Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  10553511
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

4 participants

Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  cobalt Lun 21 Nov - 2:17

http://sitedefou.com/site/article/view/3633

Ce n'est pas la plus choquante, mais la cruauté y est.
Sans rentrer dans le débat de pro-chasse ou pas, je ne vois pas ou est l'esprit Coubertin dans ces pratiques.
Je me permets de la poster car j'ai une question est-ce que je suis le seul à remarquer que ce genre de vidéo abonde de plus en plus sur internet et donc par conséquence si ces pratiques perverses et cruelles s'intensifient?
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  herveteam Lun 21 Nov - 3:06

Bonjour, Cobalt,
Je viens de voir cette vidéo.
Pour tout dire, autrefois je chassais, c'était comme ça, je vis dans un endroit ou la chasse est presque une religion, en bref il était normal de chasser des le plus jeune age.
Par la suite j'ai renoncé a cette pratique, même si je connais toujours certains chasseurs pour qui j'ai le plus grand respect, et qui font bien plus pour l'écologie que la plupart des écolos moralisateurs.
Donc, la vidéo que tu nous montres, mon ami, est tout SAUF de la chasse.
Et tu mets le doigt sur un fait inquiétant, en effet.
Y-a-t'il de plus en plus de massacre de cette sorte, ou est-ce plus médiatisé par internet?
Quoiqu'il en soit, honte a ceux qui font cela.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  cobalt Lun 21 Nov - 13:35

je te rejoins Hervé et je pousse ton raisonnement un peu plus loin concernant les écolos moralisateurs qui se servent de ce genre de vidéo pour nuire aux chasseurs.
Pour revenir à la vidéo ce qui me dégoute le plus, c'est le ricanement de ceux qui filment ou assistent à la scène, on voit bien là un mépris total de la nature et de la vie d'un être.
Mais tant que ce genre de pratique n'est pas punissable par la loi..
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  herveteam Lun 21 Nov - 14:45

Ce genre de "chasse" se fait au mépris du bon sens, l'animal étant tué sous stress, la viande perd toute sa qualité gustative, mais enfin je doute que ces gens aient beaucoup de goût pour quoi que ce soit.
J'ai eu la chance, lorsque j’étais plus jeune, de travailler dans un domaine ou le propriétaire, qui est depuis devenu un ami, avait chassé sur presque tous les continents. Il avait d'ailleurs une concession de chasse en Afrique.
Cet ami et grand chasseur a une définition de la chasse:
-"Il faut que l'animal ne se sente ni épié, ni traqué, on ne tire qu'a coup sûr, la mort doit être instantané(e?), on ne prélève que des animaux qui ne mettent pas une espèce en danger, et on mange ce que l'on tue".
C'est sans doute le chasseur que j'ai vu le plus souvent revenir bredouille, et pourtant c'est aussi celui que j'ai vu avoir le plus d'occasions de tirs.
En bref, on ne fait pas n'importe quoi.
La chasse permet la régulation des espèces et évitent les épidémies, quand elle pratiqué de manière raisonnée.
A mon avis, le fait que l'on assiste a n'importe quoi, en chasse, est dû a ce que le permis de chasse est donné a n'importe qui, c'est une simple formalité.
Il faudrait créer un vrai permis de chasse, qui inclus certaines valeurs de la vie animale.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  Hibouc Lun 21 Nov - 16:26

Sans sortir du débat, je l'étendrais cependant au-delà du contexte animalier, car c'est la violence et la perversion sous toutes ses formes qui pullulent de plus en plus sur le Web. Quand tu vois des gamins en bande massacrer un passant et publier la vidéo sur le Web, il y a de quoi se poser des questions sur les valeurs de notre société Sad
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  Philippe Mind Lun 21 Nov - 16:40

Horrible c'est tout, pauvre bête !!! Sad
Je pense d'abord évidemment au sanglier.
Ensuite je pense au clébard qui se fait tuer (j'ai regardé le début et la fin) par le sanglier.

Et je crache sur l'idiot derrière sa caméra qui se marre et qui semblent peu s’inquiéter qu'un de ses chiens puisse y rester.

Qui chasse avec des pitbull ??? Les abrutis qui veulent faire du buzz, non ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  herveteam Lun 21 Nov - 17:46

Hibouc a écrit:Sans sortir du débat, je l'étendrais cependant au-delà du contexte animalier, car c'est la violence et la perversion sous toutes ses formes qui pullulent de plus en plus sur le Web. Quand tu vois des gamins en bande massacrer un passant et publier la vidéo sur le Web, il y a de quoi se poser des questions sur les valeurs de notre société Sad
Tu as sans doute raison, Hibouc, mais c'est également au passant de ne pas être une proie facile, et cela passe par deux fondamentaux:
-1) être un greyman, un passe partout, en clair celui qu'on ne remarque pas.
-2) la determination, si le gars te cherches, il faut enclencher ce que l'on appelle la desescalade verbale, tout en faisant passer un message intiutif qui voudrait dire: "tu veux me frapper, vas-y, mais tu risques de payer tres chère aussi".
Merde encore HS.


Dernière édition par herveteam le Lun 21 Nov - 19:08, édité 1 fois
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  cobalt Lun 21 Nov - 18:47

Oui c'est vrai que niveau méchanceté gratuite dans nos sociétés on en a à la pelle.

Belle définition de la chasse Hervé Smile

Et Phil oui je pense comme toi que pour un des clébard avec l'entaille qu'il a derrière l'oreille il me semble, ils ont dû l'abattre et je pense sans sa dignité.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)  Empty Re: Sanglier mis à mort (le site hébergeant la vidéo peut heurter la sensibilité de certains)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum