Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

3 participants

Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  Philippe Mind Sam 22 Sep - 11:52

Bonjour,

Je viens de ma procurer le dernier opus du magazine de Science et Inexpliqué n° 29 paru en septembre 2012.

Voici le sommaire de la première page :

ufologie - extraterrestre - forum - Raul Julia-Levy - septembre 2012 - numéro 29 - Science et Inexpliqué - Contact entre Mayas et extraterrestres - Roswell - Crop circles - anonymous - magazine - paranormal - archéologie - presse -publication


  • Contact entre Mayas et extraterrestres ...



  • Raul Julia-Levy : L'homme qui nous offre la vérité archéologique



  • Exclusivité Science et Inexpliqué : les documents qui exposent la fabuleuse découverte !



  • Les photographies inédites du "temple des inscriptions Mayas/ extraterrestres" ...



  • "Extraterrestre de Roswell" : Le film de l'autopsie était un canular !



  • Crop circles : Un cas français expliqué ...


Je ne donne volontairement pas d'avis car je ne me sens pas vraiment qualifié pour le faire ce n'est pas du tout mon genre de magazine et je l'ai uniquement acheté pour l'article sur Roswell et sur les crop circles français.

Mais si vous le souhaitez je peux vous donner mon avis sur tel ou tel articles sans problème.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 19 Oct - 19:17, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  maniak Dim 23 Sep - 19:09

Je veux bien le pitch du crop francais, Phil !

Merci d'avance Very Happy
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  Philippe Mind Lun 24 Sep - 22:47

maniak a écrit:Je veux bien le pitch du crop francais, Phil !
Ok je te fais un résumé Wink

Il s'agit d'une enquête de 4 pages sur un crop circle qui serait apparu à dans un champs voisin de la commune de Chécy près de Boigny le 11 juin 2012.
3 enquêteurs se se sont rendus sur place pour voir de quoi il s'agissait et interroger les personnes et témoins. CEs derniers ont utilisé les principes de Veca sur ce crop circle.

Les conclusions sur ce crop cicle sont incertaine : Il est ou fait par l'Homme ou d'origine extraterrestre.

Ce qui m'a plu :

Le magazine est honnête, on essaie pas de te vendre des extraterrestres sur un plateau et on avoue que vingt ans après les travaux Veca on ne sait toujours pas distinguer avec certitude un vrai d'un faux.

On ajoute que les lumières parfois observées par certains témoins ne sont peut-être que les lampes frontales des mystificateurs.

L'enquête est superbement menée et on ne te vend pas des bobards mais des faits avérés et ça j'aime.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  maniak Mer 26 Sep - 18:15

Merci. Very Happy
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  Hibouc Mer 26 Sep - 18:31

J'avoue être très perplexe sur les Crop-Circles.

Des enquêtes sérieuses ont démontré qu'il s'agissait de canulars, car :

1) Il est démontré qu'il est extrêmement simple, même pour 2 ados, de faire des crop-circles d'une perfection exemplaire avec une bête corde, un piquet et une planche.
2) Dans la plupart des cas, les auteurs ont avoué leur blague et la supercherie ne tient pas longtemps.

Bien sûr, que ce soit extrêmement simple à faire n'est pas une preuve que tous les crop-circles sont des fakes... mais, la présomption est grande.

Aussi, je m'étonne quand on revient régulièrement sur ce sujet.

Donc ma question : l'article en question apporte-t-il des éléments nouveaux, des détails qui peuvent susciter un doute raisonnable ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  Philippe Mind Mer 26 Sep - 18:51

Hibouc a écrit:Donc ma question : l'article en question apporte-t-il des éléments nouveaux, des détails qui peuvent susciter un doute raisonnable ?
Pas réellement car comme je l'ai dit ce magazine est très impartial on ne tente pas de te vendre des bobards et des suppositions bête, au point que tu le finis en te disant "ok donc c'est vrai ou c'est faux ..."
Je rajoute aussi que ce n'est pas vraiment un domaine que je maitrise, raison pour laquelle je ne donne pas d'avis positif ou négatif sur la revue, bien que l'impartialité me plait beaucoup dans le dit article.

De rien Eric, ce fut un plaisir.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  maniak Ven 28 Sep - 21:52

Hibouc, l'ado dont tu parles est derrière son clavier pour te répondre et ce n'est pas si évident que ça de faire un beau crop, mais comme tu le dis un ado en est capable (peut être pas n'importe lequel) surtout arriver à tremper son tendre biscuit comme le fait très justement remarquer phil dans un autre sujet.

Des crops comme celui d'Arécibo sont plus compliqués à réaliser mais je penche moi aussi pour une manufacture terrestre mais "très" expérimentée, une vidéo où l'on voit un crop apparaître dans un vallon avec une lumière blanche qui se déplace était le graal des cropeux mais elle a été démontée il y a déjà un moment.

Je vous donne mon avis sur la question : c'est sociologique.

Tout comme les premiers Graffitis (les beaux dessins, pas les gribouillages sur les arrêts de bus), les premiers crops ont été réalisé par une équipe ou quelques équipes dont j'ignore les motivations mais dont la technique a évoluée avec le temps (comme un groupe de musique et les premiers graffeurs new yorkais) et le dévellopement d'internet, étrange ça non, de nos jours certains crops sont réalisés dans cet esprit "underground" dont le but est de faire vivre le mythe, d'autres on été réalisés uniquement pour démontrer que c'était réalisable et définir des critères qui identifient une manufacture humaine sur le terrain, comme par exemple : emplacements du ou des piquets, traces de frottement sur les végétaux, empreintes de pas, végétaux concernés, méthodologie, etc, d'autres encore ont des motivations purement financières.

Les crops poussent comme des champignons, étonnant qu'il n'y en ai pas un à la nasa, houps le crop d'Arécibo leur est directement adressé. Rolling Eyes

Pour moi quand c'est bien fait c'est une forme d'art et l'expression de l'intelligence de ses concepteurs. Bon à mon époque on risquait de se ramasser du gros sel ou de la graine de choux aujourd'hui c'est plus compliqué de pas se faire pincer, d'où la nécessité d'équipes rodées à l'exercice avec un agriculteur complice pour les entrainements et le developpement des nouveautés.

Enfin bon si une enquête de gendarmerie était effectuée pour chaque crop, il faudrait laver souvent les traces des petits hommes roses Embarassed
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012) Empty Re: [Revue] Science et Inexpliqué n° 29 (Septembre - octobre 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum