Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

3 participants

Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  alexweed64 Mar 11 Juin - 1:18

Merci de ne pas copier sans autorisations ce contenu

Lieu : Madagascar, Tolagnaro ( fort dauphins)
Époque : 1999 lors d'une soirée entre amis

Un ami malgache qui connaissait ma passion pour tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal et à l'étrange me raconta la mésaventure de son cousin qui rentrait chez lui le soir en passant près du cimetière musulman. Celui ci se dirigeai tranquillement chez lui vers le milieu de la nuit, quand son attention fut attirée par des bruits étranges en provenance du dit cimetière. Là il aperçut une personne qui se tenait à genoux et qui semblait affairé à quelque chose. Il décida de se rapprocher et découvrit avec horreur que cette personne était en train de manger un animal. Effrayé par ce qu'il venait de voir il poussa un crie qui fit se redresser la personne, là leur regard ce croisèrent et la personne en question se jeta sur lui et le mordit à plusieurs reprise (morsure que j'ai pu constater le lendemain en le rencontrant, une sur l'avant bras, une sur le torse et une autre dans le dos ). Gonflé à bloc par ce récit j'entrepris des recherches auprès de la population locale. Quelle fut ma surprise de découvrir que les histoires locales font mention de sorte de zombies qui existeraient depuis la nuit des temps si je puis dire. D'après les description que j'ai pu recueillir cette créature aurait une apparence humaine, des dents pointus, des yeux brillants et blancs et qu'il ne faut surtout pas la regarder dans les yeux au risque de se faire tuer. galvanisé par ces découvertes je décidai d'organiser une planque avec un ami. Donc le soir venu, bien planqués et avec une poule en appât (désolé pour les protecteur de poules) notre attente commença. Au bout d'une attente interminable on entendit la poule s'agiter et pousser tout à coup un caquètement à la mort puis plus rien. Ni une ni deux on se précipita hors de notre cachette qui se trouvait à une dizaine de mètres et le temps d'arriver on découvrit non sans une certaine appréhension le cadavre déchiqueté de la pauvre bête. Mais rien de plus ... C'est alors que Lala (mon ami malgache ) entendit un bruit de fuite et une folle poursuite commença à travers tout le cimetière pour se terminer dans un coin du mur de l'enceinte du dit cimetière où on distinguait une paire d'yeux brillants à hauteur d'homme. Tout en armant mon appareil photo chargé à bloc et prêt à faire la photo du siècle je demandai à Lala de braquer sa torche sur cette créature des ténèbres et là, dans le faisceau lumineux quelle fut notre surprise de découvrir que la fameuse créature n'était en fait qu'un fossa bloqué dans sa fuite par le grillage du mur du cimetière ...
Voilà une de mes histoires vécu à Madagascar.
Pour les sceptiques qui pourraient croire que cette histoire a été inventé de toute pièce et disposant toujours d'un pied à terre là-bas, je les invite sur place à enquêter par eux même au cours des vacances de février prochain .
Voila, je me tiens a votre entière disposition pour plus d'informations et vous souhaite de bonnes chasses aux mystères.

Merci de ne pas copier sans autorisations ce contenu
alexweed64
alexweed64
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 42
Localisation : anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  Philippe Mind Mar 11 Juin - 16:37

Quelle histoire !!!

En fait pour un sceptique (comme tu dis) le fossa est une explication qui tient bien la route. Un peu comme ces sceptiques qui disent aux bigfooters qu'ils voient tous des ours noirs...

Je vais juste te poser deux questions encore :

- Combien de temps avez vous attendu Lala et toi après avoir mis la poule en place ?

- La personne qui t'a raconté est la même qui a été mordu, c'est ça ? Aurait-il pu boire ou prendre des substances hallucinogènes ?

- Es tu bien sûr que c'était des morsures et non des hématomes ? Mordre sur le torse ou le dos pour un pseudo humain c'est dur à imaginer tout de même car ce n'est pas si simple...

- Que comptais tu faire si tu rencontrais cette créature humanoïde ?

- Lala est un homme ou une femme ?

La dernière question c'est plus pour l'orthographe car j'ai relu et corrigé tout le texte.

Sois conscient que je ne souhaite que des réponses et je ne remets pas ton témoignage en question. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  JR Mar 11 Juin - 20:05

Heu, c'est quoi, un fossa ?

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  Philippe Mind Mar 11 Juin - 20:21

Un fossa (Cryptoprocta ferox), c'est un petit carnivore très particulier malgache. Il fait à la fois penser à un félin et à un canidé, du coup je le trouve personnellement passionnant.

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Un_fos10

Tu peux voir d'autres informations ici.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  alexweed64 Mer 12 Juin - 20:47

Philippe Mind a écrit:Quelle histoire !!!

En fait pour un sceptique (comme tu dis) le fossa est une explication qui tient bien la route. Un peu comme ces sceptiques qui disent aux bigfooters qu'ils voient tous des ours noirs...

Je vais juste te poser deux questions encore :

- Combien de temps avez vous attendu Lala et toi après avoir mis la poule en place ?

- La personne qui t'a raconté est la même qui a été mordu, c'est ça ? Aurait-il pu boire ou prendre des substances hallucinogènes ?

- Es tu bien sûr que c'était des morsures et non des hématomes ? Mordre sur le torse ou le dos pour un pseudo humain c'est dur à imaginer tout de même car ce n'est pas si simple...  

- Que comptais tu faire si tu rencontrais cette créature humanoïde ?

- Lala est un homme ou une femme ?

La dernière question c'est plus pour l'orthographe car j'ai relu et corrigé tout le texte.

Sois conscient que je ne souhaite que des réponses et je ne remets pas ton témoignage en question.  Wink
Il n'y a pas de soucis .

Alors pour la poule si je me souviens bien, on a du la mettre en place à peu près 2 grosses heures après le début de la planque. On a commencé la planque vers minuit à peu près.

Pour les blessures, j'ai pu constater des traces de dents mais personnellement je penche plutôt pour une simple bagarre avec quelqu'un due à une soirée trop arrosée ou comme tu dis avec prise de produits plus ou moins illicite.

Pour la rencontre avec la créature humanoïde, je pense que j'aurais pris la photo et couru à toute vitesse pour mettre le plus de distance entre lui et nous, car on a beau dire ce que l'on veut mais personnellement, voir un zombie en chair et en os devant moi et dans un cimetière qui plus est, sa m'aurait fait flipper.  

Pour Lala, c'est un garçon et cela se prononce Lale. En malgache on a tendance à ne pas prononcer les voyelles à la fin d'un mot ou d'un nom.

Et pour l'orthographe, je suis vraiment désolé, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire en français .  

Voilà j'espère avoir bien répondu a toutes tes questions.

Amicalement , Alex .
alexweed64
alexweed64
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 42
Localisation : anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  Philippe Mind Mer 12 Juin - 21:52

Cette histoire est très intéressante en fait, cela montre qu'une histoire ajoutée avec une image en l'occurence des traces de dents peut créer une apparition.

As tu entendu d'autres histoires de zombies encore ou est-ce un cas qui semble isolé ?

En tout cas merci pour ces détails. Je n'ai rien contre ton orthographe, on se comprend c'est ce qui compte.

Amitiés; Philippe


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 3 Nov - 18:20, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  alexweed64 Mer 12 Juin - 22:07

Oui en effet, on m'as parler d'une autre créature humanoïde , qui elle ce trouverai à l'intérieur des terres. Je n'ai pas pu faire de recherches à son sujet mais on me l'a décrite.
Si je me souviens bien, elle serait assez mince, de long cheveux blancs, très pâle de peau, elle aurait les mains prolongées par des ongles immenses ( un peu comme la femme qui se bat contre wolverine dans une base militaire dans X-men), le Blanc des yeux serait rouge, et guetterait ses proies dans les arbres, elle serait aussi très rapide car selon les dires, elle aurait déjà attaqué des voyageurs perchés sur le toit des taxi-brousses. Malheureusement je n'en sais pas plus.
alexweed64
alexweed64
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 42
Localisation : anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache  Empty Re: [Apparitions - Morts vivants] Zombie malgache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum