Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

4 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Sam 29 Sep - 16:07

Une créature lacustre dans les eaux glaciales d'un lac sibérien, le lac Labynkyr ...

Mardi 18 septembre 2012

Depuis plusieurs semaines on parle d'une créature lacustre qui ferait des apparitions dans le lac Labynkyr en Sibérie.

Voir article complet : Une créature lacustre dans le lac Labynkyr en Sibérie (Russie)

Personnellement, ce n'est pas le genre d'informations avec photographie à l'appui qui m'emballent* mais ces chercheurs ont du mérite et leur méthodologie est des plus intéressantes.

*La photographie peut montrer en fait un homme en train de nager.

Je vous laisse découvrir l'article, et j'attends vos réactions, la parole est à vous. Wink


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 6 Mai - 11:55, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  JR Sam 29 Sep - 18:02

Philippe Mind a écrit:Une créature lacustre dans les eaux glaciales d'un lac sibérien, le lac Labynkyr ...
Mardi 18 septembre 2012
Depuis plusieurs semaines on parle d'une créature lacustre qui ferait des apparitions dans le lac Labynkyr en Sibérie.
C'est une région qui détient le record de froid de l'hémisphère nord, et pourtant le lac n'est pas gelé grâce à des sources chaudes. C'était un haut lieu du Goulag en son temps (mines).

Après, il y a la photo, qui pourrait être n'importe quoi, et un certain nombre de témoignages dont un fait état d'échos sonar (je ne crois pas que ce soit jamais péremptoire, voir Loch Ness). Il s'agit apparemment d'un lac qui s'est formé à la fin de la dernière glaciation (enfin, je cherche à trouver son altitude...), ce qui en ferait le pendant du Loch Ness, du Lac Champlain, etc. etc.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Sam 29 Sep - 18:39

Il se trouve à environ 1020 mètres d'attitude ce qui 34 fois plus que pour le Champlain avec 30 mètres d'attitude et 68 fois plus que le Loch Ness avec 15 mètres d'attitude.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de pendant de cas connus mais en tout cas rien est impossible.

Je me suis permis d'ajouter les informations que tu m'as donné sur l'historique de la zone dans l'article.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  JR Sam 29 Sep - 18:52

Philippe Mind a écrit:
Il se trouve à environ 1020 mètres d'attitude ce qui 34 fois plus que pour le Champlain avec 30 mètres d'attitude et 68 fois plus que le Loch Ness avec 15 mètres d'attitude.
Dans ce cas, ça me parait difficilement compatible.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Sam 29 Sep - 18:58

Rien est impossible, mais en tous cas je ne m'appuierai pas sur la photographie pour me prononcer pour les raisons énoncées dans l'article.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Lun 4 Fév - 17:08

Bonjour,

En février 2013 des informations complémentaires nous parviennent sur les hôtes présumés du lac Labynkyr en Sibérie (Russie).

Voir article : Lac Labynkyr : DE nouvelles données (Février 2013)

Merci à l'ami qui m'a signalé l'information.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Samuel P. Lun 6 Mai - 0:37

Philippe, je viens de lire votre article et le témoignage me fait penser à tout autre chose. Un genre d'épaulard. Les taches claires qui font penser à des yeux, la tête dressée hors de l'eau (les épaulards en sont capables) le "bâton" dépassant du corps pourrait être l'impressionnante nageoire dorsale d'un épaulard vue de face.
Le fait que l'animal n'ait montré aucune agressivité aussi... Les épaulards n'attaquent pas l'homme.

Bon là où je coince, c'est que je ne vois pas comment un cétacé serait arrivé dans ce lac si éloigné des côtes...

Samuel P.
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Lun 6 Mai - 17:28

J'aime beaucoup l'idée car l'orque ou épaulard (Orcinus orca) peut vivre dans des eaux très froides par contre j'ai pas les chiffres ... si quelqu'un les a ça nous cultivera tous ?

Par contre une information publiée en octobre 2011 nous parle d'orques qui étaient mortes en eau douce en Alaska en octobre 2011 (voir ici). On y apprend que parfois ils se retrouvent en eau douce en poursuivant leurs proies mais retournent très vite en eau salée après.

Cela fait penser à notre bon vieux requin bouledogue (voir ici).

Ce cas est comme beaucoup entouré de mystère et je pense qu'on peut y voir beaucoup de choses ...

PS : Samuel tu peux me dire " tu " cela me ferait grandement plaisir que tu te sentes chez toi et en confiance Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Samuel P. Lun 6 Mai - 21:57

"PS : Samuel tu peux me dire " tu " cela me ferait grandement plaisir que tu te sentes chez toi et en confiance "

Je vais essayer! Smile

Samuel P.
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Créatures lacustres

Message  patrick68 Mer 22 Oct - 23:19

Bonsoir

L'idée d'un animal du type cétacé (orque par exemple) s'étant adapté à l'eau douce pourrait être vraisemblable si la taille du lac le permettait.
Il existe plusieurs cas recensés de grands poissons et de pinnipèdes vivant en eau douce, tels que les requins bouledogue (déjà cités) du lac Nicaragua, les phoques du lac Baïkal ou de la mer Caspienne, les dauphins fleuves brésiliens, indiens et jadis chinois (ce dernier serait éteint depuis peu).
On a découvert des crocodiles totalement isolés dans des gueltas des déserts mauritaniens ou tchadiens, des crocodiles cavernicoles au Cameroun et un crocodile du Nil géant (plus de 6 m) surnommé Gustave au Burundi. Ce qui permet de croire à d'autres découvertes incroyables de ce type.

Mais je crains que la superficie du lac ne permette l'hypothèse d'un cétacé qui aurait vidé le lac de ses poissons. La physiologie d'un reptile est plus apte à se passer de nourriture pendant de longs mois. Certains crocodiles le peuvent pendant 2 ans.

Mais sans entrer dans les hypothèses fumeuses... un ou plusieurs esturgeons géants (certains atteignent 7 m), ça le ferait non ?

C'est frustrant de ne pas pouvoir en savoir davantage...

Cordialement
Patrick

patrick68
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Ven 24 Oct - 10:49

Dans ton hypothèse, qui est intéressante, le manque probable de nourriture est un soucis. Il serait judicieux que l'on fasse quelques recherches sur les apports de nourriture du lac.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty lac labynkir

Message  patrick68 Ven 24 Oct - 19:06

Ce serait intéressant de savoir quelle genre de faune survit dans ces conditions climatiques. Dans les océans arctique et antarctique, le krill prolifère dans les eaux froides et profite aux poissons et aux cétacés (dans le cas de ce lac, on exclut les baleines d'office). L'esturgeon se nourrit d'invertébrés et de crustacés.
Le problème est la taille du lac qui n'a rien de comparable avec le Baïkal qui abrite des quantités de poissons et des phoques. Un esturgeon de bonne taille (ou un autre animal) trouverait-il suffisamment de nourriture dans si peu d'espace ? Et pour que l'espèce se perpétue il en faut au moins deux... Un mâle et une femelle... Leur longévité maximale est d'une centaine d'années... Je ne pense pas qu'un "Nessie sibérien" quelconque puisse faire mieux question longévité.

patrick68
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Philippe Mind Dim 26 Oct - 20:49

patrick68 a écrit:Un esturgeon de bonne taille (ou un autre animal) trouverait-il suffisamment de nourriture dans si peu d'espace ? Et pour que l'espèce se perpétue il en faut au moins deux... Un mâle et une femelle...
Je ne sais pas si un esturgeon trouverait de la nourriture dans ce lac en particulier mais si tu as lu mon article sur le sujet, on nous a déjà proposé ce que je qualifie de canular photographique pour ce cas.

Voir ceci

Bref, je cherche plutôt dans ce cas, une créature qu'on connaît plutôt qu'un cryptide mais cela n'engage que moi.

Il n'est nulle besoin d'avoir forcément un mâle et une femelle pour perpétuer une espèce, si l'on imagine que l'espèce est hermaphrodite.

La longévité est comme souvent à rejeter, car c'est impossible qu'un individu vive aussi vieux...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)  Empty Re: [Cryptozoologie] Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum