19

Bonsoir Sabina, en effet comme Armand le dit, nous voudrions bien en savoir un peu plus.
Par exemple de quel village ou région parles-tu, une heure de Bucarest, c'est vague.
Le sujet est intéressant, donc mérite plus de développement.
En tout cas soit la bienvenue parmi nous, à bientôt.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Sabina expérience

Message  sabina Dim 6 Fév - 11:50

Donc, c'était il y a environ 8 ans, dans un village appelé Alexeni situé à environ 50 km de la capitale. Une famille s'est plainte d'apparitions d'un récent disparu... Du coup, ils ont contacté le prêtre de l'église du village afin qu'il procède à une cérémonie très particulière : inhumation du cadavre et coupage de la tête.. le tout sous la présence de toute la famille avec grand renforts de signe de croix...
Ce souvenirs est resté très vivace dans mon esprit...
Autre chose, selon les gens de ce village, tout bruit entendu après minuit est considéré comme provenant de l'au-delà. En Roumanie, dans les villages, les gens n'ont pas l'eau courante. Ils doivent donc puiser l'eau du puits. Si à minuit et une minute vous entendez des bruits de chaînes, ayez de la compassion pour nos chers fantômes...eux aussi ont soif.
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Re: Légendes roumaines

Message  Philippe Mind Dim 6 Fév - 12:51

C'est en fait une malédiction quand un de tes proches t'apparaît si je comprend bien ?
En fait ils ont ouvert la tombe et ont coupé la tête à un mort, c'est bien ça ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Re: Légendes roumaines

Message  herveteam Dim 6 Fév - 13:11

Ce qui exite ma curiosité est que les faits ne datent que de 8 ans, je voyais bien ce genre de chose se faire il y a 100 ou 200 ans, mais là, je suis curieux d'en savoir plus.
En tous cas, merci Sabina de nous faire partager cela.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty nom du village etc...

Message  sabina Dim 6 Fév - 17:48

Ce village se nomme Alexeni, c'est dans la commune de Ialomita. Oui, la tête de cet homme a été coupée. Cela fait parti d'un procédé d'exorcisme. En fait, c'est relativement fréquent : lors de mon séjours là bas, un cas similaire est passé au journal de 20 heures ; avec témoignages à l'appui des habitants. Cela peut paraître hallucinant mais c'est vrai. Les croyances et superstitions sont encore vivaces dans ces contrées. Les populations vivent en phase avec la nature, et a religion orthodoxe tient encore une place prépondérante...
Mon beau frère m'a parlé d'une communauté reculée dans les Mormolani : le village est entouré de sortes de "remparts" ils ont leur propre coutume, habillement, musique, et même une religion différente (une sorte de paganisme). Il parait qu'ils sont de taille très imposante et possèdent une force physique très importante car ils vivent "à la dure" et sont pour la plupart éleveurs de moutons.
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Strigoi

Message  sabina Mar 8 Fév - 14:33

Les Strigoi, prononcez "strigoy" ou fantômes en roumain font partis des croyances rurales. Ils se présentent toujours comme étant maléfiques. Ces revenants possèdent de multiples pouvoirs : lévitation, apparitions terrifiantes et ont la fâcheuse tendance à hanter les maisons et importuner les vivants.
Pour procéder aux exorcismes, les prêtres locaux vous demanderont un backchich conséquent afin de vous débarrasser de ces mauvais esprits...

sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Re: Légendes roumaines

Message  herveteam Mar 8 Fév - 14:47

Les croyances roumaines ressemblent beaucoup aux anciennes (peut-être pas tant que ça) croyances françaises.
Cela est du à mon avis au fait, que la Roumanie est un pays de culture latine et non slave comme le sont les pays entourant la Roumanie.
Qu'en penses-tu Sabina ?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty croyances roumaines

Message  sabina Mar 8 Fév - 15:13

Oui ce pays est de culture latine mais aussi extrêmement influencé par les pays environnants. Les campagnes sont souvent très pauvres et les superstitions et croyances très présentes. Le mythe de Vlad Tepes est trés présent dans les montagnes de Transilvanie et bon nombre de roumains que je connais évitent tout bonnement de passer sur les routes avoisinantes ! Ils ont une réelle crainte et n'éprouvent en aucun cas la fascination qu'exerce les vampires sur bon nombres d'occidentaux !
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Légendes roumaines Empty Re: Légendes roumaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum