Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca 10553511
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

5 participants

Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Philippe Mind Dim 20 Juin - 14:37

Les lignes de Nazca ou Géoglyphes de Nazca furent découvertes en 1926 au Pérou, il s'agit de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres  qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images.

Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère. Les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Voici ma préférée (Car vraiment intrigante):
[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca 799pxnazcalineasastrona
Cette représentation est appelée "L'astronaute", bizarre vue la date où cela a été fait ?
Beaucoup de personnes se sont penchés sur le sujet Maria Reiche, une mathématicienne allemande, qui a consacré la majeure partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation du site, les géoglyphes qui formeraient d'après elle un immense calendrier astronomique, dont les lignes pointent vers des étoiles  remarquables ou des constellations

Et pour le plaisir des yeux, une vidéo ci dessous où l'on voit la totalité des géoglyphes:



Dernière édition par Philippe Mind le Sam 5 Oct - 15:49, édité 5 fois

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  cobalt Dim 20 Juin - 19:04

Est ce que l'on sait dans quel but elles ont été faites?
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Philippe Mind Dim 20 Juin - 19:15

J'ai vu un documentaire qui parlait de symboles de chacun des différents chefs de tribus
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  cobalt Lun 21 Juin - 12:27

D'accord. J'avais entendu l'hypothèse que par leur taille et complexité c'était l'œuvre d'extraterrestre, t'écartes cette hypothèse?
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Philippe Mind Lun 21 Juin - 17:22

Oui je l'écarte car cela a bien été fait par l'Homme, pour l'astronaute par contre certains pensent qu'il s'agit d'un extraterrestre représenté par les Nazcas
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Monster Heaven Lun 21 Juin - 20:03

Pas faux, l'hypothèse des extraterrestres!!
Ces tracés sont très complexes et précis, comment ont-ils fait, les Nazcas, pour les réussir aussi bien? ils ne sont vraiment visibles que du ciel!
L'aide d'extraterrestres est donc probable... c'est mon avis
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Philippe Mind Lun 21 Juin - 20:38

Tout comme les égyptiens ils devaient maitriser la géométrie et la symétrie, c'est tout.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 14 Oct - 21:34, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  cobalt Mar 22 Juin - 12:36

C'est vrai que les pyramides d'Égypte sont aussi très complexe, même en construire une maintenant avec les moyens technologiques serait un véritable exploit.. Et ce qui y a de troublant c'est qu'elles ne sont pas du tout placés au hasard..

C'est vrai que Nazcas est troublant aussi.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Monster Heaven Mar 22 Juin - 15:37

Philippe Mind a écrit:Tout comme les égyptiens ils devaient maitriser la géométrie et la symétrie, c'est tout.

Et nous en -3150, on la maitrisait la géométrie et la symétrie?
Le cas des égyptiens est tout aussi étrange.
Cette science ne leur est quand même pas tombée de ciel ! quoi que... scratch
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Hibouc Ven 3 Sep - 2:39

Monster Heaven a écrit:
Philippe Mind a écrit:Tout comme les égyptiens ils devaient maitriser la géométrie et la symétrie, c'est tout.
Et nous en -3150, on la maitrisait la géométrie et la symétrie?
Le cas des égyptiens est tout aussi étrange.
Cette science ne leur est quand même pas tombée de ciel ! quoi que... scratch
N’oublions pas que si la technologie et les machines sophistiquées sont très récentes (encore qu’il faille voir les réalisations exceptionnelles comme le mécanisme d’Anticythère voir : http://www.crypto-investigations.org/archeologie-f53/le-mecanisme-d-anticythere-une-machine-a-remonter-le-temps-t118.htm ), les disciplines mathématiques comme l’algèbre et la géométrie remontent à la nuit des temps. L’homme apprend à compter et calculer dès qu’il possède des troupeaux, des récoltes et qu’il fait du commerce. Et il se frotte à la géométrie dès qu’il construit des édifices.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Hibouc Ven 3 Sep - 2:45

cobalt a écrit:C'est vrai que les pyramides d'Égypte sont aussi très complexe, même en construire une maintenant avec les moyens technologiques serait un véritable exploit.. Et ce qui y a de troublant c'est qu'elles ne sont pas du tout placés au hasard...
On a découvert récemment une méthode tout à fait géniale qui permet de construire des pyramides de manière fort simple sans souci pour amener les blocs sur une pente douce... J’ai vu la démonstration, c’est dingue de simplicité... bom
Il faut prendre le problème sous un autre angle et tout devient évident. Arrow
Sans moyens technologiques tels qu’on les connaît aujourd’hui, nos ancêtres avaient parfois le chic pour imaginer des moyens originaux qui résolvent tout avec les moyens du bord... Les idées de génie, quoi !

Si ça vous intéresse, je prépare un sujet là-dessus. farao
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Philippe Mind Sam 4 Sep - 12:15

Monster Heaven a écrit:Cette science ne leur est quand même pas tombée de ciel ! quoi que...

Je crois que tu parles de cette théorie selon laquelle des extraterrestres nous auraient enseigner certaines technologies. Si c'est cela je trouve cette idée intéressante bien que j'ai beaucoup de mal à y croire.

Hibouc a écrit:Si ça vous intéresse, je prépare un sujet là-dessus.

Ben personnellement cela m'intéresse beaucoup et je ne pense pas être le seul. Merci pour l'initiative Hibouc.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  maniak Sam 4 Fév - 23:11

Je réactive le sujet pour réclamer a Hibouc son résumé et j'en profite pour mettre a jour certaines vérités sur les mathématiques et la géométrie Razz

Pour ma part je pense que la géométrie a été acquise en levant les yeux et non pas en empilant des cailloux, je m'explique.

Le site de Gobekli en Turquie démontre que ces techniques ainsi que la taille, le déplacement et l'agencement de pierres de plusieurs dizaines de tonnes étaient déjà maitrisées il y a 12000 ans et ce dans le but d'observer les étoiles.

La forme géométrique la plus simple à réaliser est le cercle, il ne nécessite qu'un poteau et une corde (qui seront employés plus tard en occident dans des buts plus terre à terre si je puis dire) et je pense que c'est a ce moment que les bases de la géométrie et de l'algèbre ont été acquises

Comment écrit t on 3,14 en celte ?

Je crois que ça ne s'écrit pas ça s'érige Razz
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Hibouc Dim 5 Fév - 11:34

maniak a écrit:Je réactive le sujet pour réclamer a Hibouc son résumé et j'en profite pour mettre a jour certaines vérités sur les mathématiques et la géométrie Razz
Bon, il semble qu’on réclame mes sujets et mes suites à cor et à cri... Ok, ok... j’arrive Very Happy

maniak a écrit:La forme géométrique la plus simple à réaliser est le cercle, il ne nécessite qu'un poteau et une corde (qui seront employés plus tard en occident dans des buts plus terre à terre si je puis dire) et je pense que c'est a ce moment que les bases de la géométrie et de l'algèbre ont été acquises

Comment écrit t on 3,14 en celte ?

Je crois que ça ne s'écrit pas ça s'érige Razz
C’est sûr que quand on prend une corde de longueur « r » fixée à un poteau et que l’on trace un cercle de circonférence « c », on se fiche pas mal du rapport entre les deux.

Pour la géométrie et l'algèbre, tant « pi » Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca Empty Re: [Archéologie - Amérique du Sud] Les lignes de Nazca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum