Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

3 participants

Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  waterreedshimmer Mar 20 Nov - 17:18

C'est en Bosnie, une pyramide soit-disant préhistorique, j'ai vu cela sur Facebook:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ABEKrOupPIE#!
https://www.youtube.com/watch?v=3ZzTxWqoIRM&playnext=1&list=PLDw5fXG8L-NdruyB8gLQq3TVKDP5LfUpY&feature=results_video

Donc on a les ancêtres préhistoriques des Aztèques et des Mayas en Europe ? C'est des informations erronées, mal interprétées ou inventées en vue de dire que les hommes préhistoriques venaient de l'espace ? Ou des trucs dont on n'en sait rien ? Peut-être qu'ils en étaient capables et qu'ils avaient des esclaves ?

Néandertal a disparu vers -28000ans (wikipédia), est-ce lui ?

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  maniak Mar 20 Nov - 18:26

C'est à Visoko mais c'est assez discuté pour le moment. Par contre 25000 ans ça me parait beaucoup pour aucune certitude.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Bosnie

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  Philippe Mind Mar 20 Nov - 18:50

waterreedshimmer a écrit:Néandertal a disparu vers -28000ans (wikipédia), est-ce lui ?
Cela peut très bien être l'oeuvre d'homo sapiens qui apparu il y a 200 000 en Afrique (en théorie si ce n'est pas en Asie).

Les néandertaliens ne sont pas réellement connus pour leurs constructions mais comme nous le disions dans bien des sujets, nous semblons tous les jours plus proches alors pourquoi pas imaginer que ce soit son oeuvre même si cela semble peu probable.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  waterreedshimmer Jeu 22 Nov - 11:20

Moi j'ai un truc à mettre en parallèle, les idées de moi ainsi que celles de mon camarade avec qui on a fait un devoir, mais écrit sous ma plume à ma façon, sur les menhirs des Bondons. A l'origine ce n'était pas le but du devoir mais j'ai changé les paragraphes de place et j'en ai supprimé certains et pas re-écris d'autres (qui étaient des paragraphes supplémentaires). On ne voit ni ne réfléchit la géologie de la même manière, cet ami (qui a une copine que je connais), a appris la géologie tout seul pendant 20ans en tant que paléontologue amateur, d'où il va du compliqué au simple, moi je suis à la base linguiste, donc je réfléchis de manière hypothético-déductive, je relie les idées entre elles telles des prédicats dans une calculatrice qui n'a pas été inventée, et tout ça mélangé à mon style d'écriture: parce que j'ai tout re-écris, et parce que ce qu'il avait écrit à l'origine, il l'avait fait en copiant mon style d'écriture compacte bien qu'il soit plus intelligent en géologie que moi parce que c'est le premier diplôme de sa vie (qu'il n'a pas eu le courage d'aller chercher) donc il a basé sa méthode de dissertation sur la mienne qui n'ai pas fait de dissertation puisque ce n'est pas le type de texte qu'on est censé faire (mais c'est le type de texte à quoi j'aspire) en linguistique, c'est pour cela qu'on a du mal a distinguer qui a écrit quoi.

C'était en 2011: " Je vous retiens l’attention sur le fait que comme pour d’autres sites préhistoriques ces menhirs se situent à l’emplacement d’anciennes terrasses fluviatiles d’après la carte topographique de l’IGN car le Tarn est un fleuve qui s’engouffre sous terre depuis le Pliocène, cette déduction je l’ai faite à la maison, pas sur place. Que vue d’un bas l’un des mégalithes s’aligne tel un nombril ou un être femme et homme à la fois, au milieu des Puechs qui représentent des seins. Que les deux Puechs ont une surface structurale dure qui protège les marnes de l’érosion, mais le banc de marnes calcaires dures du Puech de Miret semble triangulaire, cependant on ne peut connaître la forme des Puechs à l’origine car les marnes Aaléniennes sont des roches molles qui coulent avec la pluie telle la boue et leurs formes ont également subi des ravages par les pilleurs de fossiles séculaires. Que sous le Puech (ou Truc) des Bondons passe la rivière souterraine de Malaval qui a creusé une magnifique grotte minérale naturelle en Aragonite bleue où on peut se tenir debout, qu’on n’a pas pu visiter car on n’était pas au courant de son existence, mais il y a un film sur cette grotte intitulé Malaval, Le Paradis bleu (Michel Luquet) et le géologue qui a fait ce film répond si on le mail. Et chez les particuliers, il se pourrait qu’elle ait d’autres entrées car du vent sort de plusieurs trous. "

http://geolblog.wordpress.com/2012/11/21/7/

Pour plus d'illustrations:
http://s1207.beta.photobucket.com/user/and-i-love-her/library/La%20Prehistoire%20des%20Bondons/Entre%202%20Puechs

Le Menhir entre le Puech de Miret à gauche et le Puech des Bondons à droite


Le Puech de Miret (mais c'est sous celui d'à côté que passe la rivière souterraine où il y a une grotte que je n'ai pas visité)

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  maniak Sam 24 Nov - 10:40

Ce site présente toutes les caractéristiques d'un observatoire à grande échelle mais n'a même jamais été étudié sérieusement.

Cependant la grande majorité des pierres a été déplacée et ce à plusieurs époques, donc le travail est énorme et restera d'une fiabilité bancale donc personne de sérieux ne se penchera dessus. Mais la répartition de menhir par unité, double, ou triple me semble être une représentation ou un calculateur de déclinaison. Seule une étude complète pourrait révéler les raisons d'érection de tant de tonnes de pierres.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  waterreedshimmer Lun 3 Déc - 13:10

Je ne sais pas duquel tu parles. Mais vu que les Bondons sont un sujet sensible. Je vais ouvrir un nouveau post et laisser tomber celui de la Bonsnie où la date est erronée. Mais on se pose la question de pourquoi les sites web des scientifiques hors France reprennent cette date ?

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  maniak Jeu 7 Fév - 10:32

Des news en bosnie.

Pyramides de Bosnie

Si la totalité des structures n'est surement pas manufacturée, il semble bien que la main de l'homme ait été à l'oeuvre sur le site.

Je n'avais pas accordé beaucoup de crédit à S.Osmanagic, j'ai fait une erreur. L'histoire ne vas tarder à être revue et corrigée. Car c'est sur toute la planète que de nouvelles découvertes retardent et de beaucoup l'apparition de la civilisation.

Chris Dunn, tiens un nom que je connais ! Je ne suis pas un fervent teneur de la théorie énergétique des pyramides mais pour l'instant, je dois reconnaître que l'hypothèse n'est pas à écarter définitivement.

La-révélation-des-pyramides

Gobëkli-tepe-les-plus-vieilles-constructions-du-monde


Dernière édition par maniak le Mer 13 Fév - 10:49, édité 2 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  waterreedshimmer Mar 12 Fév - 18:10

" Récemment, il a été signalé que le centre de la Pyramide du Soleil émet un «signal électromagnétique de 28 kilohertz » avec un rayon de 13 pieds. "

Mes connaissance en géologie sont très limitées, mais il me semble que beaucoup de roches émettent naturellement des radiations. Je n'ai pas lu et je ne vais pas me mettre à googler sur des concepts que je ne maîtrise pas, je pense que les radiations des roches et de la Terre, ce n'est pas la même chose, mais l'orientation magnétique du champ terrestre a une influence sur l'organisation microscopique des éléments des roches, et ainsi on peut voir où était le Nord à telle époque (en million d'années). Beaucoup de radiations, de magnétisme et même de ... comment on dit ... le compteur Geiger, qui sont naturelles (sans l'intervention de l'homme).

Mon opinion c'est que ... là c'est vraiment personnel et vous pouvez la voir sur mon Blog rubrique *Finalement nos invités les extra-terrestres et mon opinion de mage*.

Après si les extra-terrestres ça provient uniquement de notre imaginaire qui s'étonne devant notre propre technologie et qui en a peur comme l'a tellement bien dit Jung, je ne sais pas. Mais moi je suis du temps des dessins animés, des jeux vidéos, de X-Files et de Dr Who où les extra-terrestres sont dans les médias devenus de monstres à humains aux super-pouvoirs qui veulent soit détruire soit sauver la Terre, même si je ne pense pas qu'ils veulent détruire la Terre, je pense qu'ils sont humains comme nous, même ADN.

Ce qui est bizarre c'est que ma façon de raconter le paranormal passe tant bien que mal dans un forum sur le sujet, parce qu'ils cherchent à devenir mieux en eux-mêmes, et moi je cherche seulement à discuter sur les êtres des autres mondes et pas de changer mon intérieur.

Par ailleurs au sujet des Bondons, j'avais créé un nouveau topic ici, mais les préhistoriens sont contre faire des interprétations:http://www.crypto-investigations.org/t1105-mythologie-prehistorique-a-celtique-l-enigme-des-menhirs-des-bondons

Et j'ai mis cela sur mon blog de géologie:
http://geolblog.wordpress.com/2012/12/18/les-menhirs-en-adamelite-des-bondons-questions-sans-reponse/

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  waterreedshimmer Mer 13 Fév - 10:49

Une autre chose m'est revenue pour expliquer l'erreur de datation de ces pyramides, je suis à Paris et ici il y a beaucoup d'églises et de bâtiments construits en calcaire du lutécien, supérieur pour les dalles en cérithes:
Image de dalle en cérithes tirée de: http://espritdeparis.wordpress.com/2010/02/23/fossiles-cerithes-pierre-parisienne/
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Details-cerithes-2
Et cela n'implique pas que ce soient les premiers mammifères apparus il y a plus de 40 millions d'années qui ont taillé ces dalles, construit ces églises et ces bâtiments.
Image de Adapis aff. parisiensis (-50Ma), ancêtre des lémuriens tirée de: http://asnat.mp.free.fr/Dossier%20geologie/vertebres_castrais/vertebres-castrais-faunes.php
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Adapis
Image de la situation des adapiformes (et omomiformes) par rapport aux hominidés tirée de: http://accessscience.com/search.aspx?rootID=796134
Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? LoadBinary.aspx?filename=YB060330FG0010
Alors c'est pas eux qui ont construit Paris (France) il y a 40-50 Ma.

En géologie il y a deux termes: sédiments remaniés (sans l'action de l'homme), et l'autre terme je ne sais plus, je dirais: terrain quaternaire, action de l'homme. L'homme déplace les roches, les couches et les fossiles, il ne vit pas en respectant la stratigraphie originelle du lieu. Même si ce sont des moulages d'homme préhistorique qu'il met dans les musées, il change tout de place, il organise tout à sa façon, du coup on peut trouver des sédiments organiques de -25 000ans non identifiés comme ayant une valeur mélangés à des constructions de l'ère industrielle (17ème siècle).


Dernière édition par waterreedshimmer le Sam 16 Fév - 16:42, édité 1 fois

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  maniak Mer 13 Fév - 11:05

scratch Tu veux dire millions d'années, Water Razz

Désolé, j'ai édité mon post précédent pendant que tu répondais !

Un nouvel élément à prendre en compte :

L'influence des champs magnétiques !

CNRS
Equi-nox.net
Conscienceverte.fr
Tpe.champmagnetique.over-blog.fr

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  waterreedshimmer Sam 16 Fév - 16:32

Oui, désolée, je mélange millions et milliards d'années, parce que il y a bien longtemps, quand j'étais au lycée je notais les milliards d'années Ma sans savoir que l'abréviation officielle pour les millions d'années était Ma.

Laughing

En ce qui concerne l'orientation des pigeons en vol, j'avais lu sur le sujet mais pas encore sur le rapport entre le champ magnétique et la croissance des végétaux.

Ce n'est pas que l'effet des anomalies magnétiques qui compte, mais aussi les caractéristiques de ce que c'est. On peut établir la carte des anomalies magnétiques d'un pays, voir de toute la terre, et ces anomalies c'est comme la météo, ça se déplace, sûrement peu car le pôle Nord magnétique se déplace lentement, mais j'en sais rien. Je n'ai pas lu les articles et c'est pas mon domaine. On peut aussi établir une carte des anomalies magnétiques pour savoir connaître l'emplacement des cavités ou l'emplacement du magma ou d'autres substances. (je ne sais pas si on peut détecter les cavités avec de l'eau mais ça va dans le même sens ???)

D'après Données magnétiques et radiométriques aéroportées,
" La réduction au pôle effectuée dans l'hypothèse d'une aimantation induite est une première approche qui permet de corriger une partie des anomalies magnétiques observées. On constate cependant que de nombreuses anomalies sont incorrectement réduites au pôle. Par exemple, dans le Massif Armoricain et en Aquitaine, certaines anomalies présentent encore, après réduction au pôle, une dissymétrie importante avec un négatif au Sud-Ouest de l'anomalie positive. On peut montrer que la direction d'aimantation qui permettrait d'optimiser la réduction au pôle des ces anomalies est proche d'une aimantation inverse (Debeglia, 2005), direction d'aimantation bien connue en Bretagne où elle a été observée sur des cornéennes au contact de granites hercyniens (Le Borgne, 1950, 1951).

La transformation des données magnétiques en champ pseudo-gravimétrique fait clairement ressortir l'opposition entre le domaine nord fortement contrasté et caractérisé par de fortes anomalies (Bassin de Paris, Ardennes, Nord des Vosges) et un domaine sud, Massif Central, Aquitaine, Languedoc, Provence, dans lequel les anomalies sont peu contrastées et moins intenses.

Cette opposition en deux domaines magnétiques ressort également sur les cartes de prolongements vers le haut du champ réduit au pole. La transformation par prolongement vers le haut est équivalente à un filtrage des hautes fréquences du champ associées aux effets des structures magnétiques les plus superficielles. Ainsi, on considère qu'un prolongement à une altitude Zp ne laisse subsister que les effets des structures situés à des profondeurs supérieures à Zp/2 (Jacobsen, 1987). L'interprétation de ce type de document peut donc apporter des informations sur les orientations des structures lithosphériques régionales et sur la profondeur maximale des structures aimantées, profondeur qui varie en fonction de la température et de la minéralogie de la croûte inférieure et du manteau. "


waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ? Empty Re: Une pyramide de -25 000ans en Europe est-ce possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum