Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cinéma] The Truman show (1998) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cinéma] The Truman show (1998) 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Cinéma] The Truman show (1998)

+2
sabina
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Philippe Mind Sam 17 Sep - 17:42

Bonjour,

Un film qui n'est pas nouveau mais que j'aime beaucoup passe demain le 18 septembre 2011 à 20h 40 sur W9, il s'agit de "The Truman show".

Cinéma Comédie dramatique the truman show 1998 forum Jim Carrey Truman Burbank Peter Weir film

Titre : The Truman Show
Genre : Comédie dramatique
Année : 1998
Pays : U.S.A

L'histoire

Un homme quelconque en apparence mène une vie pas banale et divertit le monde entier.

Mais comment me direz-vous ?
En fait cet homme, Truman Burbank (Jim Carrey), vit dans un monde artificiel gravitant exclusivement autour de lui dans une vie scénarisée pour lui.
Il n'est pas conscient que le monde depuis le jour de sa naissance suit ses moindres faits et gestes et le découvrent un jour sentant que les gens autour de lui semblent jouer un rôle.
Il découvrira petit à petit que ses liens affectifs, familiaux, et amicaux ne sont que fictifs pour la télévision.

Mon avis


Peter Weir nous offre la téléréalité avant l'heure, qui a peut-être inspiré tout les programmes de plus en plus idiot (Pardonnez-moi mais c'est un point de vue personnel) qui envahissent notre télévision depuis l'émission "Loft Story" en 2001 et qui ne cessent de croître depuis.
Je suis sensible au fait que cette histoire même tirée par les cheveux et impossible (Pour certains) est possible ...


Donc mes conseils pour dimanche soir, si vous avez W9, que vous vous ennuyez et même que vous l'avez déjà vu, regardez-le, ce film est génial.


Dernière édition par Philippe Mind le Mar 6 Oct - 19:05, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty truman show

Message  sabina Lun 26 Mar - 23:40

Un film intelligent, visionnaire et sensible porté par un acteur magistral.
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Harry Dickson Mar 6 Oct - 18:03

C'est un film tout simplement génial. Je ne laisse pas passer une occasion de le revoir.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Hibouc Mer 7 Oct - 1:48

Tout à fait d'accord. Un film culte qui met en question les limites envisageables pour la téléréalité.

Limites explosées dans un autre film culte, plus musclé, "Running Man", inspiré librement d'un roman d'anticipation de Stephen King. La téléréalité à son paroxysme, qui consiste à suivre des chasseurs à la poursuite d'une proie humaine.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Armand Le Biar Jeu 8 Oct - 12:24

Hibouc a écrit:Tout à fait d'accord. Un film culte qui met en question les limites envisageables pour la téléréalité.

Limites explosées dans un autre film culte, plus musclé, "Running Man", inspiré librement d'un roman d'anticipation de Stephen King. La téléréalité à son paroxysme, qui consiste à suivre des chasseurs à la poursuite d'une proie humaine.

J'ai bien lu Running man un film culte. Je savais que ce mot était galvaudé mais pas à ce point affraid
Glaser derrière la caméra et Schwarzy devant remarque c'est déjà historique.
J'ai vu aussi sur ce forum une référence à "Armaguidon". Là, je crois que je vais stopper vite les longs métrages lol!
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Hibouc Ven 9 Oct - 11:15

Armand Le Biar a écrit:
Hibouc a écrit:Tout à fait d'accord. Un film culte qui met en question les limites envisageables pour la téléréalité.

Limites explosées dans un autre film culte, plus musclé, "Running Man", inspiré librement d'un roman d'anticipation de Stephen King. La téléréalité à son paroxysme, qui consiste à suivre des chasseurs à la poursuite d'une proie humaine.

J'ai bien lu Running man un film culte. Je savais que ce mot était galvaudé mais pas à ce point affraid
Glaser derrière la caméra et Schwarzy devant remarque c'est déjà historique.
J'ai vu aussi sur ce forum une référence à "Armaguidon". Là, je crois que je vais stopper vite les longs métrages lol!

J'ai écrit "culte" ? Mazette !!! Ça m'apprendra à parler d'un film que je n'ai jamais vu...
En fait, j'étais plus focalisé sur le roman et le pitch du film... téléréalité où l'on assiste à des mises à mort. Pas trop fait attention au reste. Ceci explique cela clown
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Armand Le Biar Ven 9 Oct - 11:26

En fait je me souviens Running man (1987) avait été précédé au niveau thématique par un film français Le prix du danger (1983) d'Yves Boisset avec Gérard Lanvin, Michel Piccoli, Marie-France Pisier, Bruno Cremer...

[Cinéma] The Truman show (1998) 18957010

"Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué..."
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Armand Le Biar Ven 9 Oct - 11:40

[Cinéma] The Truman show (1998) Jl147410

Je croyais que les scénaristes avaient lorgné sur le bouquin de King, pas du tout c'est tiré d'une nouvelle de feu Robert Sheckley publiée en 1958.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  JR Ven 9 Oct - 11:53

A toutes fins utiles, ce film est sur Youtube (format Youtube, bien sûr...) : https://www.youtube.com/watch?v=biZRJzwy4tQ

Edit : c'est juste l'annonce... désolé... (beaucoup de films intéressants se trouvent, souvent très provisoirement, sur Youtube).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Truman show (1998) Empty Re: [Cinéma] The Truman show (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum