Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine 10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

+2
JR
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Philippe Mind Lun 28 Jan - 17:26

Le chupacabra a immigré aujourd'hui en plus de l'Amérique du Sud (puis du Nord) on le rencontre en Ukraine* ...

Lundi 21 janvier 2013

Depuis peu on parle d'observations de chupacabras en Ukraine : cette créature hybride est déjà connue depuis quelques années sur la petite île de Puerto Rico: certaines personnes l'associent la cryptozoologie même si ce n'est pas mon cas.

Les faits

On dénombre une dizaine d'attaques ces derniers mois qui auraient eu lieu les régions de Kiev, de Lvov, de Khmelnitski, de Ternopol et de Tchernigov. Ces crimes ont été mis sur le compte de cette "mystérieuse féroce bête" d'Ukraine.

Dernier lieu où la créature aurait été vue c'est à Golyn village de montagne aux alentours des Carpates. Ses dernières victimes seraient des lapins âgés d’un an, précieusement protégés par leurs maîtres. Selon la famille Parachtchak qui élève depuis fort longtemps is c’est la première fois qu’une telle chose se produit. Lessia Parachtchak, fermière raconte qu'un animal inconnu aurait arraché les serrures des cages et exsangué (vidé de leur sang) les lapins de leur sang.

On a déjà quasiment exclu la possibilité qu'il puisse s'agir de renards ou de loups car les carcasses retrouvées à proximité sont intactes ce qui ne ressemble pas vraiment aux habitudes de ces canidés. Autre éléments qui intrigue la famille victime de ces dernières attaques leur chien de garde, Laïma (un berger du Caucase) qui depuis 7 ans surveille la ferme ne s'est même pas réveillé la nuit des attaques. Cette chienne avait habitué ses maitres à aboyer lorsqu'un prédateur (loup ou renard) approchait mais cette nuit là rien ...

Selon le zoologiste, Dmitri Issonkine, le chupacabra n’est qu’une légende urbaine, ce dernier demande quels animaux peuvent de leur sang  leurs victimes :

" Évidemment, toutes ces terrifiantes histoires d’animaux vidés de leur sang par un mystérieux chupacabra ne sont que des histoires à dormir debout, provenant, soyons honnêtes, de personnes peu cultivées. Les habitants des villages sont prêts à appeler chupacabra n’importe quel chien sans poils, ou n’importe quel loup malade s’attaquant à leurs animaux de compagnie. De plus, personne n’a vu cette bête mythique de près et les témoignages de tous ceux qui l’ont aperçue ne coïncident pas. Habituellement, les prédateurs capables de s’attaquer ainsi au bétail sont des animaux atteints de la rage, surtout dans sa phase d’hydrophobie. À ce stade de la maladie, la sensibilité à la lumière vive et aux divers sons (les animaux auraient pu être attirés par des bruits venant des cages) augmente fortement et une grande soif apparaît. Les animaux atteints deviennent agressifs et peuvent avoir des hallucinations. Ils attaqueront donc, mais laisseront les carcasses intactes. "

Sources : La voix de Russie

Voir aussi : El Chupacabras, la créature de Puerto Rico

* Évidemment cette information que je transmets est ironique et n'engage que moi, je ne prétends absolument que cette histoire soit réelle et encore moi qu'il puisse s'agir d'une seule et même espèce.

Histoire spectaculaire, conte pour enfants, réalité ? Chacun se fera sa petite idée en attendant d'autres éléments !

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 4 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  JR Lun 28 Jan - 19:09

Si j'ai bien compris, la seule chose qui rapproche cette affaire d'un chupacabra, c'est que les victimes sont vidées de leur sang...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Philippe Mind Lun 28 Jan - 19:33

Oui c'est ce qui est malheureux ils pensent que c'est direct un chupacabra sans aucune preuves comme très souvent.

On se demande pourquoi ils n'ont pas pensé à Vlad Țepeș Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  théodoroS Lun 28 Jan - 20:01

Ce qui prouve que l'empaleur pâle n'aime pas le lapin point! Wink

théodoroS
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : L'arche Roi

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  JR Lun 28 Jan - 20:35

Philippe Mind a écrit:On se demande pourquoi ils n'ont pas pensé à Vlad Țepeș Very Happy
Ah là là ! Ce n'est pas le même côté des Carpathes, et puis il ne s'en prenait qu'aux humains autant que je sache. Il a été tardivement assimilé à un vampire, mais ça n'a rien à voir. Et les victimes des vampires, dans les témoignages d'origine (comme ceux compilés par l'Abbé Calmet au dix-huitième siècle), n'étaient pas exsangues autant que je sache. Bref, beaucoup d'approximations, enfin je sais bien que c'était pour Laughing tongue lol! geek

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Philippe Mind Lun 28 Jan - 20:40

Ah ça va tu avais compris, tu me rassures j'étais prêt à me défendre si il fallait pirat

Ce que je reproche à mon petit niveau c'est que dès qu'un élément ressemble un tant soit peu à un autre on les classe ensemble. Une attaque étrange ne signifie pas que soit la même créature surtout si ils viennent de deux lieux situés par des milliers de kilomètres et totalement différent au niveau climatique.

Ajoutons également que que notre "chupacabra du continent américain" s'attaque à des animaux plus grands que des lapins.

Bref vous l'avez compris cette information me laisse perplexe voir hilare. Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Philippe Mind Dim 4 Aoû - 18:50

Un nouveau cas de chupacabra "soviétique" est débattu ici
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  maniak Lun 5 Aoû - 20:02

Y a pas de furets chez eux, parce que vider de leur sang des lapereaux de l'année, c'est un peu leur spécialité.

Chuppa cabra = suceur de chevre, si mon nespagniole est pas trop pourri. Mais ils doivent pas le parler, l'espagnol.

Je sais même pas si je te trouve ça drôle.

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Hibouc Mer 7 Aoû - 16:08

Philippe Mind a écrit:
Ce que je reproche à mon petit niveau c'est que dès qu'un élément ressemble un tant soit peu à un autre on les classe ensemble. Une attaque étrange ne signifie pas que soit la même créature surtout si ils viennent de deux lieux situés par des milliers de kilomètres et totalement différent au niveau climatique.
C'est bien là l'éternel problème, tout flanquer dans le même panier. Dès lors, le moindre incident avec un prédateur non identifié, juste un peu plus sauvage que d'habitude, et hop ! Chupacabra. C'est trop facile, ça, et ça entretien la légende.

Quand je vois les différentes reproductions de témoignages, si diamétralement opposées la plupart du temps et frôlant même parfois la caricature du monstre de l'espace. Et après on veut analyser les choses sérieusement. Pas facile.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  herveteam Ven 9 Aoû - 22:35

Moi, ce qui me surprend, c'est la réponse du zoologiste.
Il dit que "ce sont des personnes peu cultivées", et pourtant ils connaissent le "chupacabra".
Etrange, non?
Bon sinon, je n'y ai jamais trop cru a ces histoires de chupacabra, même si je serais bien incapable d'argumenter scientifiquement mon ressenti.
Peut-être, parce qu'il y a déjà assez d'animaux que nous croyons connaitre, mais qui des fois un comportement peu connu.
Bon, pas sûr d'être clair sur le coup, je vais méditer a une réponse un peu plus construite.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Hibouc Sam 10 Aoû - 0:04

herveteam a écrit:
Moi, ce qui me surprend, c'est la réponse du zoologiste.
Il dit que "ce sont des personnes peu cultivées", et pourtant ils connaissent le "chupacabra".
Etrange, non?
Bon sinon, je n'y ai jamais trop cru a ces histoires de chupacabra, même si je serais bien incapable d'argumenter scientifiquement mon ressenti.
Peut-être, parce qu'il y a déjà assez d'animaux que nous croyons connaitre, mais qui des fois un comportement peu connu.
Bon, pas sûr d'être clair sur le coup, je vais méditer a une réponse un peu plus construite.
Si, si, c'est très clair, Hervé... beaucoup plus en tout cas qu'un autre message passé sous mes yeux il y a peu Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine Empty Re: [Cryptozoologie] Le chupacabra arrive en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum