Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

5 participants

Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Mer 1 Fév - 17:47

Bonjour, comme je suis très tendue en ce moment, pour m'aider à m'en sortir, je cherche:
1 psychologue qui croit au spiritisme car j'ai une longue relation avec l'au-delà. Et que si je prends un psychologue, je ne peux lui parler de rien.

Et 1 je ne sais pas comment ça s'appelle ?
J'ai commencé à faire de la méditation car je n'ai pas de concentration, et le problème c'est que je vois des couleurs.
Les couleurs ça n'a rien à voir avec les théories des gens qui font du Yoga, et il ne faut pas faire attention, car ça ne va pas servir pour réussir à méditer.

Or les couleurs d'habitude j'en voyais très rarement, j'en ai déjà vu chez des sectaires: humains ennemis potentiels ainsi que sur les fantômes, mais d'une autre façon (je ne vous en dirai pas plus).

Je ne m'y connais pas en théories surnaturelles. Et j'ai du mal à cerner les théories qui existent car je ne lis pas beaucoup et presque jamais sur ce domaine. Mais pour moi c'est un problème: voir des couleurs ça va m'empêcher de me concentrer et de méditer ce qui était mon but premier. Donc comment je vais me débarrasser de mon stress ?

La seule chose que je peux dire c'est que avant de faire de la méditation je croyais que les couleurs ça servait à dater les fantômes, et avant cela je croyais que ça servait à voir les gens qui apprennent la magie par eux-mêmes, que je cernais d'ailleurs comme des ennemis.

Et donc ça ne sert à rien de tout cela. Mais je ne sais plus.

Et ça me gêne pour méditer.







waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Philippe Mind Mer 1 Fév - 17:53

Bonjour peux tu te présenter s'il te plait ? Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Bioch-Stef Mer 1 Fév - 18:22



Hummm je penserais bien à un collègue qui pourrait t'aider ... vas-voir le sujet sur les armoires de Darwin, ça peut t'intéresser peut-être ?

Sinon les psy sont dans l'annuaire mais ils ont une démarche soit freudienne (psychanalyse) soit comportementaliste qui ne me semble pas répondre à ta recherche.

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  maniak Mer 1 Fév - 19:18

A moins que quelqu'un puisse t'apporter de l'aide sur ce forum si tu te présentes ici, je te conseille de lire çà puis de remplir ta présentation et d'y ajouter une description précise du ou des problèmes que tu rencontres, beaucoup de membres pourront t'apporter des réponses a mon avis

Au pire tu peux aussi te rendre , divers sujets s'y rapportant directement tu y trouveras peut être une aide

Bye Wink


Dernière édition par maniak le Mer 1 Fév - 19:19, édité 1 fois (Raison : Ghana rrrrrr)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Mer 1 Fév - 21:06

Non, je ne suis pas intéressée à me faire lister par le gouvernement sur un Forum OVNI, vu que moi et les extra-terrestres ça ne colle pas... c'est comme moi et les êtres humains. Je me définirai plutôt par rapport à X-Men (mais en moins ambitieux) que par rapport à X-Files.

J'ai vu que toutes les réponses que je mets, vous les effacez.

Sinon j'ai trouvé la réponse adéquate à ma question sur les couleurs, il s'agit de l'aura, et il n'y a pas que moi. Et il existe d'autres forums de parapsychologie où on peut poster ses expériences sensorielles:

"Normalement grace a la meditation ou a des personnes aptes a le discerner, l'aura peut etre percue,sa couleur predominante,voires ses couleurs d'accompagnement car cela peut varier selon l'humeur,le caractere de l'individu, sa vocation etc." tiré du Forum Outre Vie (au cas où on ne puisse pas poster des liens).




waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Philippe Mind Mer 1 Fév - 21:21

Personne n'efface tes messages, on veut juste une présentation car on est curieux, tu as l'air de quelqu'un haut en couleur mais tu ne nous gênes pas t'inquiètes.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  maniak Mer 1 Fév - 21:34

Crying or Very sad

Un MERCI mais non m'aurais contenté, la politesse comme la présentation c'est de la psychologie de base que je te conseille de vivement de mettre en œuvre dans ta approche de la parapsychologie.

Je n'ose imaginer les conséquences d'un voyage astral effectué dans ces conditions.

Comme Philippe viens de te l'écrire tu la bienvenue et je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider.

Amicalement Wink maniak
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Bioch-Stef Mer 1 Fév - 21:44


@ waterreedshimmer :

Tu devrais peut-être acheter le "livre du voyage" de Bernard Werber (auteur notamment de l'excellent "Fourmis" et autres "Thanatonautes"), je pense que ça pourrait t'aider dans ta recherche !

Bon courage

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Philippe Mind Mer 1 Fév - 23:19

Bioch-Stef a écrit:Tu devrais peut-être acheter le "livre du voyage" de Bernard Werber (auteur notamment de l'excellent "Fourmis" et autres "Thanatonautes"), je pense que ça pourrait t'aider dans ta recherche !
Un bon livre il parait, très particulier tu l'as lu Steph ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Bioch-Stef Mer 1 Fév - 23:22


Non, pas encore mais ma copine l'adore et je lui ai offert en édition originale (mon côté collectionneur).
Très utile quand on va mal paraît-il, il permet de s'inventer un refuge pour se retrouver et aller mieux, et permettrait aussi de s'endormir facilement.

Je vais l'essayer prochainement, c'est une certitude, ne serait-ce que par curiosité Very Happy

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Philippe Mind Mer 1 Fév - 23:23

Les internautes disent qu'il faut s'isoler dans un lieux calme et le lire d'un trait Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Bioch-Stef Mer 1 Fév - 23:29


Oui, la spécialité de madame, c'est quand elle prend son bain Smile

(bon, ce n'est pas très écologique le bain, je lui ai déjà dis, mais on ne va pas faire les ayatollahs non plus, hein ? enfin pas tout le temps)


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Mer 1 Fév - 23:51

Si ça permet de s'endormir facilement, ça m'intéresse, je manque de sommeil aussi.

J'ai consulté son site web, il a l'air d'être plus dans de la science-fiction ? C'est une histoire ?

Les commentaires ont l'air un peu d'être truqués car ça ne sent pas l'opinion personnelle, c'est dommage. Mais le prix est très abordable.



Dernière édition par waterreedshimmer le Jeu 2 Fév - 10:20, édité 1 fois

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Jeu 2 Fév - 10:17

Voilà, j'ai trouvé une psychothérapeute, mais ce sera pour mes problèmes humains. Elle fait EMDR et d'autres choses. Je n'ai pas du tout confiance en la psychanalyse et j'ai même peur. L'idée d'être observée par un(e) inconnu(e) m'effraie.

Donc pour les couleurs il n'y a pas besoin de thérapeute puisque c'est juste l'interprétation de mon état émotionnel qui varie souvent.

Et je pense que pour les sensations c'est mieux de poster dans un forum où d'autres me donnent aussi leurs sensations car au moins il y a de l'échange et on ne paraît pas bizarre (plein de gens bizarres ça donne des gens normaux). Ici c'est plus pour critiquer les rumeurs de la presse.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Bioch-Stef Jeu 2 Fév - 10:18

Ne sois pas désolée, tu es affectée par des soucis et tu cherches à trouver une solution, quoi de plus naturel !

Concernant la télépathie que tu évoques, comment se manifeste t'elle ?
As-tu déjà consulté un thérapeute comportementaliste ? Je pense que ça pourrait beaucoup t'aider à justement élaborer un mur ou des digues limitant les inconvénients que tu ressens.

Bon courage, tiens nous au courant !

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Bioch-Stef Jeu 2 Fév - 10:19


Si tu habites en région parisienne, je peux te filer quelques adresses de très bons thérapeutes comportementalistes, contactes-moi par message privé.

Amicalement

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Jeu 2 Fév - 10:29

J'ai effacé le post. Au départ je pensais que c'étaient mes pensées et pas celles des autres. J'avais essayé d'en parler à mon copain de l'époque mais il ne croit en rien.

Et ce n'est que cette année que j'ai essayé, pendant que la personne est éveillée de deviner le mot auquelle elle pense. Et si on n'est pas déprimé, ça marche. Par contre je ne vous dirai pas d'avantage sur la situation. J'ai juste volé 2-3 mots, éthiquement c'est pas bien, mais comme on ne peut pas vraiment savoir leur provenance... En tout cas c'était pas correct de ma part. Et puis dans la vie de tous les jours ça ne me servira à rien.

Ce qui est gênant c'est de temps en temps les bruits de foule. On entend bien les phrases et c'est du français, mais le sens je l'oublie instantanément. C'est comme si j'entendais chaque phrase et je devenais amnésique juste après. Elles ne sont pas rentrées dans ma mémoire à court terme. Et puis pour les relations sociales c'est très gênant et c'est source de conflits. C'est comme si plein de gens allumaient leur télé dans votre chambre.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Jeu 2 Fév - 18:22

Bon, j'ai vu la psychothérapeute. Elle m'a dit que les psychanalystes c'est plus cher que elle et ce n'est pas la même chose. Et que seuls les psychiatres sont remboursés par la sécu, et elle m'a donné une adresse de un qui fait EMDR.

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me prendre en psychothérapie même si je lui ai raconté ma vie humaine, parce que je ne travaille pas. Et elle m'a dit que avant de faire une psychothérapie il faut avoir un travail et être indépendant car apparemment il y a beaucoup de séances à faire et on ne peut pas se voir tous les mois.

Pour l'instant j'ai mes séances de méditation gratuites. Et tant que je n'ai pas un travail je ne peux pas m'engager dans un sport (la danse) parce que je n'ai pas mes horaires. J'aimerai aussi re-apprendre le dessin/la peinture car j'ai oublié. D'ailleurs je serai capable de me lancer dans n'importe quelle activité en ce moment.

Mais commencer à parler paranormal sur le net c'est une première pour moi. J'ai peur de choquer ou de jeter tous mes problèmes psychologiques dessus, car là je serai exclue des forums. Mais même si je reste dans un discours acceptable, c'est une vraie délivrance pour moi que de me re-découvrir et de pouvoir partager ça avec d'autres pareils que moi dans d'autres forums que celui-là.

Chez moi je ne peux pas parler ni de ma vie humaine ni de ma vie... c'est pas du paranormal pour moi. On va un peux imiter Stargate et dire que le reste se situe sur un autre plan d’existence, peut-être qu'il y a plusieurs plans d'existence, plusieurs histoires.

D'où vient le mot paranormal ? Ce que je vois ce sont des religions et des conceptions de l'homme et de la nature ancrées dans des cultures. La seule chose que j'ai vu une fois avec une amie ethnologue c'est quelqu'un entre un chaman et un druide qui jouait de la musique et qui nous demandait de fermer les yeux et de décrire ce que l'on voit. Même si c'était un français pour lui ce qu'on voyait c'étaient les esprits de la nature. Pour les chamans les esprits appartiennent au domaine du rêve et pas à celui de la dichotomie vie/mort vie/au-delà. Moi avec mes perceptions extra-sensorielles je n'avais jamais vécu ça même si je connaissais de moi-même ce que j'appelle les intra-terrestres. Sauf que là c'était même pas des intra-terrestres, les esprits c'étaient les animaux qu'on imaginais, c'était une substance crée de toute pièce par notre inconscient en y mettant de sa volonté, c'était une fable qui était en nous, c'était une nouvelle théorie sur l'imagination. C'était incroyable. Et je pense que pour les humains aussi.

Est-ce que le mot paranormal ne s'applique que aux esprits défunts ? Que ce soient les trucs en nous (les esprits de la forêt par la musique ou l'aura par la méditation), nos capacités extrasensorielles (deviner un mot), nos croyances religieuses (Dieu), et même les êtres vivants indépendants en dehors de nous (les intra-terrestres, les mondes parallèles), ils ne sont pas paranormaux.

Je pense que les considérer comme des plans d'existence ça sonne beaucoup mieux. Maintenant les esprits défunts peuvent apparaître dans leur propre plan d'existence, dans ce cas c'est nous qui avons bougés, comme dans notre plan d'existence, dans ce cas c'est eux qui ont bougé. Et moi je pense que c'est que dans ce cas que c'est du paranormal.

Sinon c'est tout à fait normal. Chacun a son terrier et sa logique d'existence.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Philippe Mind Jeu 2 Fév - 18:28

Ma définition du paranormal c'est un phénomène qui n'obéit pas aux lois scientifiques établies, il n'y a pas que des esprits défunts qui sont concernés parlons par exemple des rods.

Ben écoutes j'ai oublié ton prénom ? scratch
Cela nous fait plaisir à tous si tu te sens bien chez nous après nous t'écouterons sans problèmes tant que tu restes courtoise, mais nous aurons peut-être parfois du mal à croire en certaines choses, mais nous garderons l'esprit ouvert.

Au plaisir de te lire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Jeu 2 Fév - 20:35

J'ai l'esprit encore plus ouvert que vous (en tout cas quelques fois, mais pas toujours), j'ai commandé la le livre de Werber, j'ai vu qu'il y avait 3 versions dont une avec CD, une chère et une abordable, c'est la petite dernière que j'ai prise.

Je pense que les gens qui racontent des histoires, j'ai dû en avoir rencontré quand j'étais petite, mais là c'étaient des histoires pour les enfants, et puis très très longtemps après avec ma copine ethnologue quand on est allé voir ce druide chaman qui jouait de la musique (je ne me souviens plus de quel instrument).

Même si je ne sais pas ce qu'est le chamanisme, j'ai tout de suite collé l'étiquette: faire imaginer - chamanisme sur ce livre. Pour... le seul chaman que j'ai du rencontrer dans ma vie... le voyage, l'imagination, les esprits animaux, l'introspection allégorique, tout ça ça allait ensemble.

Donc "Le livre du voyage" ça m'a tout l'air de revisiter ce genre littéraire ou mystique.

Est-ce que l'imagination c'est du paranormal ?

> Et pour mon prénom, tu peux m’appeler par mon pseudo.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Dim 5 Fév - 11:19

Je vais quand même oser commenter la psy. Déjà quand elle m'a vue elle s'est dit: ancienne étudiante dont on ne sait si elle va rentrer ou pas dans la vie active, ce pourquoi elle a dit tout de suite qu'elle ne me prendrait pas pour d'autres rendez-vous.

Elle s'est permis d'insulter par deux fois ma mère, et de me donner son opinion sur l'amour, qui est la même qu'on peut avoir auprès d'adolescentes de 1980 peut-être ainsi que son opinion sur la famille, qui est la même qu'une interprétation de l'idéal familial du XIXème siècle sans les valeurs familiales du XIXème siècle où la mère est le centre du foyer donc où on ne peut pas l'insulter comme elle l'a fait ("toxique" "abandonnée" ce que ma mère est loin d'être). Si son but c'est que quand j'aurai 40ans je lui ressemble, je suis désolée même sa coupe de cheveux avec son coloris roux ne me plaisait pas.

Le problème dans ce genre de situation c'est que je suis lente à réagir. Je prends tout sur moi et je ne comprends ce qui s'est passé que quelques jours après.

Si les psys en sont aux opinions personnelles ethnocentristes et totalement liées à leur petit monde et à leur année de naissance, comment est-ce qu'ils pourraient réagir bien face au paranormal ?

Il vaut mieux parler aux gens qui ne sont pas paranormaux et qui sont comme nous dans leur forum sur l'au-delà sans raconter notre vie car ce ne sont pas des psys, ce sont des gens qui sont là pour exprimer leur point de vue personnel sur l'au-delà et pas là pour te juger. D'ailleurs un psy n'est pas là pour te juger non plus. Et en plus avec un point de vue que les ados des années post 2000 ont de moins en moins. Je me souviens de ma dernière salle de classe à la fac, il y a la moitié des filles qui m'ont conseillé pour trouver l'amour de cliquer sur ingénieur ou docteur... c'est vrai que c'est mieux que de me conseiller de m'éclater avec le premier venu... hahaha !

Et puis chacun a le droit de voir l'amour à sa manière, moi si j'aime les intellectuels ayant les mêmes goûts que moi mais plutôt de manière platonique (et les mecs qui préfèrent l'amour platonique réagissent très mal) et que ça ne correspond pas à la catégorie psychologique homme plus vieux ou homme de mon âge, je suis désolée mais je fais ce que je veux de ma vie et je regarde les filles aussi et je vote pour qu'il y ait des banques de sperme en France au cas où on ait les moyens d'avoir des enfants mais qu'on ne trouve pas le bienheureux car il vaut mieux ne pas vivre avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

A quand le psy qui conseille de cliquer pour trouver l'amour ?

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  herveteam Dim 5 Fév - 12:22

Bon, j'ai tout lu, n'ai absolument rien compris.
Si tu veux mon avis (qui n'est pas humble), tu te poses trop de questions et tu perds ton temps, vas au plus simple et profites de la vie.
Sors dans la nature, ballade toi, regarde, observe. (bon, je sais je vous saoule avec mes trips vie en extérieur).
Je pense que tu devrais faire un petit tour à la campagne avec un carton à dessin, observer et dessiner ce que tu vois, et adieu les soucis.
Ce n'est qu'une idée comme ça, apres tu fais ce que tu veux, mais crois ça ne coute rien d'essayer.
Ce n'est pas Mr Freud, nain barbu, pédophile et drogué qui t'apportera des solutions, c'est toi et ta volonté.
Bon courage à toi.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  waterreedshimmer Lun 20 Fév - 15:08

Merci pour la réponse précédente.

Je voulais juste donner un point de vue sur l'ouvrage Le Livre du Voyage de Bernard Werber. J'ai lu le début:

Son point de vue sur le monde n'est pas scientifique mais personnel. Je n'ai pas étudié cela mais en ethnologie on distingue l'observation participante de l'observation externe, et là ce n'est ni l'un ni l'autre. Il s'est juste documenté un tout petit peu et manque grave d'expérience au sujet des problèmes graves et pas graves dont il donne son avis.

Juste par exemple dire qu'on s'envole en pleine méditation c'est une interprétation bien loin de la réalité. Même si j'y comprends rien à leur philosophie, avant que je fasse de la méditation, quand je cousais la partie du bas de mes pantalons (je n'ai pas le vocabulaire), l'espacement entre les fils était très grand, et depuis que j'en fais, quand je les couds, l'espacement entre les fils est devenu très petit, presque comme la couture machine. J'en conclus que j'ai gagné en attention et en patience dans les travaux manuels.

Avec la méditation, les pensées qui nous rongent et qui nous gênent dans notre quotidien, deviennent moins présentes. Du coup il y a de l'espace libre dans notre tête. C'est espace qui est gagné pendant la méditation lorsqu'on atteint ou presque la conscience sans pensées, c'est comme de l'espace en plus dans notre chambre, on en fait ce qu'on veut après. On gagne en attention, en conscience, une amie m'a raconté que dans un courant bouddhiste qu'elle avait suivi, le but c'est l'omniscience, comme Dieu qui est au courant de tout. On est plus le maître de soi-même et de ses pensées, on a plus d'espace dans notre tête pour réfléchir à ce qui se passe autour de nous. Donc dans un régime de dictature, on peut plus facilement accéder à la conscience comme quoi c'est une dictature, si c'est la politique qui nous intéresse. Or sous une dictature, les médias sont truqués et le téléphone personnel est sur écoute 24h/24h, mais ils n'ont pas les moyens technologiques pour connaître qui a potentiellement du recul face à toutes les cachoteries politiques qu'ils font. Et ceux qui font de la méditation, c'est comme ceux qui accèdent à des sites prohibés sur le gouvernement sur internet, ils sont plus aptes à prendre conscience que ce qu'on leur montre c'est du faux. D'où la répression sanglante.

On va dire que la méditation c'est juste le moyen parapsychologique pour prendre du recul.

Dans mon cas c'est très utile pour soigner la télépathie, car cette capacité que beaucoup de gens ont mais ne le savent pas car ce n'est pas évident de se dire que ses pensées ne sont pas les siennes, il faut des années, et encore il faut réussir à le tester en devinant un petit mot, ce qui est très dur, mais c'est la seule manière de se le prouver. Les pensées des autres s'en vont, maintenant je peux encombrer l'espace vide avec les miennes ! (Ce qui n'est pas forcément mieux, mais au moins ce sont les miennes et j'en fais ce que je veux.)

Je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais la seule chose que je peux affirmer c'est que les pensées des autres ne sont pas dans la mémoire à court terme, elles n'émergent pas, ne sont pas traitées par la conscience. Je trouve ça comparable à un fantôme qui te passe à travers, mais sans la panique que cela peut générer. Bon c'est drôle ;D

Je m'étais rendu compte avant de ce problème de documentation avec l'albatros, la plupart des espèces connues sont observables en Australie et en Amérique du Sud, en principe il y en a pas en France. Regardez leur distribution dans oiseaux point net. A mon avis il les confond avec le Goéland argenté, qui ressemble aussi à la Mouette rieuse. ça c'est pas très scientifique de dire qu'il y a des albatros en France. Le seul qu'on pourrait voir de passage, qui est rare/occasionnel en Italie c'est l'Albatros Hurleur, sinon pour les autres il n'y en a pas.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/distribution/albatros.hurleur.html

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs Empty Re: Cherche 2 sortes de praticiens: psy et couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum