Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
    Le site du forum
    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. 10553511
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    3 participants

    Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  Hibouc Sam 29 Sep - 1:32

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Strato10

    Je suis très fier et heureux de vous présenter le projet étonnant d'un ami avec qui j'ai eu le plaisir de travailler il y a quelque temps (sur d'autres projets).

    Son idée, géniale, était de photographier la stratosphère, de voir la courbure de la Terre, l'épaisseur de l'atmosphère et au-delà, le vide de l'espace noir.
    Impossible, me direz-vous, à moins d'être astronaute, de disposer des fonds insondables de la NASA.

    Détrompez-vous. Édouard Janssens, photographe d'art au bagage technique sans failles, nous prouve qu'avec un peu d'imagination, une pincée de moyens techniques et la volonté de réaliser ses rêves, on peut tout entreprendre.

    Les photos que vous voyez ne sont qu'un petit échantillon de la moisson d'images qu'il a pu ramener de cette banlieue bien plus proche qu'on ne l'imagine. Culminant à 33 Km d'altitude, le ballon sonde équipé d'une nacelle embarquant appareils photos, caméra, GPS, etc., lui a permis de réaliser ce rêve un peu fou.

    Je vous invite vraiment à visionner la vidéo du « making of », très intéressante, où l'on voit avec quelle décontraction tout s'est mis en place, avec des moyens très raisonnables.


    Magie des images, ambiance musicale, résultat au-delà des attentes, je vous garantis que ce que l'on ressent à la vue des photos panoramiques est impressionnant. Avec le cadre noir, l'éclairage impeccable, le contraste des photos donne l'impression de retrouver devant une expo d'écrans plasma grands formats.
    N'hésitez pas à visiter ses expositions s'il s'en organise près de chez vous. Ça en vaut vraiment la peine.

    Le site du projet.

    http://www.stratos-sphere.com/

    15 photos tirées parmi la série :

    http://www.stratos-sphere.com/photos/flights/
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Re: Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  Philippe Mind Sam 29 Sep - 14:38

    Tu vends du rêve Hibouc, c'est magnifique. Je veux la bande son d'ailleurs si tu as les titres ce serait géant.

    C'est impressionnant car en plus l'appareil photo ne semble pas très puissant, ça a l'air d'être un appareil compact à prix abordable.

    Ce qui a du être le plus cher en fait c'est le voyage pour récupérer la boite après son retour dans l'atmosphère.

    Si Édouard Janssen nous lit, félicitations pour votre travail vous montrez que la motivation est parfois plus importante que les fonds financiers pour travailler.
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Re: Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  maniak Lun 1 Oct - 20:11

    Pas mal effectivement, l'idée est géniale sans parler du coté éducatif de sa réalisation.

    Par contre il faut investir dans un programme de gestion audio correct ....
    maniak
    maniak
    Erudit

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 50
    Localisation : phare ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Re: Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  Hibouc Mer 3 Oct - 22:27

    Philippe Mind a écrit:Tu vends du rêve Hibouc, c'est magnifique. Je veux la bande son d'ailleurs si tu as les titres ce serait géant.
    C'est vrai que la musique m'a fait le même effet. Je vais me renseigner.

    Philippe Mind a écrit:C'est impressionnant car en plus l'appareil photo ne semble pas très puissant, ça a l'air d'être un appareil compact à prix abordable.
    Il faut avouer que les compacts actuels sont redoutablement performants. Et le poids, dans ce genre de projet est un facteur à surveiller.

    Philippe Mind a écrit:Ce qui a du être le plus cher en fait c'est le voyage pour récupérer la boite après son retour dans l'atmosphère.
    Bah. 77 Km à vue de nez, car je pense qu'ils sont partis de Lasne (repérage sur la carte) et le point de chute était à Ciney (on l'entend dire dans la vidéo). Ce n'est pas la mort ! En Belgique, pas moyen de faire de vraies distances Very Happy
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Re: Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  Philippe Mind Mer 3 Oct - 22:37

    Je pensais que c'était Sydney d'où mon histoire de voyage Embarassed
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Re: Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  Hibouc Mer 3 Oct - 22:50

    Philippe Mind a écrit:Je pensais que c'était Sydney d'où mon histoire de voyage Embarassed
    Ah oui, là pour le coup, c'était une tout autre distance Very Happy
    Mon GPS refuse de me donner le kilométrage, car il ne trouve pas d'itinéraire par la route Very Happy
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue. Empty Re: Project Stratos-Sphere : Visite verticale de la proche banlieue.

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum