Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... 10553511
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

4 participants

Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  Hibouc Mer 7 Aoû - 19:17

Comment faire archi-moderne avec un concept ancestral ? C'est la question qu'ont dû se poser les autorités mexicaines lorsqu'elles envisagèrent de repackager un concept typique de leurs ancêtres pour en faire un projet très contemporain.

Si je vous dis « Pyramides », la première image qui vous viendra à l'esprit viendra probablement d'Égypte, mais si je vous réponds « non, les autres », votre esprit vous propulsera sans doute en Amérique latine à la recherche des Incas, Mayas et Aztèques.

Leurs descendants se sont trouvés face à un dilemme architectural et culturel. Contruire un bâtiment prestigieux sur une place très connue... « LA place principale de Mexico », symbole de la révolution. Impossible de dénaturer le paysage et pourtant, volonté de marquer les esprits.


[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Gratte11

Alors, nos descendants aztèques sont allés chercher leurs vieilles pyramides et ont eu l'idée audacieuse de tout retourner.

Un « Skycraper » (gratte-ciel) gâcherait le paysage ? Qu'à cela ne tienne : faisons un « Earthcraper » (gratte-terre).


[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Gratte13

Des architectes mexicains ont osé exploser toutes les conventions pour créer une pyramide à l'envers, un bâtiment de forme pyramidale de 305 mètres de profondeur, 65 étages, permettant de faire un clin d'oeil au passé en innovant comme jamais. Mieux, construire un bâtiment de prestige sans dénaturer la vue... construire en sous-sol en utilisant la pyramide creuse comme un puits de lumière pour que la vie en sous-sol ne soit pas celle de taupes.


[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Gratte10


En hommage à leurs ancêtres, la ville de Mexico prévoit de dédier les 10 premiers étages à leur culture en déployant des musées et un centre culturel sur les Aztèques. Le reste de la tour se répartira en commerces, appartements d'habitation et bureaux.


[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Gratte12


Un splendide projet qui réunit tous les avantages, écologie, urbanisme, culture, et notoriété.

Que pensez-vous de cette idée originale qui casse tous les codes architecturaux ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  echap Jeu 8 Aoû - 10:42

c'est très joli mais je doute que ce soit viable sur le terrain... le sous-sol parisien c'est un gruyère infâme...
en cherchant très peu les architectes seraient confrontés à des casse-têtes sans solution, genre relier le gaz,l'eau et l'électricité à trois points sans qu'aucun réseau ne croise l'autre...

... et à Paris, ce n'est pas uniquement trois réseaux qu'il faut couper et rebrancher correctement. L'eau et la stabilité des sols sont d'importance.
si on ajoute le métro , les structures de secours, de soins, d'alimentation, des sanitaires, téléphone, gaz, climatisation .... et hélas, j'en oublie
on obtiendra juste une structure avec dix fois en pompes son volume et totalement invivable...
je ne parle même pas de la délinquance qui s'installe bien avant que tout ne soit achevé...
pour un passant tranquille, il faudra deux pelotons armés autour pour assurer sa sécurité : j'ai vu ca aux halles de Paris et encore, j'ignore quelle menace pesait.
Ca fait tout drôle de circuler dans un couloir avec un soldat derrière chaque colonne.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  Hibouc Jeu 8 Aoû - 17:52

Je pense qu'il y a quelque chose qui t'échappe, Echap ! Ce n'est pas à Paris, mais à Mexico-City, au Mexique ! Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  echap Ven 9 Aoû - 12:26

arf, j'ai vu vaguement un truc qui ressemblait à un drapeau bleu-blanc-rouge dessus, j'ai cru que c'etait en France...Mexico, il parait que c'est encore pire question trous dans le sol mais je ne suis pas allé vérifier personnellement...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  Hibouc Ven 9 Aoû - 13:22

echap a écrit:arf, j'ai vu vaguement un truc qui ressemblait à un drapeau bleu-blanc-rouge dessus, j'ai cru que c'etait en France...
Je m'en suis douté... C'est vrai que les couleurs assez pastel de l'image permettent la méprise si l'on excepte le gros pâté au milieu de la bande blanche Wink
echap a écrit:Mexico, il parait que c'est encore pire question trous dans le sol mais je ne suis pas allé vérifier personnellement...
Sinon, pour ton objection, j'aurais juré que le sous-sol le plus troué se rencontrait dans les pays du Golfe... Un golf, c'est 18 trous, non ? Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  herveteam Ven 9 Aoû - 22:19

Je trouve cette idée tres chouette et originale, apres je ne sais pas si elle est réalisable.
Puis si tu perds une balle dans les escaliers, au moins tu es sûr de la retrouver en bas.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  maniak Ven 9 Aoû - 23:27

La seule chose qui me défrise dans cette idée, c'est la lumière justement.

Combien d'heures d'ensoleillement naturel par jour 2, 3 au plus ? Fibre optique ?

Je me demande comment une telle structure peut réagir aux mouvements tectoniques.


Autrement le concept est pas mal.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  Hibouc Ven 9 Aoû - 23:29

herveteam a écrit:Je trouve cette idée tres chouette et originale, apres je ne sais pas si elle est réalisable.
Puis si tu perds une balle dans les escaliers, au moins tu es sûr de la retrouver en bas.
Salut Hervé Smile
C'est drôle, je n'avais pas pensé à ce cas de figure Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers... Empty Re: [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum