Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Inde : Un léopard mord six personnes
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Mammifères
Page 1 sur 1
Inde : Un léopard mord six personnes
22 juillet 2011
Egaré dans la banlieue de Siliguri en Inde, un léopard a paniqué et s'en est pris à la foule.
Le fauve à donné du fil à retordre hier dans la banlieue de Siliguri. L'animal a quitté la forêt et s'est retrouvé en pleine ville. Lorsque des passants ont eu le malheur de s'approcher du léopard, ce dernier a eu peur et s'en est pris à la foule.
Six personnes ont été attaquées par le léopard avant que les gardes forestiers ne puissent maîtriser le fauve.
Egaré dans la banlieue de Siliguri en Inde, un léopard a paniqué et s'en est pris à la foule.
Le fauve à donné du fil à retordre hier dans la banlieue de Siliguri. L'animal a quitté la forêt et s'est retrouvé en pleine ville. Lorsque des passants ont eu le malheur de s'approcher du léopard, ce dernier a eu peur et s'en est pris à la foule.
Six personnes ont été attaquées par le léopard avant que les gardes forestiers ne puissent maîtriser le fauve.
David- Habitué
Re: Inde : Un léopard mord six personnes
Siliguri, même avec google, je n'arrive pas à savoir si c'est une grande ville ou non?
Ou plutot, je voudrai savoir si c'est une ville en pleine expension ou pas.
Car cela a de l'importance, si la ville est en pleine expension, cela veut dire que l'homme empiète sur le terrain des animaux (théorie chère à Phill).
Sinon cela veut dire que ce sont les animaux qui se rendent en ville, ce qui arrive parfois, mais ce n'est pas des plus rassurant lorsqu'il s'agit d'un félin dangereux.
Bon, je ne suis pas sur d'être clair, sur le coup, non?
Ou plutot, je voudrai savoir si c'est une ville en pleine expension ou pas.
Car cela a de l'importance, si la ville est en pleine expension, cela veut dire que l'homme empiète sur le terrain des animaux (théorie chère à Phill).
Sinon cela veut dire que ce sont les animaux qui se rendent en ville, ce qui arrive parfois, mais ce n'est pas des plus rassurant lorsqu'il s'agit d'un félin dangereux.
herveteam- Indispensable
« C'est une toute petite ville à l'échelle indienne avec ses 1,5 million d'habitants (Delhi, Bombay et Calcutta ont déjà dépassé les 15 millions)... »herveteam a écrit:Siliguri, même avec google, je n'arrive pas à savoir si c'est une grande ville ou non?
J’ai trouvé ça sur : http://vismavieeninde.blogspot.com/p/siliguri.html
« Toute petite ville » ? 1,5 million d'habitants ? Ils sont fous ces Indiens
Si, c’est clair. Soit, c’est une ville en expansion, on vole le territoire d’animaux qui cherchent à garder le récupérer, soit ce sont des animaux qui viennent d’ailleurs, poussés par souci de facilité ou par pénurie de nourriture dans leur milieu naturel. Mais là encore, ça peut être à cause de l’humain qui réduit son territoire (cultures, défrichage, exploitation du bois, etc.)herveteam a écrit:Ou plutot, je voudrai savoir si c'est une ville en pleine expension ou pas. Car cela a de l'importance, si la ville est en pleine expension, cela veut dire que l'homme empiète sur le terrain des animaux (théorie chère à Phill).
Ah, ben voila, merci Hibouc, tu as bien resumé ce que je voulais dire.
herveteam- Indispensable
Oui c'est bien une théorie que je défends Hervé, à mon humble avis quand l'Homme empiète sur le territoire d'un autre animal il pousse l'animal à s'adapter et le force à modifier ses habitudes alimentaires et ses habitudes de protection de sa progéniture.
Oui, Phil, je constate de plus en plus que tu as raison, et je ne pense pas que les choses soient sur le point de s'ameliorer, et cela est lié bien-sur à la démographie humaine.
Que faire? On ne peut pas reguler la population humaine comme on le fait avec les sangliers ou autres chevreuils, à coups de fusils de chasse.
Donc il faut que l'homme devienne raisonnable, et organise un contrôle des naissances mondial, et connaissant la nature de l'homme, je dirais: "c'est pas gagné".
Que faire? On ne peut pas reguler la population humaine comme on le fait avec les sangliers ou autres chevreuils, à coups de fusils de chasse.
Donc il faut que l'homme devienne raisonnable, et organise un contrôle des naissances mondial, et connaissant la nature de l'homme, je dirais: "c'est pas gagné".
herveteam- Indispensable