Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

4 participants

Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Xiyntia Mer 22 Mai - 22:24

Des études ont démontré qu'il existait qu'une seule espèce de Calmar géant et non plusieurs.

Voir article complet : Une seule et même espèce de calmar

La parole est à vous.


Dernière édition par Xiyntia le Jeu 23 Mai - 10:48, édité 1 fois
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Samuel P. Jeu 23 Mai - 8:07

Je ne comprends pas très bien. Il n'y a qu'une seule espèce de calmar? Ou une seule espèce de calmar géant? (Comprenant aussi le calmar colossal par exemple). Une précision à ce sujet changerait toute la compréhension de l'article.

Samuel P.
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Xiyntia Jeu 23 Mai - 10:47

De calmar géant, tu fais bien de préciser. Quant au calmar colossal, il fait pas du tout partit du genre des architeuthis, mais des Mesonychoteuthis. Pour des chercheurs, je pense pas qu'ils iraient ce tromper, du moins je l'espère pas. Sur ce point là, ça était décrit sur le géant
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Samuel P. Jeu 23 Mai - 16:29

Ah. D'accord! Je comprends mieux! Et bien c'est intéressant comme info.
Une seule espèce peuplant autant de territoires éloignés et présentant des formes diverses... C'est à se demander comment c'est possible.

Samuel P.
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Xiyntia Jeu 23 Mai - 17:24

Je pense qu'à la différence des petits calmars qui vivent souvent en "bande", sauf pour certaines races, les calmars géants sont, apparemment solitaire, donc le fait qu'il couvrent autant d'espace.
Etant plutôt imposant, ils doivent sûrement avoir un terrain de chasse plus important, ce qui peut expliquer que trop de calmars à un seul endroit, risquent de les gêner pour avoir leurs "ratios quotidiens".
Je ne peux prouver ce que j'avance, c'est hypothétique et ce qui semblerait le plus logique. Après je peux me tromper, car on ne connaît pas totalement leur mode de vie et la profondeur reste encore un problème pour pouvoir les étudier. Ceux qui ont été retrouvé c'est sûrement dû au fait qu'ils se sont rapprochés de la surface pour de la nourriture et retourne dans les profondeurs une fois leurs chasses terminées. D'ailleurs à voir la majorité des vidéos, le calmar a l'air d'attaquer la vidéo.
Le calmar colossal, qui est encore plus difficile à voir, ça serait magnifique de pouvoir en connaître d'avantage à son sujet. Il a été dit que le calmar géant n'est pas proche du colossal (chose à creuser), mais je n'arrive pas à trouver d'énormes infos et de scoop à leurs sujets.

et présentant des formes diverses...

Pour les formes diverses, je suis convaincue que c'est leur corps qui s'est développé en fonction de leur habitat (eau plus froide, plus chaude, etc...), un peu comme les hommes qui ont leurs spécificités physique, et pourtant nous appartenons tous à la même "race"
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Philippe Mind Sam 25 Mai - 14:30

Merci Xiyntia pour cet article qui m'a beaucoup intéressé.

Je suis de ton avis pour le polymorphisme cela doit être géographique un peu comme pour les " pinsons de Darwin " . Je prends volontairement un exemple qui me parle même si il faut bien le dire, il y a quelques différences entre un pinson et un calmar géant.

Alors cette théorie des pinsons de Darwin nous explique que l'on peut rencontrer une seule et même espèce en différents lieux mais qu'il s'adapte à leur environnement et peuvent voir la forme de leur bec changer selon leurs besoins.

Sources : Wikipédia

Nous espérons que de nouvelles données viendront plus tard.

Merci encore Xiynthia.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  maniak Sam 25 Mai - 23:45

Finalement il ne sont peut être que très bien adaptés, ce qui permet à leur génome de ne se modifier que très peu avec le temps et ne créera des races distinctes qu'avec un paquet de millions d'années, un peu comme les squalidés ou les crocodiliens d’antan (sarcosuccus ou requin ginsu) qui sont très similaires à leur pendant actuels.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant Empty Re: [Zoologie] Une seule et même espèce de calmar géant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum