Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques 10553511

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

3 participants

Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  Philippe Mind Sam 7 Juil - 17:28

Bonjour,

Aujourd'hui je vous parlerai  du National Geographic de juillet 2012 dont le sujet principal devrait plaire à beaucoup de membres de notre humble forum, en effet on parle de l'île de Pâques et de ses mystères.

Ce magazine est au prix de 5 euros 20.

archéologie national geographic juillet 2012 Mont Erebus un été russe les mystères de l’île de Pâques magazine inédit moai Ferdinando G. Baptista théorie du déplacement des moais Rapanuis

L'illustration du magazine est l'illustration faite par Ferdinando G. Baptista de la théorie selon laquelle on aurait utilisé des cordes pour faire marcher les moais de l'île.

L'article commence par nous parler des habitants de l'île, ils sont environ 2000 on les appelle les Rapanuis.

Ensuite et c'est la partie qui m'a le plus intéressé on expose les différentes théories pour expliquer comment des statues de plusieurs tonnes  ont pu être déplacé sur d'aussi grandes distances.

On poursuit avec une présentation des habitants actuels.

Les autres articles proposés sont les suivants :

Mont Erebus : Tandis que des scientifiques grelottent sous leurs tentes, d'étranges microbes prospèrent dans le sol chaud d'un volcan.

Ces voix qui évanouissent : Une langue s'éteint tous les quatorze jours. Des comme tradzy, azaac ou khei-àt risquent de disparaître à jamais.

Un été russe : Les résidences secondaires sont l'endroit idéal pour méditer, jardiner, faire la fête et guérir son âme.

J'éditerai dés lecture de certains autres sujets.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 30 Nov - 20:00, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty Re: [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  maniak Jeu 12 Juil - 20:19

Je viens de voir une émission où ils les faisait marcher les Moaïs.


Je ne rigole pas, en controlant le point d'appui au sol avec des cordes et en passant l'appui d'un coté à l'autre, le Moaï donne presque l'impression de marcher.

Cette technique est simple, efficace, ne nécessite qu'une vingtaine de personnes et permet de déplacer le moaï debout.

C'est Ockham qui va pouvoir se raser, moi je continue à me tondre. bounce
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty Re: [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  Philippe Mind Ven 13 Juil - 23:21

Tu te souviens à peu prés combien pesait ce moai ? Une vingtaine de personnes pourraient déplacer combien de tonnes ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty Re: [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  maniak Sam 14 Juil - 8:14

Entre 15 et 20 tonnes je crois, Phil, mais il faudrait que je la revois il était tard.

Si c'est pour un calcul de ratio poids/personnes ils sont perdant face à l'américain qui déplace une pierre de 50 tonnes seul avec de simples cales en bois. Par contre cela démontre qu'une petite population était tout à fait capable d'ériger les Moaïs sans difficulté particulière et surtout sans aide exterieure.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty Re: [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  madmartigan Sam 27 Oct - 21:06

maniak a écrit:
Je viens de voir une émission où ils les faisait marcher les Moaïs.


Je ne rigole pas, en controlant le point d'appui au sol avec des cordes et en passant l'appui d'un coté à l'autre, le Moaï donne presque l'impression de marcher.

Cette technique est simple, efficace, ne nécessite qu'une vingtaine de personnes et permet de déplacer le moaï debout.

C'est vrai, c'est tout à fait réalisable et voici une vidéo qui montre ce que ça donne :


Je trouve que le résultat de ce test est plus que satisfaisant. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et s'imaginer la même manoeuvre avec des personnes expérimentées qui ont l'habitude de cette technique. Bien que ce procédé ne permette pas un transport rapide, il ne nécessite pas beaucoup de monde et l'énergie à mettre en oeuvre est bien moindre que pour un transport tracté à l'horizontal.

Original donc, mais fichtrement bien pensé Very Happy
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty Re: [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  maniak Mar 30 Oct - 18:18

Merci Arnaud.

On ne le voit pas dans la vidéo mais cela résout aussi le problème du passage des dénivelés qui ne manquent pas sur l'île.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques Empty Re: [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum