Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Découverte à Tas silg sur l'île de Malte
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Archéologie, Paléontologie et découvertes :: Archéologie
Page 1 sur 1
Découverte à Tas silg sur l'île de Malte
Une découverte récente amène les archéologues a réviser leurs certitudes en matière de communication entre les peuples dans l'antiquité.
C'est sur le site de Tas Silg près de Marsaxlokk, où dans le temple (site mégalithique), considéré comme la plus ancienne construction située sur l'île de malte et datée d'environ 5300 ans pour ses parties les plus anciennes (le site ayant été utilisé à des fins religieuses jusqu’à l'époque byzantine), qu'a été découverte une pierre d'agate gravée de signes cunéiformes louant le dieu lune/sin, dieu mésopotamien dont l'épicentre du culte était la ville de Nippour sur l'Euphrate.
Datée du treizième siècle avant JC, sa présence dans un temple maltais dédié à Astarthé, déesse souvent associée à la lune ou à venus, à une époque aussi reculée intrigue et permet d'entrevoir une interaction entre les peuples de la haute antiquité beaucoup plus importante que l'on aurait cru
source
C'est sur le site de Tas Silg près de Marsaxlokk, où dans le temple (site mégalithique), considéré comme la plus ancienne construction située sur l'île de malte et datée d'environ 5300 ans pour ses parties les plus anciennes (le site ayant été utilisé à des fins religieuses jusqu’à l'époque byzantine), qu'a été découverte une pierre d'agate gravée de signes cunéiformes louant le dieu lune/sin, dieu mésopotamien dont l'épicentre du culte était la ville de Nippour sur l'Euphrate.
source
Dernière édition par Philippe Mind le Dim 12 Fév - 16:07, édité 3 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak- Erudit
Re: Découverte à Tas silg sur l'île de Malte
Vraiment très instructif cela.
J'en dirai plus demain mais merci pour cette information Eric
Il y aurait donc encore une pièce à verser au dossier "similitudes entre différentes civilisations" alors ...
J'en dirai plus demain mais merci pour cette information Eric
Il y aurait donc encore une pièce à verser au dossier "similitudes entre différentes civilisations" alors ...
Bah disons qu'une communication des peuples résidant autour de la mer méditerranée a cette époque me parait tout simplement une évidence que les archéologues finissent par reconnaître, même s'ils s'en doutaient un peu depuis un moment.
Le site ne présentant plus de caractéristique astronomique antique suite aux différents travaux effectués aux époques postérieures, je n'ai pas fait le lien.
Je pensait me servir de certains éléments que j'ai trouvé en cherchant des infos sur ce sujet , que je compte ajouter aux similitudes parce que entre navigation sur la méditerranée et la traversée de plusieurs océans il y a ... plusieurs océans.
Mais tu as raison Phil ce sujet a été mal posté.
Le site ne présentant plus de caractéristique astronomique antique suite aux différents travaux effectués aux époques postérieures, je n'ai pas fait le lien.
Je pensait me servir de certains éléments que j'ai trouvé en cherchant des infos sur ce sujet , que je compte ajouter aux similitudes parce que entre navigation sur la méditerranée et la traversée de plusieurs océans il y a ... plusieurs océans.
Mais tu as raison Phil ce sujet a été mal posté.
Dernière édition par maniak le Lun 30 Avr - 13:44, édité 1 fois (Raison : orthographe et mise en page)
maniak- Erudit
Dernière édition par maniak le Lun 30 Avr - 13:43, édité 3 fois (Raison : orthographe et mise en page)
maniak- Erudit