Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
L'attaque des carpes asiatiques
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Poissons
Page 1 sur 1
L'attaque des carpes asiatiques
Après le film d'Alfred Hitchcock, « Les oiseaux », voilà un fait divers étonnant concernant une attaque en règle de carpes asiatiques réputées assez agressives.
L'auteur de la vidéo était parti pêcher avec frères, neveux et amis, dans une fosse de drainage au bas d'un fleuve, lorsqu'ils se sont fait littéralement attaquer par des carpes asiatiques qui pullulent à cet endroit. L'auteur dit que son plus jeune neveu, effrayé, est resté caché en position foetale à l'avant du bateau (non filmé).
Une fois arrêtés, ils ont compté pas moins de 70 carpes entre 5 et 10 livres (2,25 à 4,5Kg) dans l'embarcation.
C'est en tout cas un bon coin pour la pêche.
Et vous, prendriez-vous le risque de vous faire agresser pour réaliser une pêche miraculeuse ?
L'auteur de la vidéo était parti pêcher avec frères, neveux et amis, dans une fosse de drainage au bas d'un fleuve, lorsqu'ils se sont fait littéralement attaquer par des carpes asiatiques qui pullulent à cet endroit. L'auteur dit que son plus jeune neveu, effrayé, est resté caché en position foetale à l'avant du bateau (non filmé).
Une fois arrêtés, ils ont compté pas moins de 70 carpes entre 5 et 10 livres (2,25 à 4,5Kg) dans l'embarcation.
C'est en tout cas un bon coin pour la pêche.
Et vous, prendriez-vous le risque de vous faire agresser pour réaliser une pêche miraculeuse ?
Re: L'attaque des carpes asiatiques
Whaou impressionnant j'adore ce style de pêche !
On est loin du cliché assis tranquille dans son transat avec une canette dans la main qui attend que ça morde ...
Là on peut dire que les poissons peuvent à leur tour attaquer leur agresseur !
Dis moi Hibouc, ces carpes "réputées agressives" c'est sérieux ? Elles frayent, non ?
On est loin du cliché assis tranquille dans son transat avec une canette dans la main qui attend que ça morde ...
Dis moi Hibouc, ces carpes "réputées agressives" c'est sérieux ? Elles frayent, non ?
Re: L'attaque des carpes asiatiques
Sans doute, oui. Mais à les voir sauter en groupe et parfois en ramasser une dans la figure, on ne peut s'empêcher de se sentir agresser, c'est bien humain. Heureusement, ce ne sont pas des piranhas. :-)Philippe Mind a écrit:Whaou impressionnant j'adore ce style de pêche !
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Poissons
Page 1 sur 1