Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Un lémurien en Australie ?
3 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Mammifères (Et autres créatures terrestres)
Page 1 sur 1
Un lémurien en Australie ?
Vendredi 08 avril 2011
Bonjour,
Si je vous montre cette photographie vous reconnaitrez peut être un animal bien connu en tout cas il s'agit d'un de mes préférés
Le maki catta (lémur catta)
Il s'agit d'un lémurien qu'on appelle le maki catta (lémur catta), une espèce endémique de Madagascar.
Si je vous en parle c'est parce qu'en Australie un femme déclare qu'elle en a rencontré un vers 23 h.
Voir article : Une enseignante aperçoit un drôle de lémurien en Australie
Maintenant je vous demande à votre avis s'agit-il d'une espèce inconnue ? D'une erreur de diagnostique ? D'une pure invention ?
Bonjour,
Si je vous montre cette photographie vous reconnaitrez peut être un animal bien connu en tout cas il s'agit d'un de mes préférés
Le maki catta (lémur catta)
Il s'agit d'un lémurien qu'on appelle le maki catta (lémur catta), une espèce endémique de Madagascar.
Si je vous en parle c'est parce qu'en Australie un femme déclare qu'elle en a rencontré un vers 23 h.
Voir article : Une enseignante aperçoit un drôle de lémurien en Australie
Maintenant je vous demande à votre avis s'agit-il d'une espèce inconnue ? D'une erreur de diagnostique ? D'une pure invention ?
Dernière édition par Philippe Mind le Sam 9 Avr - 12:54, édité 2 fois
Re: Un lémurien en Australie ?
Bonsoir a tous.
C'est marrant Phil, avant de lire ton article, j'en arrivais aux memes conclusions que toi.
C'est à dire un animal échappé de chez un particulier, ou d'un zoo.
C'est marrant Phil, avant de lire ton article, j'en arrivais aux memes conclusions que toi.
C'est à dire un animal échappé de chez un particulier, ou d'un zoo.
herveteam- Indispensable
Oui en gros je pense à cela, d'ailleurs il faut savoir que de plus les zoos du monde entier sont friands de cette espèce en particulier de lemur catta car ces derniers se reproduisent facilement en captivité. Ils sont donc très répandus dans les zoos.
Ta réponse éveille en moi, une "saine" curiosité, Phill.
Voila, si ces animaux se reproduisent aisément dans des zoos, il est donc logique qu'il en soit de même dans la nature. Et pourtant on ne trouve des lémuriens qu'a Madagascar, c'est étonnant, non ?
Si quelqu'un a une idée, ou une explication, merci d'avance.
Voila, si ces animaux se reproduisent aisément dans des zoos, il est donc logique qu'il en soit de même dans la nature. Et pourtant on ne trouve des lémuriens qu'a Madagascar, c'est étonnant, non ?
Si quelqu'un a une idée, ou une explication, merci d'avance.
herveteam- Indispensable
Je ne sais pas l'évolution, et le climat en particulier font que ces lémuriens sont endémiques à Madagascar.
En imaginant à la rigueur que l'on en trouve à l'état sauvage en Australie et qu'ils se reproduisent, il serait théoriquement considérés comme des cryptides un peu comme les panthères noires anglaises.
Mais comme je l'ai dit ces animaux vivent très rarement seuls ce qui jette un sérieux doute sur une population de maki catta.
En imaginant à la rigueur que l'on en trouve à l'état sauvage en Australie et qu'ils se reproduisent, il serait théoriquement considérés comme des cryptides un peu comme les panthères noires anglaises.
Mais comme je l'ai dit ces animaux vivent très rarement seuls ce qui jette un sérieux doute sur une population de maki catta.
Je penche pour l'erreur de diagnostic ou bien un individu échappé de chez un particulier ou bien d'un zoo.
Cette espèce est archi courante dans les zoos. J'en ai d'ailleurs fait de très belles photos dans un parc animalier... en Belgique. C'est dire, vu que le climat belge n'est pas vraiment comparable à celui de Madagascar.
Cette espèce est archi courante dans les zoos. J'en ai d'ailleurs fait de très belles photos dans un parc animalier... en Belgique. C'est dire, vu que le climat belge n'est pas vraiment comparable à celui de Madagascar.
Je comprends bien, Phil, ce que je voulais plutot dire c'est qu'il est étrange qu'il n'y ait pas, par exemple de lémuriens en Afrique de l'est, qui est "relativement" proche de Madagascar.Philippe Mind a écrit:Je ne sais pas l'évolution, et le climat en particulier font que ces lémuriens sont endémiques à Madagascar.
herveteam- Indispensable