Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Test du logiciel PhotoFiltre I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
    Le site du forum
    Test du logiciel PhotoFiltre 10553511
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Test du logiciel PhotoFiltre

    +2
    Ogami Itto
    madmartigan
    6 participants

    Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  madmartigan Sam 3 Déc - 17:27

    Bonjour, l'autre soir pendant que ma famille regardait la télévision, je faisais des "gribouillages" sur Paint, avec le pavé numérique de mon ordinateur pour leurs épargner les "clic, clic, clic" incessant de ma souris. Et finalement cela m'a donné une idée et je me suis mis au défi de faire quelque chose de l'un de ces gribouillages. J'ai donc téléchargé gratuitement le logiciel PhotoFiltre et je me suis lancé souris en main dans mon objectif.

    Voici la progression :


    Je voulais savoir si certains d'entre vous se servent de logiciels comme PhotoShop ou autre, et pourraient me conseiller sur les plus pratiques et complets du marché.

    Bonne soirée Very Happy
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  Ogami Itto Dim 4 Déc - 21:52

    J'arrive pas à voir ta vidéo Madmartigan (vidéo privée).

    Pour les logiciels photo j'utilise généralement Gimp qui est gratuit. Après je t'avoue que je l'utilise surtout dans un cadre professionnel (capture d'écran etc...) et que je n'ai jamais eu à faire de choses très complexes. En tout cas il me paraît assez complet et tu trouveras des tutoriels sur le web.
    Ogami Itto
    Ogami Itto
    Explorateur

    Messages : 75
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  Philippe Mind Dim 4 Déc - 23:51

    Maintenant ça marche, c'est fort Mad, bien joué
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  madmartigan Dim 4 Déc - 23:59

    Argh !!! J'ai publié un message en même temps que toi Phil, et du coup ça l'a supprimé. Pas grave. Je viens en effet de régler le problème de la vidéo. J'ai également téléchargé GIMP et effectivement il apporte des fonctionnalités que photofiltre ne possède pas. Néanmoins, le niveau de pratique est différent. Ils sont donc pour moi complémentaires. Je réfléchis déjà à des projets pour me faire la main sur ces logiciels (même si le travail à la souris ne permet pas une super précision).

    Et merci pour le compliment Razz
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  Hibouc Lun 5 Déc - 0:11

    madmartigan a écrit:
    Bonjour, l'autre soir pendant que ma famille regardait la télévision, je faisais des "gribouillages" sur Paint, avec le pavé numérique de mon ordinateur pour leurs épargner les "clic, clic, clic" incessant de ma souris. Et finalement cela m'a donné une idée et je me suis mis au défi de faire quelque chose de l'un de ces gribouillages. J'ai donc téléchargé gratuitement le logiciel PhotoFiltre et je me suis lancé souris en main dans mon objectif.
    Ah oui, vraiment pas mal, surtout si tu fais ça pour la première fois.

    madmartigan a écrit:
    Je voulais savoir si certains d'entre vous se servent de logiciels comme PhotoShop ou autre, et pourraient me conseiller sur les plus pratiques et complets du marché.
    Personnellement j'utilise Photoshop, à ma connaissance la Rolls des logiciels graphiques, mais je le sous-emploie. Je ne suis pas graphiste, donc, mon usage est assez technique (cadrage, rognage, mise à l'échelle, optimisation pour le Web, quelques filtres simples, etc.)
    J'ai utilisé il y a très longtemps « Painter », qui était plus orienté palette artistique (tu as des centaines de pinceaux, fusains, crayons, mais aussi des outils pour dessiner à la manière de tel ou tel peintre). Très ludique, très surprenant. Il existe encore et doit avoir vachement évolué depuis que je m'en suis servi.


    Dernière édition par Hibouc le Lun 5 Déc - 0:45, édité 1 fois
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  madmartigan Lun 5 Déc - 0:27

    Merci du conseil Hibouc, je vais le tester aussi (tant qu'à faire, autant en essayer un max). En espérant avoir à vous montrer d'autres essais bientôt !

    J'aimerais bien essayer photoshop, mais il me semble qu'il est payant et qu'il n'y a pas de démo gratuite en téléchargement, dommage. Surtout si c'est la Rolls Laughing
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  sergioberliner Lun 5 Déc - 17:13

    Effectivement Photoshop en version pro est une référence pour les graphistes...mais à plus de 1000 euros,on leur laisse,reste Photoshop Elements,version allégée pour les "amateurs"à presque 100 euros.
    Le problème ,ces logiciels sont vite obsolètes!j'en ais fait l'expérience,mes anciennes versions de Photoshop n'étant pas compatibles avec mon nouveau reflex Nikon D3100.
    Reste Gimp,aussi bon que Photoshop pour la retouche photo et en téléchargement légal et gratuit,à compléter par photofiltre,mais aussi UFraw pour les fichiers en "raw",XNView utilitaire de visualisation et de conversion,et pour la photo panoramique,encore un gratuit:microsoft ICE.
    On trouve tous ces logiciels gratuits sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/gra_index.html
    Site légal sans spam ou virus
    sergioberliner
    sergioberliner
    Explorateur

    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 64
    Localisation : Val de saône

    http://sergephotographies.jimdo.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  madmartigan Lun 5 Déc - 21:52

    Merci pour tes conseils Sergio, c'est effectivement sur ce site que j'ai l'habitude de télécharger les logiciels dont j'ai besoin.

    En ce qui concerne photoshop, je crois que je vais m'en passer ... mon portefeuille va me remercier Smile
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  Shriver Dim 15 Avr - 15:37

    Photofiltre, c'est ce que j'utilise aussi, il est vraiment pas mal pour un logiciel gratuit.

    Sinon Gimp est assez apprécié aussi, et gratuit lui aussi! What a Face
    Shriver
    Shriver
    Explorateur

    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Chimay.be

    Revenir en haut Aller en bas

    Test du logiciel PhotoFiltre Empty Re: Test du logiciel PhotoFiltre

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum