Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

4 participants

Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

Message  Philippe Mind Ven 13 Juil - 18:25

Roswell, 65 ans après les faits un ex agent de la CIA témoignent et dévoilent de nouveaux éléments qui vont dans le sens du "crash d'un appareil d'origine extraterrestre" ...

Mardi 10 juillet 2012

Retour aujourd'hui sur un évènement survenu il y a plusieurs décennies pendant une nuit de juillet 1947. Cette nuit une chose étrange est survenue, si pour certains il s'agissait du crash d'un ballon météorologique, pour d'autres c'était un module espion envoyé pour l'URSS, pour les "croyants" c'était un engin d'origine extraterrestre, la preuve que nous n'étions pas seul dans l'univers ...

paranormal ufologie crash de Roswell Nouveau Mexique USA Etats Unis Ramey Dubose Juillet 2012 juillet 1947 extraterrestre un ex agent de la CIA témoigne Chase Brandon forum
Le général Ramey et le lieutenant colonel DuBose analysent des débris retrouvés à Roswell

C'est sur le dernier point que les récentes déclarations d'un ex agent de la CIA pourraient influer.

Les faits

Chase Brandon, est un ex agent de la CIA, durant 25 ans il a lutté au sein de cette organisation contre le terrorisme et le trafic d'armes au sein du territoire.

Récemment il a fait quelques révélations au Huffington Post, il déclare avoir vu des preuves qu'un appareil inconnu s'est bien crashé à Roswell !

C. Brandon raconte qu'un jour dans une chambre forte au siège de l’agence de renseignements américaine localisé à Langley (Virginie, Etats Unis), il avait eu accès à des informations top secrètes sur cette "hypothétique* " crash d'ovnis.

L'agent déclare à ce sujet :

"Ce n'était pas un ballon météo : c'était ce que les gens ont d'abord rapporté. C'était un vaisseau qui ne venait pas de cette planète. [Il s’agissait de] certains documents écrits et de photographies, et c'est tout ce que je pourrai jamais dire à personne sur le contenu de cette boîte. (…) Pour moi, ce fut l’instant validant le fait que tout ce que j'avais cru, et que (…) tant d'autres personnes croyaient, était vraiment ce qui s'était passé…".

Sources : MaxiSciences


* Volontairement, j'utilise cet adjectif car pour moi il n'y pour le moment rien qui ne démontre vraiment ce qui s'est passé. On en reste donc à supposer.

Mon avis

Je tente de rester objectif sur cette affaire, mais quelques éléments sont gênants je trouve :

C. Brandon est l'auteur de plusieurs livres on peut se demander si il ne tente pas faire un peu de publicité pour vendre, ajoutons aussi que ces déclarations ont lieux lors de l'année et du mois du 65 ème anniversaire de Roswell.

Mes deux remarques ne prouvent rien et je dirai que c'est mieux pour un journal d'interviewer un témoin quand les gens sont susceptibles de s'y intéresser comme à une date anniversaire.

Cette affaire est loin d'être élucidée mais peut-être qu'un jour, nous en saurons plus !

Autre sujet concernant l'affaire : Roswell : Extra-terrestre ou affaire d'Etat ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty Re: Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

Message  Bioch-Stef Sam 14 Juil - 15:31

Merci mon cher Philippe pour ce sujet.

J'ai mis quelques heures à y répondre car que peut-on encore dire sur le sujet de l'affaire de Roswell ?

Mon sentiment c'est que tout a été dit ou presque et qu'on ne saura jamais ce qu'il en était réellement. Je n'ai pas spécialement envie de céder aux sirènes des conspirationnistes mais dans bien des affaires anglo-saxonnes de la période de la guerre froide (ex : Kennedy), tout s'entrecroise, les services secrets, les médias, les conspirationnistes, les témoins peu fiables ou qui prétendent dire enfin la vérité 50 ans après ...

Bref, ce n'est pas la 1ère fois que des témoins de 1er ordre de cette affaire (dont des militaires à la retraite) nous disent enfin soit-disant la vérité des dizaines d'années après, soit à l'occasion de la sortie d'un livre comme tu le laisses entendre Philippe, soit à l'occasion d'une interview bien rémunérée par un média ...

J'ai tendance à penser qu'il y à là la construction d'un mythe basée sur de l'humour anglo-saxon ou une soif de célébrité de quelques uns et je me range à l'idée des ufologues beaucoup plus sérieux comme Karl Pflock et William Moore qui ne croient plus qu'il y ait vraiment eu quelque chose d'E.T. à Roswell en l'année 1947 ...
Suspect

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty Re: Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

Message  maniak Sam 14 Juil - 18:04

Je répond par politesse Roswell, c'est sans moi pour les raisons que Bioch Setf a si justement expliqué, désolé .
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty ,

Message  Philippe Mind Sam 14 Juil - 18:11

maniak a écrit:Je répond par politesse Roswell, c'est sans moi pour les raisons que Bioch Setf a si justement expliqué, désolé .
Ou répéter et développer car ce sont les mêmes que moi. Wink

ça me donne l'occasion de te proposer cela, il est pas barbu mais bon ... Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA 573153428
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty Re: Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

Message  maniak Sam 14 Juil - 20:45

Merci beaucoup PHIL, il est excellent, je prends.

Tant qu'il ny aura pas quelque chose de tangible, palpable, analysable sur le sujet, je reste sur l'idée que l'on ne saura pas un . C'est comme ça (pas tout). Sans LA révélation c'est sans moi. J'attend le boson de Roswell Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA 573153428
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty Re: Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

Message  reficul666 Dim 23 Déc - 12:44

Je pense que l'hypothèse extraterrestre est plus crédible que l'hypothèse d'un ballon météo avec des hiéroglyphes ou celle de l'armée qui utilise des jouet pour enfant


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 23 Déc - 12:49, édité 1 fois (Raison : Que de fautes !)
reficul666
reficul666
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 29
Localisation : millau

Revenir en haut Aller en bas

Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA Empty Re: Roswell : Des révélations d'un ex agent de la CIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum