Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

+2
Vanessa.Z
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Philippe Mind Sam 29 Sep - 13:40

Un homme d'une soixantaine d'années sauve la vie de son chien attaqué par un alligator ...

Samedi 22 septembre 2012

Les faits

Que feriez vous si votre compagnon de promenade était attaqué par un reptile de deux mètres aux dents acérées ?


Pour Steve Gustafson, 66 ans, on connait la réponse : il a risqué sa vie pour sauver celle de son chien.

zoologie - reptile - saurien - alligator - Floride - Westie - The Villages - Etats Unis - forum - herpétologie - Steve Gustafson - Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) - septembre 2012 - West Highland White Terrier -  Florida Fish and Wildlife Conservation Commission
L'alligator est un saurien très répandu en Floride (USA, Etats Unis)

Alors qu'il se trouvait dans son jardin à The Villages en Floride (Etats Unis), Steve a été alerté par les cris de détresse de Bounce, son West Highland White Terrier (Wetie en France) âgé de neuf ans.

En se retournant a vu qu'un alligator d'Amérique (Alligator mississippiensis) venait de se saisir de son compagnon à poils et qu'il l'entrainait vers l'eau.

S. Gustafson raconte son aventure :

"J'ai réalisé que mon meilleur ami allait mourir. Sans réfléchir, j'ai sauté dans le lac. J'ai atterri sur la gueule de l'alligator"

Steve raconte que cette bagarre avec le reptile a été très longue. Il poursuit :

"Je lui ai donné un gros coup, il a lâché Bounce et il m'a mordu".

Steve et Bounce s'en sortent indemnes et ne souffrent que de blessures mineures.

Vidéo montrant le héros et son chien


Ce geste héroïque n'est pas salué par tous et des organisation comme la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a demandé aux citoyens de ne pas agir comme Steve :

"Il ne faut pas s'en prendre à un alligator même s'il s'attaque à votre animal bien aimé. L'issue peut être fatale."

Sources : 7sur7.be

Mon avis

Je salue le geste de cet homme car pour avoir déjà vu en vrai des alligators de cette taille, je peux vous dire que cet homme est très courageux.

Je me demandais si vous risqueriez aussi votre vie si votre animal de compagnie était en attaqué par un animal de ce genre ?

La paroles est à vous.
Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Vanessa.Z Sam 29 Sep - 22:01

Déjà, vu que mon chien fait à peu près 1k8, c'est un amuse-bouche pour le gator. Donc plus rien à faire.
Ensuite, ayant vécu dans le sud des USA, j'ai vu de près (voir de TRÈS près) ces gentilles bêbêtes et je ne pense pas du tout sauter dans un lac ou où que ce soit d'autre pour sauver mon chien.
J'ose espérer que ma vie a plus valeur que celle du chien aux yeux de personnes qui m'aime.
Donc, je reste vivante à pleurer ce qui me sert d'animal de compagnie.
Vanessa.Z
Vanessa.Z
Explorateur

Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Nooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  maniak Lun 1 Oct - 18:49

Que je te comprends Vanessa mais je suis sur que je ferais le contraire, je n'ai plus de chien mais pour les deux que j'ai eu, le gator aurait du souci à se faire car j'aurais été moins délicat que Steeve, ma première cible aurait été les yeux et si cela venait a ne pas suffire un retournement de patte s’imposerait, mais en général les yeux enfoncés avec les doigts suffisent avec les animaux sauvages.
Cela m'est déjà arrivé avec de gros (vraiment gros) chiens qui s'en souviennent et les miens s'en souviendrait aussi si Sad .

Pas question de me remémorer pendant des années une image pareille suivie de toute la culpabilité de l'inaction, je ne sais pas si c'est du courage, de la stupidité, de l'inconscience, de l'amour mal placé ou autre mais c'est bien mon genre d'aller me mettre dans la mouise comme ça.

Donc je comprends très bien ce monsieur mais mon respect lui est acquis pour une autre raison : je ne sais pas si passé 60 ans j'en serais encore capable.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Hibouc Mer 3 Oct - 22:46

Houlà, quand même, je tiens à ma peau et je ne suis pas « Crocodile Dundee ».
Je ne sais pas, honnêtement ce que je ferais, mais je suis content qu'il n'y a pas d'alligators dans les étangs du parc où je me promène.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  maniak Ven 5 Oct - 18:00

En est tu sur au moins, mon b(r)ave Hibouc !


Dernière édition par maniak le Ven 12 Oct - 17:26, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Hibouc Ven 5 Oct - 18:20

maniak a écrit:En est tu sur au moins, mon bave Hibouc !
On n'est jamais trop sûr, c'est vrai. Mais Hibouc ne bave pas Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Pouns Lun 8 Oct - 21:20

C'est admirable venant d'un homme de cet âge en plus ! ça me touche beaucoup étant donné que mon petit chien est un Cairn Terrier de 9ans aussi ! Donc le même que là mais en brun. Je ne sais ce que j'aurai fait, mais avec l'adrénaline et la rage je pense que j'aurais été violente
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Hibouc Ven 12 Oct - 12:00

On a tellement l'habitude de voir des chiens sauver leur maître au péril de leur vie qu'on ne peut qu'applaudir que ce soit une fois le contraire.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  Philippe Mind Ven 12 Oct - 15:19

Je vais passer pour un sans-coeur mais je vais être franc, je ne risquerai probablement pas ma vie pour mon chien face à un alligator de deux mètres.

Et je pense peut-être comme Eric en te demandant "es tu sûr qu'il n'y ait pas d'alligators dans certains étangs de Belgique, Thierry ?".

Verdict Philippe Mind ne vous dit pas qu'il sauverait son chien au péril de sa vie contre des sauriens de grande taille car je ne suis pas là pour vous mentir. Mais je serai d'avis de vous mettre en situation pour voir qui se bat contre un alligator Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  maniak Ven 12 Oct - 17:28

Mes plus plates excuses, Hibouc, je ne l'avais même pas remarqué. Embarassed
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012) Empty Re: Un sexagénaire sauve de justesse son chien attaqué par un alligator en Floride (septembre 2012)

Message  herveteam Dim 14 Oct - 19:10

Cet article souléve une question, en effet nous savons tous que l'alligator est une éspèce protégée en Floride, ce qui est louable.
Cependant, lorsque l'on veut protéger une éspèce, il faut aussi penser a sa régulation.
Est-ce le cas en Floride?
J'ai comme un doute.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum