Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Documentaires et émissions télévisées
Page 1 sur 1
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte
N'étant abonné à aucun programme télé et n'ayant pas ouvert mon téléviseur depuis bien 15 jours,c'est par un pur hasard que je viens de lire sur le web la programmation par Arte d'un documentaire sur Darwin:"Le grand voyage de Charles Darwin"
Alors à ne pas manquer...et puis il faut bien rentabiliser cette taxe télé obsolète.
Dimanche 04 décembre 2011 à 14h 55
Alors à ne pas manquer...et puis il faut bien rentabiliser cette taxe télé obsolète.
Dimanche 04 décembre 2011 à 14h 55
Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte
Merci pour l'information Sergio,
Je l'ai regardé (Ce documentaire) hier soir à 20h 40 donc je ne le regarderai pas aujourd'hui.
C'est un documentaire entrecoupé de reconstitutions et d'analyses, des experts interviennent entre temps.
Un bon documentaire en perspective qui ne s'éternise pas sur des détails qu'on peut qualifier d'utiles et c'est peut-être là une faiblesse, j'en avais vu une reconstitution sur cette même chaîne plus intéressant en 2009 je crois.
Par contre pour tout ceux que ça intéresse d'apprendre des choses comme qu'il n'a pas dit que nous descendions du singe, qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage, et connaitre le B.A Ba de l'origine des espèce, je conseille.
Je l'ai regardé (Ce documentaire) hier soir à 20h 40 donc je ne le regarderai pas aujourd'hui.
C'est un documentaire entrecoupé de reconstitutions et d'analyses, des experts interviennent entre temps.
Un bon documentaire en perspective qui ne s'éternise pas sur des détails qu'on peut qualifier d'utiles et c'est peut-être là une faiblesse, j'en avais vu une reconstitution sur cette même chaîne plus intéressant en 2009 je crois.
Par contre pour tout ceux que ça intéresse d'apprendre des choses comme qu'il n'a pas dit que nous descendions du singe, qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage, et connaitre le B.A Ba de l'origine des espèce, je conseille.
Heu, sans vouloir contester ses mérites, quand il est né (1809) l'esclavage avait déjà été aboli puis rétabli par la France, et au moins la traite interdite par son propre pays. Le Chili, par exemple, suivi d'autres pays sud-américains, a aboli l'esclavage quand il avait quatorze ans. Juste pour la précision.Philippe Mind a écrit:qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage...
à+
JR- Indispensable
C'est vrai Jean, mais il semble d'après le documentaire lors de son escale en Australie, les bagnards réduisaient certains aborigènes en esclavage et les exterminer aussi.
Je n'avais pas préciser, Darwin analysait tout jusqu'à son couple où il voyait une lutte pour la survie.
Je n'avais pas préciser, Darwin analysait tout jusqu'à son couple où il voyait une lutte pour la survie.
Ce que tu écris est vrai Jean, au niveau de l'histoire.JR a écrit:Heu, sans vouloir contester ses mérites, quand il est né (1809) l'esclavage avait déjà été aboli puis rétabli par la France, et au moins la traite interdite par son propre pays. Le Chili, par exemple, suivi d'autres pays sud-américains, a aboli l'esclavage quand il avait quatorze ans. Juste pour la précision.Philippe Mind a écrit:qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage...
à+
Cependant l'esclavage existe toujours bel et bien de nos jours, et je pense que c'est cela que Phil voulait souligner, concernant Darwin.
herveteam- Indispensable
Là, d'accord. Cela posé, il y a eu des tentatives d'abolir l'esclavage dès l'antiquité... enfin, autre sujet, encore une fois je ne cherche en aucun cas à rabaisser Darwin !herveteam a écrit:Ce que tu écris est vrai Jean, au niveau de l'histoire.JR a écrit:Heu, sans vouloir contester ses mérites, quand il est né (1809) l'esclavage avait déjà été aboli puis rétabli par la France, et au moins la traite interdite par son propre pays. Le Chili, par exemple, suivi d'autres pays sud-américains, a aboli l'esclavage quand il avait quatorze ans. Juste pour la précision.à+Philippe Mind a écrit:qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage...
Cependant l'esclavage existe toujours bel et bien de nos jours, et je pense que c'est cela que Phil voulait souligner, concernant Darwin.
à+
JR- Indispensable
Je sais Jean, d'ailleurs ta remarque me montre l'imprécision de mon message, je t'en remercie car c'est utile.
Dis moi un sujet d'histoire de Jean Roche sur l'esclavage ça me plairait ce serait possible tu crois ?
Dis moi un sujet d'histoire de Jean Roche sur l'esclavage ça me plairait ce serait possible tu crois ?
Heu, ce forum deviendrait plutôt généraliste, alors ? Enfin, pourquoi pas ? Des sujets d'histoire controversés voire brulants, j'en ai tant qu'on veut si on veut. Pour l'esclavage, ce n'est quand même pas mon premier dada (pour ce fil, j'ai surtout consulté wiki...).Philippe Mind a écrit:Je sais Jean, d'ailleurs ta remarque me montre l'imprécision de mon message, je t'en remercie car c'est utile.
à+
JR- Indispensable
L'anthropologie est une des choses que nous abordons, généraliste si on veut car même la cryptozoologie l'est de toutes façons c'est obligé.