Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Néandertal cherche maman ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Néandertal cherche maman ! 10553511

Néandertal cherche maman !

5 participants

Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Néandertal cherche maman !

Message  maniak Mar 22 Jan - 22:10

Le professeur George Church de la faculté de médecine d'Harvard qui fut l'un des instigateurs, dans les années 80 du Human Genome Project le séquençage du génome humain, se propose de cloner notre cousin et de lui offrir une mère porteuse dans l'hebdomadaire teuton Der Spiegel.

Je cite

"Les technologies nécessaires progressent plus vite que jamais. En particulier, celles qui permettent de lire ou de synthétiser l'ADN sont aujourd'hui un million de fois plus rapides qu'il y a seulement sept ou huit ans".

"Neandertal devait penser différemment de nous. Nous savons qu'il avait une boîte crânienne plus importante que la nôtre. Il pourrait même être plus intelligent que nous. Ainsi, quand le temps sera venu de lutter contre une pandémie ou bien encore de quitter la Terre, il est possible que sa tournure d'esprit nous soit secourable, il faudrait certainement créer une cohorte afin qu'il puisse se forger une identité. Ils pourraient même créer une culture néo-néandertalienne et se constituer en force politique."

Reste à trouver la mère !


Suspect ...... C'est dingue ......... pale

Source
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Philippe Mind Mer 23 Jan - 16:21

C'est vrai que c'est dingue !

Je lance donc le débat du clonage une fois encore en vous demandant : Etes vous pour ou contre ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Personnellement je suis contre même si quelques années en arrière je vous aurai "Oui il est normal que l'Homme répare ses bêtises !"

Aujourd'hui je vous dirais "Les créatures qui ont disparu ne doivent pas renaitre !".

Déjà pour des raisons éthiques car que faire d'un néandertal ? Le mettre dans un zoo car on ne trouvera jamais un endroit où le garder en sécurité.

Ensuite comment penserait-il ? Un clone n'est jamais une vraie espèce originelle.

Je dirais que cloner même un poulet est risqué car les chercheurs s'entrainent et qu'un jour on clonera peut-être des humains ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  maniak Mer 23 Jan - 18:13

Ah , un débat !

De mon propre point de vue cela semble effectivement être une belle conn.... donc je suis contre !

Et ce pour les raisons que tu as indiqué ci dessus, j'y ajouterais la possibilité de d'évolution de bactéries ou de virus qui n'ont plus aujourd'hui de porteurs (sains ou pas) avec la disparition de l'homme Néandertal. (Homo Orcus bounce )

Mais un point vue qui pourrait se défendre est celui de l'évolution de la science. On ne peut pas la contrôler certes mais est elle un bien, un mal, un fait, une gageure ! Je ne me sens pas vraiment capable de répondre.

Ne sommes nous que des mammifères un peu plus malins que les autres ou juste une étape de l'ADN pour se diversifier et coloniser de nouveaux territoires et d'autres planètes ?



maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  echap Mer 23 Jan - 20:29

Sans aller jusque là, combien de personnes faudrait-il, ne disposant que de terre et de savoir pour faire un clone d'ordinateur ?
fort à parier que même avec les mille principaux techniciens qui ont intervenu jusque là de manière notoire, on n'aboutirait pas à windows, ni vraiment à quelque chose qui ressemble à nos ordinateurs en 20 ans.

Y a le mystère de la complexité du complexe qui restera toujours un mystère des mystères... (bref, prendre un degré supplémentaire dans l'aléatoire c'est rarement revenir sur les mêmes chemins...)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Philippe Mind Mer 23 Jan - 21:25

Merci Julien

Sources

C'était faux !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Hibouc Mer 23 Jan - 21:32

maniak a écrit:
"Neandertal devait penser différemment de nous. Nous savons qu'il avait une boîte crânienne plus importante que la nôtre. Il pourrait même être plus intelligent que nous. Ainsi, quand le temps sera venu de lutter contre une pandémie ou bien encore de quitter la Terre, il est possible que sa tournure d'esprit nous soit secourable, il faudrait certainement créer une cohorte afin qu'il puisse se forger une identité. Ils pourraient même créer une culture néo-néandertalienne et se constituer en force politique."
Ah ! Au moment de poster, je viens de voir le message de Philippe confirmant que l’information était fausse, en fait une mauvaise traduction !

Ce qui ne change pas ce que je voulais dire concernant cette anecdote précise, mais aussi tous les projets de clonages, en général.

Le problème c'est que l'éthique n'a pas beaucoup de poids face à la science, très vite relayée par l'industrie.
À l'heure ou l'Europe se tâte encore pour le clonage, certains pays permettent déjà de dupliquer nos chers petits animaux de compagnie pour un paquet d'oseille.

Les industriels se permettent de plus en plus. La science avance à pas de géants. L'éthique régresse de jour en jour.

Viendra une époque où tout le monde trouvera normal de cloner un humain... alors, un Néandertalien, piece of cake.

Je ne suis pas pour. On a déjà assez avec la bêtise humaine, nous faut-il y ajouter une éventuelle variante ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  maniak Mer 23 Jan - 21:56

L'interwiew du Spiegel en anglais

En fait c'est pas très éloigné du point de vue de Hibouc, si mon anglais n'est pas trop rouillé !

Les industriels se permettent de plus en plus. La science avance à pas de géants. L'éthique régresse de jour en jour.

Je pense que le problème est plus la cupidité que la science Twisted Evil . Solution : L'EDUCATION ! bom

Le trublion en anglais aussi

Le poingt "Independant" s'enflamme ? Laughing
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Hibouc Jeu 24 Jan - 0:04

maniak a écrit:Les industriels se permettent de plus en plus. La science avance à pas de géants. L'éthique régresse de jour en jour.

Je pense que le problème est plus la cupidité que la science Twisted Evil . Solution : L'EDUCATION ! bom
Oui, l'éducation serait la solution. Sauf que si l'éducation enseigne comme modèle la seule compétitivité, la rentabilité, sans parler d'éthique, les comportements condamnables dont on parle ici sembleront naturels pour les prochaines générations... bien éduquées Wink

Je fais le parallèle en pensant à ce que je lis en ce moment sur le créationnisme dans un pays que l'on dit civilisé : les États-Unis. J'en suis resté éberlué : plus de la moitié des états américains trouvent normal de retirer du cursus scolaire toute allusion à l'évolution des espèces ! Darwin doit se retourner dans sa tombe. L'éducation, en de mauvaises mains, peut s'avérer très dangereuse aussi.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty être ou ne pas être humain? Voila la question.

Message  théodoroS Sam 26 Jan - 18:26

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau, la qualité de vos interrogations m'incite à vous contacter.
Si mes propos dérangent n'hésitez pas à me faire taire.
Ce débat est passionnant.
Philippe Mind : "Aujourd'hui je vous dirais "Les créatures qui ont disparu ne doivent pas renaitre !"." Est-il certain qu'il aie totalement disparu?
maniak : j'y a : " j'y ajouterais la possibilité de d'évolution de bactéries ou de virus qui n'ont plus aujourd'hui de porteurs (sains ou pas) avec la disparition de l'homme Néandertal." Est-il impossible que l'absence d'infection soit un désavantage évolutionniste?
maniak : "une étape de l'ADN pour se diversifier et coloniser de nouveaux territoires et d'autres planètes" Décidement Maniak vous êtes trop perspicace. Même figure de style par ailleurs. Est-il impossible que l' ADN humain soit le vecteur d'une colonisation qui le dépasse?
echap : "on n'aboutirait pas à windows, ni vraiment à quelque chose qui ressemble à nos ordinateurs en 20 ans" N'y a-t-il pas quelque chose de fatalement orienté dans le fait même de penser?
Hibouc : "On a déjà assez avec la bêtise humaine, nous faut-il y ajouter une éventuelle variante ?" Bien vu. Qui donc en aurait l'utilité? En effet. Voila la question. Qui ou quoi.
Hibouc : "Oui, l'éducation serait la solution. Sauf que si l'éducation enseigne comme modèle la seule compétitivité, la rentabilité, sans parler d'éthique, les comportements condamnables dont on parle ici sembleront naturels pour les prochaines générations... bien éduquées" Tant de données importantes sont entre nos mains. Seule une révolution copernicienne nous manque. Homo Sapiens sapiens est-il le centre de l'univers? Sa finalité? Sa perfection?
Merci à toutes et tous de partager ces sujets entre vous. D'autant plus que j'ai la conviction qu'il est impossible à l'humain de se dépasser lui-même. Tout comme il est impossible de "sortir" de l'univers.
Le clonage entre sapiens et néanderthalensis n'est pas une nouveauté. Philippe Mind: "Le mettre dans un zoo car on ne trouvera jamais un endroit où le garder en sécurité." Dédale avait une autre solution. Astérion à été tué malgré cela. Le Minautore était un hybride, un métisse insupportable. La figure du labyrinthe se retrouve dans la pluspart des civilisations. C'est un débat qui peut se prolonger dans une autre discution existante.
Néanderthal n'est pas reconnaissable de 'Sapiens' si vous le croisez dans la rue. Son clone serait viable, physiquement. Il ressemblerait tant à ce qui est appelé humain qu'il ne serait pas rejetté pour son aspect comme dans cette fable filmée "District 9".

Peut-on cloner un esprit?

théodoroS
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : L'arche Roi

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  maniak Dim 27 Jan - 12:23

théodoroS a écrit:la qualité de vos interrogations m'incite à vous contacter.
J'en connais un qui va être content ! Rolling Eyes

théodoroS a écrit:Décidement Maniak vous êtes trop perspicace.

Wahoo, merci ça fait toujours plaisir à lire !

théodoroS a écrit:Est-il impossible que l' ADN humain soit le vecteur d'une colonisation qui le dépasse ? N'y a-t-il pas quelque chose de fatalement orienté dans le fait même de penser ?

En voilà des questions bien posées !


Hibouc a écrit:
Oui, l'éducation serait la solution. Sauf que si l'éducation enseigne comme modèle la seule compétitivité, la rentabilité, sans parler d'éthique, les comportements condamnables dont on parle ici sembleront naturels pour les prochaines générations... bien éduquées Wink

Je fais le parallèle en pensant à ce que je lis en ce moment sur le créationnisme dans un pays que l'on dit civilisé : les États-Unis. J'en suis resté éberlué : plus de la moitié des états américains trouvent normal de retirer du cursus scolaire toute allusion à l'évolution des espèces ! Darwin doit se retourner dans sa tombe. L'éducation, en de mauvaises mains, peut s'avérer très dangereuse aussi.


Hibouc, je te rejoins totalement dans ta vision de l'éducation nécessaire à un changement de mentalité !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  théodoroS Dim 27 Jan - 14:02

(Puis-je lancer un débat dans le débat ? Non, il est possible de transfèrer les posts sous un autre titre.)

Hibouc (dont le pseudo me rappelle TwinPeaks) évoque l'éducation. Elle est primordiale. Mais pourquoi ?

Je n'ai pas de réponses, juste un doute persistant. Ce qui s'est passé il n'y a que 12000 ans. Néanderthalensis avait depuis longtemps laissé la place aux 'Sapiens' sudistes mieux adaptés et probablement trop séduisants pour leurs dames. Il s'est passé quelque chose...
De radical ! Et l'éducation va peréniser cette révolution ? Ou bien l'éducation va naître de cette révolution...
Bon, j'y viens. La mentalité pour tailler une pierre n'est pas la même que la mentalité pour la polir. Le polissage dépend d'un geste répété jusqu'à obtention de « ce que l'on veut ». Pas forcément la taille. Je me rappelle un film sur Michel Ange où il reçoit un bloc de marbre magnifique pour sculter son Moïse. Il (Anthony Quinn ?) s'extasie devant la pierre et s'écrie « Il est là, je vais le libérer » (ou à peu près). Le tailleur paléolithique « invite » le biface à sortir. Le polisseur néolithique fabrique son outil. Là est la révolution. Qui change peut-être tout. N'est-ce pas là que l'humanité bascule dans une mentalité differente ? Celle de la domination. Celle de la manipulation des ressources, ...des autres humains aussi. La mentalité humaine qui apparait là se retrouve dans l'agriculture, l'élevage, et (autre sorte d'élevage ?) l'enseignement des nouvelles générations. On en arrive à contraindre les nomades à se plier aux exigeances de l'agriculture. La ville nait. En même temps que l'écriture. N'est-ce pas l'éducation qui propage cette mentalité ? Á la manière d'un virus ?
Bon, c'est pas du tout sûr tout ça, heureusement. Mais...


Dernière édition par théodoroS le Dim 27 Jan - 19:17, édité 1 fois

théodoroS
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : L'arche Roi

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Philippe Mind Dim 27 Jan - 14:03

Ou tu peux simplement ouvrir un autre sujet Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  maniak Dim 27 Jan - 15:18

C'est JR qui vient de me fournir ce lien dans un autre sujet mais qui dans le cas de Washoe cristallise l'idée de théodoroS (c'est exprès la majuscule à la fin, un symbole, un Wink ?)

Daruc.pagesperso-orange.fr

Un bon nouveau sujet en effet ! Mais théo au niveau des dates, on risque de pas être tout à fait d'accord Razz

Crypto-investigations-similitudes-dans-differentes-civilisations
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  théodoroS Dim 27 Jan - 19:15

Hello Maniack,
je reconnais une coquetterie dans la majuscule finale. De là à en faire un symbole, je ne froisserai pas les ésotéristes en l'affirmant. Juste un clin d'oeil au sujet de la téléologie, si on veux, qui renverse la fleche du temps... Bon, si on veut hein... Prosaïquement je fais tant de fautes d'orthographe que je le porte sur mon pseudo.

Ha ! La question des dates. Vous avez raison, cent fois, de me reprendre. Le lien m'est précieux parce que « je ne sais pas l'heure » comme on dit là-bas. L'avis ne portant pas sur une chronologie et plutôt sur une concomitance de faits j'implore un délai pour mon Aggiornamento.

Les formes d'intelligences ne sont pas clonables. L'observation des comportements de dauphins laisse place à l'anthropomorphisme. Or là le clonage entre dauphin et humain n'est pas à l'ordre du jour. Les sardines sont cuites.

Qui suis-je pour déjà ouvrir un sujet ? Non, non. Permettez-moi de papauté papoter un peu avant.

Merci de me lire

théodoroS
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : L'arche Roi

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Philippe Mind Dim 27 Jan - 19:21

Tu es quelqu'un qui me demande d'ouvrir un sujet et je (admin principal) te l'accorde alors hésites pas. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néandertal cherche maman ! Empty Re: Néandertal cherche maman !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum