Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le calmar géant (Architeuthis) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le calmar géant (Architeuthis) 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le calmar géant (Architeuthis)

3 participants

Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Le calmar géant (Architeuthis)

Message  aliens0794 Ven 25 Nov - 19:16

On connaît depuis longtemps les calamars et les poulpes géants. Ils sont répertoriés et classifiés depuis quelques années. Ce qui est véritablement inquiétant, ce sont les cicatrices imposantes qui sillonnent le cuir des cachalots. Certaines atteignent les 50 centimètres de diamètre! On imagine la taille de leur propriétaires...
Cryptozoologie cryptozoology forum 2011 cryptide calmar géant calamar colossal céphalopode inconnu cryptide créature marine attaque de cachalots proie Architeuthis dux
Calmar exposé au musée d'histoire naturelle de Nancy
Mais il y plus terrifiant encore : on a découvert des griffes à triples crochets de 5 centimètres incrustés dans le cuir des cétacés. Ces crochets appartiennent à une sous espèce, le calamar colossal (Mesonychoteuthis). Pour l'instant, les seuls spécimens découverts sont des femelles, elles atteignent 9 mètres de long et la majorité d'entre elles ne sont même pas à maturité, de plus les mâles sont bien plus grands que les femelles.
Imaginez un instant un calamar de plus de 15 mètres dont les deux longs tentacules sont armés de crochets capable de tourner sur eux même. Il s'agirait d'un des plus grand prédateur du monde marin...
aliens0794
aliens0794
Explorateur

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  Philippe Mind Ven 25 Nov - 19:24

aliens0794 a écrit: On connaît depuis longtemps les calamars et les poulpes géants.
Je suis d'accord en ce qui concerne les calmars mais alors les poulpes c'est faux, pour le moment si ils existent ils ne sont absolument pas classifiés, j'en suis navré ...

Pour l'histoire des cicatrices c'est sur mon site donc je le savais.

PS : Peux tu te présenter Ici stp ?


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 28 Nov - 19:29, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  cobalt Dim 27 Nov - 21:42

aliens0794 a écrit:On connaît depuis longtemps les calamars et les poulpes géants. Ils sont répertoriés et classifiés depuis quelques années. Ce qui est véritablement inquiétant, ce sont les cicatrices imposantes qui sillonnent le cuir des cachalots. Certaines atteignent les 50 centimètres de diamètre! On imagine la taille de leur propriétaires...

Mais il y plus terrifiant encore : on a découvert des griffes à triples crochets de 5 centimètres incrustés dans le cuir des cétacés. Ces crochets appartiennent à une sous espèce, le calamar colossal (Mesonychoteuthis). Pour l'instant, les seuls spécimens découverts sont des femelles, elles atteignent 9 mètres de long et la majorité d'entre elles ne sont même pas à maturité, de plus les mâles sont bien plus grands que les femelles.
Imaginez un instant un calamar de plus de 15 mètres dont les deux longs tentacules sont armés de crochets capable de tourner sur eux même. Il s'agirait d'un des plus grand prédateur du monde marin...

A t'entendre ce sont de véritables terreur de l'océan, mais je te complète en précisant qu'ils sont les proies des cachalots et non l'inverse car pour le simple visiteur qui passe sur le forum et qui en sait très peu, il voit ton récit (assez connu), à 10 contre 1 il pensera que les calmars (en français c'est calmar, calamar c'est espagnol) chassent les cachalots, or ce n'est pas le cas.
Et pour les marques sur les corps des cachalots, le diamètre des cicatrices ne peuvent pas être certifiées car on ne sait pas si ils ont grandi avec ou pas.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le faux poulpe colossal du Dr Dewit Webb

Message  aliens0794 Lun 28 Nov - 17:47

En effet Cobalt, les cachalots sont les seuls mammifères (avec l'hyperodon) à pouvoir plonger assez profondément (jusqu'à -1000 mètres) pour chasser les calmars géants. Selon les scientifiques, le combat qui les oppose est le plus titanesque au monde. Pourtant, les calmars sont ingurgités entiers et vivants par les cachalots, ce n'est que dans leur estomac qu'ils sont écrasés par les puissants muscles du cétacé.
En final, la calmar a une fin bien cruelle pour un mollusque. On suppose que les calmars géants sont plutôt craintifs et peureux, ils s'attaquent à de petites proies (source : Abysses, Claire Nouvian, éd. Fayard).
aliens0794
aliens0794
Explorateur

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  cobalt Lun 28 Nov - 18:08

Je ne pense pas qu'ils sont craintif ou peureux, je m'appuie plus sur le comportement souvent agressif des calmars de Humboldt.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  Philippe Mind Lun 28 Nov - 18:11

cobalt a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont craintif ou peureux, je m'appuie plus sur le comportement souvent agressif des calmars de Humboldt.
Cette espèce est trompeuse car les calmars (Architeuthis dux) et quelques autres descendent dans les lieux étroits ravins etc ... pour éviter les cachalots.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  cobalt Lun 28 Nov - 18:33

Philippe Mind a écrit:
cobalt a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont craintif ou peureux, je m'appuie plus sur le comportement souvent agressif des calmars de Humboldt.
Cette espèce est trompeuse car les calmars (Architeuthis dux) et quelques autres descendent dans les lieux étroits ravins etc ... pour éviter les cachalots.

Ah mais là dessus je suis d'accord, il fuit son prédateur, le calmar de Humboldt en fait de même, mais face à un animal qui ne représente pas forcément une menace je me demande si Architeuthis n'a pas un comportement proche du calmar de Humboldt.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Le calmar géant (Architeuthis dux)

Message  Philippe Mind Lun 28 Nov - 18:41

cobalt a écrit:
Philippe Mind a écrit:
cobalt a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont craintif ou peureux, je m'appuie plus sur le comportement souvent agressif des calmars de Humboldt.
Cette espèce est trompeuse car les calmars (Architeuthis dux) et quelques autres descendent dans les lieux étroits ravins etc ... pour éviter les cachalots.

Ah mais là dessus je suis d'accord, il fuit son prédateur, le calmar de Humboldt en fait de même, mais face à un animal qui ne représente pas forcément une menace je me demande si Architeuthis n'a pas un comportement proche du calmar de Humboldt.
Je vais relire mes documents sur le sujet car j'en ai de très intéressant notamment un dossier paru en 2011 dans le magazine "La recherche" il me semble mais je ne pense pas qu'il soit agressif. Il arrive qu'il tue des cachalots en obstruant son évent qui lui sert à respirer mais cela n'est que défensif. Il ne veut pas se faire bouffer et cela créer de gros combats dont parlent quelques témoignages très connus.
On devrait ouvrir un sujet sur ces calmars géants car à, on s'éloigne du poulpe du DR. Dewitt Webb.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 28 Nov - 19:03, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  cobalt Mar 29 Nov - 11:20

N"empêche dans ces combats entre calmar géant et cachalot, ça reste très inégal, même si le le calmar est plus grand, le rapport de poids rend quasi invulnérable un cachalot.
Et Phil c'est pas plus si le combat dure que le cachalot risque de se retrouver asphyxié ? Vu que sous l'eau le cachalot ne respire pas.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  Philippe Mind Mar 29 Nov - 16:20

cobalt a écrit:Et Phil c'est pas plus si le combat dure que le cachalot risque de se retrouver asphyxié ? Vu que sous l'eau le cachalot ne respire pas.
Oui si le combat dure longtemps évidemment.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le calmar géant (Architeuthis) Empty Re: Le calmar géant (Architeuthis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum