Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Zoologie - Loup] Problèmes de loups en Russie
+2
spiritwolf
madmartigan
6 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Mammifères
Page 1 sur 1
[Zoologie - Loup] Problèmes de loups en Russie
Une super meute de loups composée de 400 individus terrorise les alentours de Verkhoyansk en Russie, après avoir tué 30 chevaux en 4 jours ... (ce qui est conséquent !) 24 équipes de chasseurs ont été déployées afin de réduire le nombre d'individus de la meute, notamment en posant des pièges. De plus il y a une prime de 300$ pour chaque peau de loup apportée aux officiels.
Je ne pense pas que ça soit la solution, mais bon on commence à connaitre ce genre de méthodes ...
D'après vous, quelles seraient les solutions envisageables pour éviter le massacre ?
madmartigan- Chercheur en savoir
Re: [Zoologie - Loup] Problèmes de loups en Russie
Laisser faire la nature pour une fois.
spiritwolf- Explorateur
D’abord une meute de 400 individus, c’est énorme. Il me semble que les meutes de loups sont généralement très loin du compte.madmartigan a écrit:... Une super meute de loups composée de 400 individus terrorise les alentours de Verkhoyansk en Russie, après avoir tué 30 chevaux en 4 jours ... (ce qui est TRES conséquent !) 24 équipes de chasseurs ont été déployées afin de réduire le nombre d'individus de la meute, notamment en posant des pièges. De plus il y a une prime de 300$ pour chaque peau de loup apportée aux officiels.
Je ne pense pas que ça soit la solution, mais bon on commence à connaître ce genre de méthodes ...
D'après vous, quelles seraient les solutions envisageables pour éviter le massacre ?
On pourrait dire que leur devise est : « L’Union fait la Force »
Il faudrait peut-être leur répondre : « Diviser pour Régner »
Soit, capturer et déplacer de petits groupes dans des zones éloignées afin de se prémunir contre la force du nombre sans pour autant exterminer ces magnifiques animaux.
C'est lamentable ces primes pour l'abattage des loups. 400 individus? J ai du mal à y croire, ils sont sûrement moins nombreux...
Les loups qui attaquent le bétail ne trouvent peut être plus leur nourriture dans leur habitat naturel.
Une solution? arrêter de coloniser leur territoire et les laisser tranquilles...
Les loups qui attaquent le bétail ne trouvent peut être plus leur nourriture dans leur habitat naturel.
Une solution? arrêter de coloniser leur territoire et les laisser tranquilles...
sabina- Explorateur
Le chiffre de 400 individus me parait bien farfelu pour une seule meute. C'est 11 fois plus que la plus grande meute jamais observée ! Comme dit le dicton : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
C'est sûr qu'avec une info pareille on suscite la peur et l'effroi et on rend possible un massacre.
Comment réguler avec intelligence ? Difficile question. La capture demande des moyens considérables...
C'est sûr qu'avec une info pareille on suscite la peur et l'effroi et on rend possible un massacre.
Comment réguler avec intelligence ? Difficile question. La capture demande des moyens considérables...
Armand Le Biar- Indispensable
Armand Le Biar a écrit:Le chiffre de 400 individus me parait bien farfelu pour une seule meute. C'est 11 fois plus que la plus grande meute jamais observée ! Comme dit le dicton : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Les experts étant étonnés par de tels chiffres, estiment que cela reste possible si l'on considère que la cause de ce regroupement massif est la raréfaction du gibier due à un hiver particulièrement froid, ce qui aurait obligé les loups à se réunir pour s'attaquer à des proies plus massives.
Je ne sais trop qu'en penser, mais j'ai du mal à imaginer autant de loups sur un même territoire, sachant que la hiérarchie de chaque meute est bien établie, il faudrait qu'ils aient "nommé" des chefs de meutes pour organiser le partage du territoire et des proies tuées. Je trouve que ça fait beaucoup. Mais la perspective qu'autant de loups puissent cohabiter ne me déplait pas.
madmartigan a écrit:Les experts étant étonnés par de tels chiffres, estiment que cela reste possible si l'on considère que la cause de ce regroupement massif est la raréfaction du gibier due à un hiver particulièrement froid, ce qui aurait obligé les loups à se réunir pour s'attaquer à des proies plus massives.
Je ne sais trop qu'en penser, mais j'ai du mal à imaginer autant de loups sur un même territoire, sachant que la hiérarchie de chaque meute est bien établie, il faudrait qu'ils aient "nommé" des chefs de meutes pour organiser le partage du territoire et des proies tuées. Je trouve que ça fait beaucoup. Mais la perspective qu'autant de loups puissent cohabiter ne me déplait pas.
Admettons que ce rassemblement hyper-massif soit causé par un hiver particulièrement froid et une carence de viande. Mais je vois pas la nécessité d'être 400 pour s'attaquer à des chevaux ? Un troupeau de mammouths à la rigueur. Néanmoins cette info corrobore celle des ours qui déterrent les cadavres dans les cimetières. Il fait froid et tout le monde à faim.
Armand Le Biar- Indispensable
J'ai en effet évoqué les chevaux car c'est un fait assez rare que des loups s'attaquent à un animal domestiqué de cette taille là, mais bien sur tout le bétail est touché. Le fait est qu'ils ne sont pas 400 pour cette raison, mais bien parce que c'est la seule zone géographique où se trouvent des hommes sédentarisés avec des élevages où les loups sont surs de trouver des proies en grand nombre.
Ils y en a autant, car "tout le monde à faim" comme tu dis, et le seul fait qu'il y ait de la nourriture assurée "rameute" tous les individus des environs.
Ils y en a autant, car "tout le monde à faim" comme tu dis, et le seul fait qu'il y ait de la nourriture assurée "rameute" tous les individus des environs.
Les loups attaquent même des bisons pour tout dire.
Pour ce qui est de ma position face à cette histoire c'est que les animaux doivent garder leur territoire, on ne doit surtout pas leur prendre et de plus on doit les laisser en paix.
Totalement de l'avis d'Armand, je ne vais pas vous ressortir tout les sujets sur les ours qu'il y a déjà eu sur le forum mais quand ils ont faim les plantigrades ne reculent devant rien.
Pour ce qui est de ma position face à cette histoire c'est que les animaux doivent garder leur territoire, on ne doit surtout pas leur prendre et de plus on doit les laisser en paix.
Totalement de l'avis d'Armand, je ne vais pas vous ressortir tout les sujets sur les ours qu'il y a déjà eu sur le forum mais quand ils ont faim les plantigrades ne reculent devant rien.